Time-Life (12/08/1994)
Depuis des temps immémoriaux, des créatures étranges, réelles ou imaginaires, ont peuplé la terre, la mer et le ciel, suscitant la terreur et l'épouvante. Héritier d'une tradition séculaire, certains de ces monstres parmi les plus féroces font désormais partie de la légende, témoignant avec vivacité de l'imagination humaine.

Aussi incroyables semblent-elles, ces créatures de l'étrange, pense-t-on généralement, furent inspirées par d'authentiques bête... >Voir plus
Que lire après Les mystères de l'inconnu : Monstres de légendeVoir plus
Depuis les débuts de l'humanités, l'homme n'a pas cessé d'être fasciner par des créatures de légendes. Dans ce livre on retrouve deux grandes entrevues sur le monstre du Loch Ness et le Sasquatch ou le Yéti ou toutes créatures humanoïde. le documentaire parle à plusieurs témoins afin de consolider leurs enquêtes les journalistes du Time-Life ont fait un excellent travail de reconstitution. Bien sûr au début du livre ont parlé des bêtes de légendes et le reste de qu'une affaire de point de vue. Et vous de quel part penchez-vous ?

Un matin du mois d'août, aux aurores, le matériel de détection installé sur le Narwhal, le bateau de LNI, décela la présence d'un grand objet immergé. Quelques minutes plus tard, un saumon se mit à sauter dans tous les sens à la surface de l'eau, fuyant de toute évidence quelque prédateur. Immergé à une profondeur d'environ 14 m, l'appareil d'Edgerton enregistra une image insolite. Le cliché, amélioré grâce à l'ordinateur du Jet Propulsion Laboratories du California Institute of Technology, montrait ce qui fut perçu par beaucoup comme une sorte de grande nageoire appartenant à une créature que l'on ne pouvait apercevoir. On calcula que cette nageoire devait mesure environ 2,5, m de long et de 1,2 m de large.
Depuis que les marins ont commencé à rapporter de leurs voyages toutes sortes de récits sur des créatures malveillantes tapies au fond des eaux, les monstres marins n'ont pas cessé de hanter l'homme. Or une créature en particulier semble résumer par son aspect toutes les frayeurs du monde marin: le calmar géant.
Depuis plus de deux siècles circulent en Afrique centrale des récits sur une bien curieuse bête, grande comme un hippopotame, au cou étiré, à la forte queue et aux pieds de griffon. La bête s'attaquerait aux canoës qui s'en approchent, tuant tous les passagers.

Video de Time-Life (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Time-Life
LE SAVOIR-FAIRE D?UN GRAND PHOTOGRAPHE POUR DES IMAGES FORTES ET PERSONNELLES
De quoi une bonne photo est-elle faite ? Qu?est-ce qui va rendre nos images remarquables ? En véritable expert, Michael Freeman répond à ces questions et livre ici les clés qui nous permettront de développer une vision toute personnelle et d?obtenir des photos aussi fortes que stylées. Savoir surprendre : comprendre les différentes réactions et interprétations qu?une image suscite, afin d?inspirer l?étonnement ou la curiosité du spectateur avec des photos originales et intrigantes. Réussir à tous les coups : savoir quel style photographique convient le mieux à un sujet à un instant donné, et maîtriser les règles de la composition et de l?éclairage pour donner âme et lisibilité à une photo. Se démarquer : libérer son instinct, cultiver sa manière de voir et mettre les techniques de traitement au service de ses buts créatifs pour des rendus et des effets percutants. MICHAEL FREEMAN est un photographe professionnel à la renommée internationale. Il a travaillé pour de prestigieuses publications comme GEO ou Time-Life et ses ouvrages, traduits dans 27 langues, se sont vendus à des millions d?exemplaires. ISBN 978-2-10-078170-6 La première édition de cet ouvrage a été publiée par Pearson France sous le titre L?Esprit du photographe.
Merci aux équipes de la librairie LE DIVAN (Paris 15e) pour leur accueil.
?? Découvrez le livre : https://www.dunod.com/sciences-techniques/qu-est-ce-qu-une-photo-reussie-savoir-faire-d-un-grand-photographe-pour-images
*********************************