Critique de avislivresque

avislivresque
  04 mai 2016
Rina est un médecin, à sa demande elle est transféré à sa demande sur une base militaire près de Baltimore. C'est une jeune femme qui a une force de caractère exceptionnelle, après tout ce qu'elle a vécu elle est encore debout à se battre et j'ai trouvé cela admirable.

Elle s'est promis de ne jamais tomber amoureuse du fait des événements qu'elle a subi et elle fait tout pour tenir cette ligne de conduite donc quand cela devient trop sérieux avec un homme elle s'enfuit.

Lors de son arrivée à sa nouvelle base, elle va rencontrer Lucy et sa bande de copines. Elle va vite se rapprocher d'elles même si elles ne sont pas toujours sympas avec Rina au départ.

Elle va également rencontrer Aidan. Un mec adorable et carrément sexy, elle sera de suite attiré par lui mais le règlement de la base interdit les relations entre collègues.

Ils vont se rapprocher l'un de l'autre mais à chaque fois qu'ils seront trop proche un événement va survenir pour les éloigner.

L'auteure nous plonge dans l'univers militaire et ses règles avec brio. Je suis de suite rentrer dans l'histoire et c'est un univers qui m'a beaucoup plu.

La plume est très plaisante et elle a une façon d'écrire qui nous permet de ressentir toutes les émotions des personnages. Elle nous tient en haleine du debut à la fin, les révélations se font au fur et à mesure et c'est très appréciable.

J'ai souffert avec Rina, elle m'a ému au plus au point. Son passé est horrible, elle est toute fragile on voudrait la prendre dans nos bras pour la réconforter. Même si à la fin elle m'a un peu agacé, j'aimerai tellement qu'elle s'octroie le droit d'être heureuse et qu'elle puisse enfin profiter de la vie.

La fin est pleine de suspense et on veut se jeter directement sur le tome 2. Je suis ravie d'avoir découvert ce roman ainsi que cette auteure.

En bref, j'ai eu un coup de coeur pour cette histoire profonde et très touchante. Rina m'a bouleversé. C'est une très belle surprise et je ne regrette pas d'avoir lu ce bouquin.

Note: Coup de coeur.