EAN : 978B00FN3LQKW
10-18 (30/11/-1)
4.17/5   65 notes
Fidèle à son univers d'une inventivité si particulière, mêlant cruauté et tendresse, macabre et poésie, Tim Burton donne le jour à une étonnante famille d'enfants solitaires, étranges et différents, exclus de tous et proches de nous, qui ne tarderont pas à nous horrifier et à nous attendrir, à nous émouvoir et à nous faire rire.
Un livre pour les adultes et pour l'enfant qui est en nous.
Que lire après La triste fin du petit enfant huître et autres histoiresVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Le tout premier livre de Tim Burton !

Il y a maintenant deux ans que j'avais lu ce petit recueil de poésie.
J'ai eu envie de le redécouvrir aujourd'hui.
Toutes ces histoires d'un humour noir, renvoie malgré tout un peu de douceur à travers les personnages.
Une préférence pour le poème : La fille vaudou, que j'ai beaucoup apprécié.
Le côté bizarrerie est bien présent.
Tim Burton nous offre ses propres illustrations pour accompagner chacune de ces petites histoires.
C'est toujours un plaisir de se laisser transporter par l'imagination de ce grand génie.

Un vrai petit bijou à mettre entre les mains de chaque fan de Tim Burton!

On y retrouve l'univers des films si merveilleux, des personnages fantastiquement désespérés, tristes, morbides, mais aussi tellement attachants.

Les nombreuses et brèves histoires sont illustrées et mises en poèmes par Tim Burton. Cette édition bilingue nous permet de comparer la traduction à la version originale (et la version originale est beaucoup mieux).

Pour moi c'est un petit objet collector à avoir absolument, et une petite ouverture supplémentaire sur le merveilleux, avec un beau message derrière tous les personnages représentés par Tim Burton: vive la différence et la bizzarerie, soyons tolérants et bienveillants envers autrui!
Bonjour les livrivors !
Aujourd'hui je vous parle de mon #graphiquedudimanche merci @celinelecture de me faire re-découvrir d'ancien graphique de ma bibliothèque lu et oublié.

Aujourd'hui s'agit de " la triste fin de l'été huître" de @timburton.

C'est assez rapide à lire puisqu'il s'agit d'un recueil de poèmes macabres en anglais avec traduction française. le découvrir dans les deux langues est très enrichissant notamment au niveau des rimes et jeux de mots.

Fidèle à son univers Tim Burton mêle cruauté et tendresse avec brio.
Avec humour il nous horrifi et nous emeux.

Pour tout les fans qui aime les petits bonus.

#timburton #latristefindupetitenfanthuitre #avis littéraire #chroniquedudimanche #romangraphique #macabre #univershorreur
Ce livre de Tim Burton est un petit bijou. Tout fan de Burton devrait aimer ce livre ! On retrouve son univers complètement déjanté avec des dessins magnifiques.
Je me suis amusée, et j'ai ressenti des sentiments profonds au cours de ma lecture. On peut le reconnaitre dans certaines de ces histoires. Ce que j'ai beaucoup apprécié dans cette édition, c'est qu'il y est aussi le texte en VO, cela m'a permis de comparer le texte original et la traduction et surtout de pouvoir le lire en anglais.
En bref, je recommande vivement ce livre court et beau à lire.
Quelle découverte ! J'aime bien l'univers cinématographique du réalisateur et Les Enfants fichus, alors un mélange des deux a tout pour me plaire ! Et j'avoue avoir apprécié ces petits poèmes relevés des illustrations de l'auteur. le gros bémol vient de la traduction, alors heureusement que le livre est bilingue.

critiques presse (1)
Elle
08 décembre 2022
À la fois tendre et cruel, touchant et macabre, cynique et poétique : ce recueil de nouvelles XXS accompagné par des croquis au coup de crayon signature, se dévore en deux coups de cuillère à pot.