Critique de Lalitote

Rien de tel que Robin des bois pour apprendre à compter jusqu'à 10 aux tout-petits de 0 à 3ans. C'est le thème de ce petit imagier des chiffres, réalisé avec grand talent par le duo de choc d'Anne-Sophie et d'Amélie. Merci à elles pour leur grand talent qui fait de ce énième livre sur le sujet, un livre unique qui plaira aux enfants même aux filles grâce à Lady Marianne mais plus surement aux petits garçons qui seront ravis de conter les flèches et les ennemis. On trouvera de magnifiques double-pages, illustrées et colorées ainsi que les chiffres écrits en gros et petits à petit, je ne doute pas qu'ils seront retenus et entreront dans les petites têtes sans qu'il n'y paraisse. le format est parfait pour les petites mains 19x19 cm. Cet imagier fait partie de la très belle collection qui rend hommage aux classiques de la littérature. J'adore retrouver sur la couverture, la petite touche d'humour des créatrices, ici leurs noms sous la forme de deux blasons les désignant comme de gentes dames. La première page est un enchantement et une invitation à entrer dans la forêt de Sherwood je trouve le graphisme des arbres ainsi que le choix des couleurs magnifique. Au fil des pages on retrouvera tous les personnages qui font l'histoire de Robin des bois, les bons et les méchants. le Shérif de Nottingham, le prince Jean mais Petit jean et frère Tuck. Une des pages qui m'a beaucoup plu est celle des 9 sourires avec le coeur représentant l'amour entre Robin des Bois et lady Marianne. Bonne lecture.

Lien : http://latelierdelitote.cana..