Milan (22/03/2007)
4.6/5   5 notes

Il était une fois une petite poule rousse qui trouva quelques grains de blé. Mais personne ne voulait l'aider à les planter... Avec ses matières à toucher, voici une histoire à lire du bout des doigts.

Que lire après La petite poule rousseVoir plus
Quand j'ai découvert cette collection "contes et comptines à toucher" je suis tombée sous le charme de tous ces "classiques" adaptés pour les plus petits. Les livres sont costauds, les matières sont bien choisies, et les dessins très sympathiques.

Je ne sais plus pourquoi j'ai choisi l'histoire de la poule rousse, mais pour le coup ce n'était pas forcément le meilleur choix, car dans ce livre-là, il y a beaucoup de languettes à tirer, les ailes du moulin à tourner, et c'est assez fragile pour des petites mains pas forcément très douces ni patientes...

J'ai eu l'occasion d'utiliser 2 autres livres de cette collection dans le cadre de mon travail, avec des enfants handicapés, et cela m'a permis de les amener à suivre une histoire, regarder le livre car ils pouvaient le toucher et découvrir toutes ces sensations.

A partir de 12 mois.

Lien : http://www.les-lubies-de-lud..

Videos de Leo Timmers (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Leo Timmers
#5 Pour ce 5ème épisode de la série de l'été, Laurent Bayer nous parle de l'album jeunesse Où est le dragon de Léo Timmers ( Éditions Cambourakis ) qu'il a traduit du néerlandais. Les enfants aussi sont bienvenus à VoVf...Programmation jeunesse 2020 en ligne sur le site du festival.