Laurent Bayer (Traducteur)
Cambourakis (03/03/2021)
3.9/5   5 notes
Après le succès de «Où est le dragon ?» et «L'Echappée du chimpanzé», un troisième album de Leo Timmers cette fois sur un éléphant qui, sans raison particulière, se fait emporter par les vagues et échoue sur un îlot minuscule. Avec l'aide d'amis arrivés en bateau, Éléphant parvient à transformer cette mésaventure en triomphe et cette terre aride en un immense embarcadère festif!

Que lire après L'île d'éléphantVoir plus
Décidément Léo Timmers aime tous les transports ! Quand on regarde sa bibliographie, on se rend compte qu'il n'en est pas à son premier essai, et après les voitures le voici qui s'emparent du sujet des bateaux.
Il livre une histoire assez amusante où des bateaux viennent secourir un éléphant esseulé sur son île mais se retrouvent, pour différentes raisons, à devoir cohabiter sur ce petit bout de roche. La gradation des engins a beaucoup à voir avec la chute finale fort amusante. le style vif et coloré des images accroche le regard et donne envie de se joindre à cette joyeuse compagnie.
Lien : http://boumabib.fr

Cette nuit-là, qu'est-ce qu'ils s'amusèrent !
Ils chantaient : "On reste sur notre embarcadère ! "

Videos de Leo Timmers (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Leo Timmers
#5 Pour ce 5ème épisode de la série de l'été, Laurent Bayer nous parle de l'album jeunesse Où est le dragon de Léo Timmers ( Éditions Cambourakis ) qu'il a traduit du néerlandais. Les enfants aussi sont bienvenus à VoVf...Programmation jeunesse 2020 en ligne sur le site du festival.