Au Bonheur des dames, un titre prometteur, n'est-ce pas ? C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai choisi ce livre lors de la dernière opération Masse Critique mettant à l'honneur les livres jeunesses. Je remercie d'ailleurs Babelio ainsi que l'édition Marmaille et Compagnie pour l'envoi de ce livre !
Que dire de ce livre ? Tout d'abord, c'est un livre très court, qui est donc relativement facile à lire ! Bien évidemment, en tant que livre jeunesse, cet imagier est donc adapté à de jeunes enfants. Néanmoins, j'ai pris un plaisir certain à replonger en enfance !

Mon commentaire ne sera pas très long, mais j'aimerais insister sur le fait que cet imagier récapitule en quelques pages les différents accessoires que l'on peut trouver dans ce célèbre magasin qu'est Au Bonheur des Dames, dirigé par un homme d'exception, Octave Mouret. Les images méritent notre attention, les objets choisis sont intéressants et mettent en valeur le choix de produits divers présents. Mais, bien plus que d'être un simple imagier, l'intérêt principal de ce livre est de plonger les enfants dans l'univers si précieux des livres dès leur plus jeune âge, en les initiant, d'une manière détournée, aux plaisirs de la lecture, à travers des romans qui, depuis leur rédaction, ont largement trouvé leur public et mérité notre admiration.

Ainsi, cet imagier est à conseiller aux jeunes lecteurs car il est facile à lire (il contient moins de 10 pages) et est plus adapté aux très jeunes enfants, à qui il ne pourra que plaire !