Minedition (01/07/2018)
Une balade en ville pour un chat perdu qui ne s’affole pas.
On suit ses pérégrinations avec délice.

Gribouille, le chat, vit à la maison. Un jour, Elio, le petit papillon, lui propose de jouer à chat avec lui. Il court, il court, pour le toucher mais Elio est bien trop rapide pour lui.
Gribouille finit par se perdre.
Comment va-t-il pouvoir rentrer à la maison ?
Que lire après Gribouille en vadrouilleVoir plus
Gribouille joue avec son ami papillon. Il ne fait pas attention au chemin et se perd. Doit-il trouver une autre maison ?

Leo Timmers raconte une histoire assez classique, au texte simple, mais aux illustrations très réussies. J'adore son style et la façon qu'il a de glisser quelques petits détails significatifs dans ses dessins.
un album très joli qui nous emmène à travers les rues de la ville j'ai beaucoup aimé cette histoire c'était tendre et assez drôle, on a passé un bon moment de lecture avec gribouille qui part en vadrouille avec un petit papillon. accessible à la lecture pour les plus jeunes.
Dodu et court sur pattes, Gribouille est un adorable chat d'appartement qui se lance un beau jour à la poursuite d'un papillon sur le toit de son immeuble. le voilà soudain parti à la découverte de la grande ville et de ses merveilles.

Mais la grande ville, au bout d'un moment, c'est fatigant.
Et froid.
Et mouillé.
Et puis il fait faim.
Et puis Gribouille ne sait plus trop comment rentrer chez lui...
Heureusement, dans la grande ville, on trouve aussi plein d'autres chats (tout aussi dodus et adorables), et cette nouvelle bande de copains aura tôt fait d'adopter Gribouille pour l'emmener passer une journée inoubliable... jusqu'à la prochaine aventure.

Les illustrations joyeuses et punchy de Leo Timmers font merveille dans ce récit classique sur la découverte du vaste monde extérieure, avec une troupe de matous aux grand yeux irrésistibles qu'on a follement envie de rejoindre pour une petite balade sur les toits.
Lien : http://www.super-chouette.ne..

"Je suis perdu,
Je n'ai plus de maison !"
se dit Gribouille, tout triste.

Videos de Leo Timmers (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Leo Timmers
#5 Pour ce 5ème épisode de la série de l'été, Laurent Bayer nous parle de l'album jeunesse Où est le dragon de Léo Timmers ( Éditions Cambourakis ) qu'il a traduit du néerlandais. Les enfants aussi sont bienvenus à VoVf...Programmation jeunesse 2020 en ligne sur le site du festival.