Milan (20/08/2014)
Véritable fan de robots, Sam doit vivre avec l'incompréhension de ses parents et de son entourage. Sam en a assez : il décide de construire son propre robot, Franky.Sam et Franky deviennent les meilleurs amis du monde, des partenaires de jeu et de bêtises en tout genre. Mais un jour Franky doit partir pour regagner la planète "Robots". Sam doit se séparer de son ami, mais il sait que c'est bien pour Franky de retourner parmi les siens. Une histoire drôle et émouvant... >Voir plus
Que lire après RobotVoir plus
Sam aime les robots, il en parle toujours et défend une théorie selon laquelle, ils viennent tous d'une autre planète mais personne ne l'écoute.

Sam décide de construire son propre robot et il y parvient. Il crée Franky et tous deux deviennent de véritables amis. Ils multiplient les facéties et tout va bien. Mais peu à peu Franky devient triste...

Les illustrations sont pleines d'humour et l'histoire est sympathique. Il y a plein de choses à observer, j'y ai vu des références à ET.
C'est plutôt rare un album qui tourne autour de la SF et j'aime bien celui-ci.
Quelle belle ode à l'enfance et en si peu de mots!..

Cette histoire, qui nous parle de rêve, d'imagination, de création et d'amitié, nous parle en fait de l'enfant caché en chacun de nous. le petit garçon croit tellement en son projet qu'il finit par nous inspirer et nous donne envie de poursuivre nos propres rêves.

En très peu de mots bien choisis, tantôt sous forme de texte, tantôt sous forme de bulles, Leo Timmers nous ramène dans l'univers de l'enfance avec ses peines, ses joies, ses espoirs et ses émotions. Toutefois, ce sont les illustrations uniques et dynamiques qui racontent l'histoire.

C'est une histoire stimulante qui déborde d'imagination et de tendresse, qui nous pousse à aller jusqu'au bout. Mais, vous le découvrirez aussi, c'est une histoire qui nous rappelle la beauté de laisser la liberté à ceux que l'on aime.

Pour tous les petits génies avec beaucoup d'imagination …on peut atteindre nos rêves!
Lien : http://www.baladenpage.com/m..
ttention, Léo Timmers a encore frappé ! Planquez tous les objets métalliques de votre maison avant de mettre entre les mains de votre fille ou de votre garçon cet album tonique et stimulant, l'envie de jouer au petit inventeur ou la grande créatrice risque de sérieusement de démanger les mains de vos enfants ( ce sera toujours ça de gagné sur les écrans ).
Sam aime les robots et décide en cachette d'en fabriquer un. Un vieil aspirateur, un morceau articulé de lampe de bureau, un râteau et une vieille radio et le tour est joué, Franky est naît. Sam jubile, il a enfin un robot, un vrai, rien que pour lui. En plus Franky parle. Ok, c'est un sabir difficilement compréhensible mais on se comprend toujours quand on est de très bons copains. Mais Sam sait au fond de lui que cette amitié ne durera pas. Un vaisseau spatial viendra inévitablement chercher Franky pour l'emmener sur la planète robot. En attendant, ils jouent, ils s'amusent jusqu'à ce que...
Emballé, je suis emballé par cet album, vraisemblablement parce que j'y retrouve cet esprit un peu vintage des années 50/60 où l'on pensait que l'avenir grâce, à la science et aux robots, serait meilleur. Mais il y a aussi les illustrations de Léo Timmers, toujours aussi drôles et pimpantes. On est vraiment dans un univers enfantin, rempli de détails légers et incongrus qui donnent à cette histoire un caractère tout à la fois décalé et merveilleux. Et si l'on voulait pousser plus loin, on y trouverait sans doute un plaidoyer pour la liberté, voire un parfait exemple que l'attachement c'est bien, à la seule condition qu'il n'empiète pas sur le libre arbitre de l'autre.
Un peu plus sur le blog
Lien : http://sansconnivence.blogsp..
Petits et grands rêveurs se laisseront porter par cette belle histoire que nous conte le talentueux Léo Timmers. Robot est un doux retour en enfance pour les plus grands, un voyage fantastique en terre amicale pour les plus jeunes.
Lien : http://lire-ecouter-voir.com..

Sam aime les robots.
Il est convaincu qu'ils habitent sur une lointaine planète.
Mais personne ne le prend au sérieux.