![]() |
Un petit livre d'une centaine de pages , un entretien entre le journaliste Jean Lacouture et Germaine Tillion, résistante déportée à Ravensbrück. Deux grands thèmes sont abordés : la seconde Guerre mondiale " de l'intérieur , à chaque étape, dans sa très longue et cruelle horreur" et la guerre d'Algérie. Ce que je ne savais pas, c'est qu'elle était ethnographe et qu'elle avait effectué des missions pour le compte du CNRS en Afrique du Nord, en Algérie, dés 1934. Jusqu'à la fin de la guerre d'Algérie, elle interviendra contre la torture et les attentats. Un témoignage lucide d'une femme remarquable. |
Initié par les professeurs Alain Prochiantz, Administrateur du Collège de France, et Philippe Aghion, titulaire de la chaire Économie des Institutions, de l'Innovation et de la Croissance, en partenariat avec le ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, ce projet a pour but de montrer aux élèves des lycées techniques et professionnels, tout particulièrement ceux issus des zones les plus défavorisées, ce qu'est l'enseignement par la recherche.
De la biologie de synthèse à l'édition du génome : la manipulation du vivant et des OGM, cours donné par Pierre Corvol au lycée Germaine Tillion du Bourget le 16 mai 2019.
Pierre Corvol est professeur du Collège de France et titulaire de la chaire Médecine expérimentale (1989-2012).
Plus d'informations :
https://www.college-de-france.fr/site/campus-innovation-lycees
Découvrez toutes les ressources du Collège de France :
https://www.college-de-france.fr
Suivez-nous sur :
Facebook : https://www.facebook.com/College.de.France
Instagram : https://www.instagram.com/collegedefrance
Twitter : https://twitter.com/cdf1530