Plon (23/10/2014)
4° de couverture :
(Edition Source : Plon - 10/2014)

Chirac, Hollande : deux ambitions, deux générations, un même terroir. Deux élus au long cours d'un département rural et excentré du Massif central, voisin des anciens fiefs de Pompidou et de Giscard, où poussent au naturel les ministres et les cèpes. Deux rivaux qui se sont longtemps et violemment combattus avant de se rapprocher, de sympathiser, jusqu'à la fameuse phrase de Chirac : ... >Voir plus
Que lire après Chirac, Hollande : Une histoire corrézienneVoir plus
Chirac a presque toujours déçu ses électeurs de droite ; Hollande continue de décourager ceux de gauche.
[à propos de Hollande] Ses adversaires lui reprochent de s'en tenir à un clientélisme dépourvu de vision.

Lire un extrait