Critique de MorganeTryde

MorganeTryde
  01 août 2015
De quoi ça parle?

Rina est médecin au sein de l'US Army. Elle vient de demander son transfert à Fort Holabird afin de recommencer sa vie, repartir de zéro. Rapidement, elle se lie d'amitié avec les femmes présentes dans la résidence où elle élit domicile. Alors que les relations sexuelles et amoureuses sont interdites entre les membres de l'unité, elle tombe sous le charme de Aidan qui n'est pas non plus insensible à la jeune femme.
L'attirance qu'elle éprouve pour lui l'effraie car Rina est incapable d'aimer un homme. Cette jeune femme a un passé douloureux qui lui a longtemps gâché la vie et qui l'empêchera toujours de se lier à un homme.
Mais parviendra-t-elle à résister longtemps à l'attraction qu'exerce Aidan sur elle? Et qui est cette personne qui semble lui vouloir du mal et qui vandalise son appartement à deux reprises?

A quoi faut-il s'attendre en lisant ce livre?

Cette histoire se déroule dans le milieu de l'armée américaine. le lecteur est donc projeté dans cet univers rude, intransigeant et très masculin pour suivre les aventures de Rina. L'auteure nous familiarise avec le mode de vie des militaires, les lois et règles qui régissent cette profession. Rina est médecin et donc, en plus de ses entraînements quotidiens, elle soigne les militaires qui se blessent.

Les scènes érotiques sont bien présentes et sont très bien écrites. Il n'y a rien de vulgaire, ni de dérangeant. C'est agréable à lire pour celles qui aiment la littérature érotique.

Il y a beaucoup d'aspects psychologiques qui sont traités dans ce roman car Rina a vécu des choses très difficiles dans le passé qui l'empêchent de se lier à un homme et de fonder une famille. Au fur et à mesure de l'histoire, certains chapitres renvoient le lecteur dans son passé et nous dévoilent des scènes en flash-back.

Il y a également pas mal de suspens car, au fil de l'histoire, des éléments nous sont dévoilés mais sont un peu laissés en suspend. Quelqu'un semble vouloir du mal à Rina et tente de l'effrayer pour la faire dégager et on se questionne sur l'identité de cette personne qui a franchement une dent contre elle.

L'histoire est écrite à la troisième personne du singulier et on suit les aventures de Rina. le temps utilisé est le passé simple. Caroline Tillman écrit vraiment très bien, son style est fluide, lisse, ça se lit tout seul et rapidement.

Les personnages principaux:

– Rina: jeune femme lieutenant, médecin dans l'US Army. Elle est très belle et intelligente. Elle a vécu des choses difficiles et tente de se reconstruire malgré les épreuves qu'elle a subies. Elle est forte et a un caractère bien trempé. Elle se sert des hommes pour assouvir ses besoins physiques mais refuse de s'attacher à eux.

– Aidan: capitaine dont on ne sait pas grand chose. Il semblerait qu'il ait eu une petite amie avec laquelle ça ne s'est pas très bien fini et qui est un peu folle sur les bords. Sa famille a un lien avec la famille de Rina. Il est généreux et tendre.

Qu'est-ce que j'en pense?

J'ai adoré cette histoire! J'ai vraiment eu un gros coup de coeur pour le personnage de Rina qui m'a profondément touchée.
Ce qu'elle a vécu dans sa jeunesse m'a ébranlée car je suis très sensible à ce genre de traumatisme. J'ai également été en colère pendant la quasi totalité du roman. J'avais envie de me révolter contre ses malheurs. En même temps, j'espérais qu'elle pourrait accéder au bonheur et qu'elle accepterait qu'Aidan l'y conduise.
J'ai beaucoup apprécié Aidan aussi qui est très touchant et très excitant. Il incarne l'homme fort et viril qui nous fait toutes chavirer.
J'ai beaucoup aimé le fait que, d'un chapitre à l'autre, on saute dans le passé pour revenir ensuite dans le présent. Cela crée un suspens et on ne peut pas s'empêcher de dévorer les pages pour savoir ce qu'il va se passer. En outre, la fin est juste Waouh! Je n'ai qu'une hâte: lire le tome 2!

Ma note: 4/5

Pour qui?

Pour celles qui aiment les romans d'amour érotiques avec une femme forte pour personnage principal.
Lien : http://readingissosexy.com/d..