Citations sur Du bonheur d'être réac : Apologie de la liberté (3)

Mistigrif
Mistigrif   23 février 2014
Les mots vieillissent, et certains perdent jusqu'au souvenir de leur sens. Réac ne signifie plus une opinion politique, un réflexe passéiste ou une posture esthétique. A vrai dire il ne qualifie plus rien, il salit, il néantise. A ce titre, il a des accointances de fond avec l'imputation d'hérésie en usage dans la démonologie médiévale. Vade retro, sale réac ! C'est l'arme lourde de l'Inquisition contemporaine - l'arme des lâches car ils flinguent sans sommation, sans rien prouver, sans rien risquer, avec l'aval de l'air du temps et la complicité des puissants. C'est le mot de la fin, la balle dans le dos pour la victime de la traque.
Sepo
Sepo   24 avril 2014
Adossé à ces invariants qui sont le long commun des sociétés humaines, le réac n'a pas de bonne, mauvaise, fausse ou double conscience à rémunérer. Il est mal dans son siècle, mais bien dans ses pompes."p.38
Fullcoaching
Fullcoaching   08 septembre 2015
ma chronique: http://fullcoaching.fr/2015/09/01/denis-tillinac-du-bonheur-detre-reac/