Critique de Livresetmerveilles

C'est d'abord le regard et la posture si triste de ce corbeau qui m'ont attirée, puis le titre "Je veux qu'on m'aime". Une phrase tellement parlante et vraie. Peut-on imaginer une vie sans amour ? Alors je l'ai feuilleté... Et le coup de coeur est arrivé en un rien de temps. du noir, des couleurs, une expressivité intense, je n'ai pas lu le texte car les images parlaient d'elles-mêmes et je l'ai proposé à ma fille. Elle a, sans doute, eu le même ressenti que moi, car elle a acquiescé sans la moindre hésitation !

Nous sommes donc rentrées avec un corbeau bien malheureux dans notre panier, pour le lire aussitôt et découvrir, qu'au final, c'était un petit ingénieux, prêt à usager de joyeux stratagèmes pour arriver à ses fins !

Personne n'aime le corbeau noir, pire, il effraie. À cause de sa couleur, les autres volatiles le prennent pour une "canaille". La mésange, la perruche et le pinson s'éloignent à son arrivée et piaillent dans son dos.

Mais le corbeau entend tout et se met à broyer du noir, jusqu'à ce qu'une idée saugrenue lui vienne en tête. En un battement d'aile son plan est mis à exécution et les pots de peintures rassemblés. du bleu, du jaune et il devient mésange... ça ne marche pas ; du vert, du rouge et il se sent perruche... non plus ; du gris, du rose et le voilà pinson... raté ! Les autres le fuient toujours.
Son chagrin se transforme en un torrent de larmes qui emporte les couleurs, grosses gouttes arc-en-ciel.

"Monsieur le corbeau ?" l'interpellent doucement les trois petits poltrons qui veulent savoir si les affreux énergumènes bariolés sont partis...
Lien : http://www.livres-et-merveil..