Lorenzo Timon (Autre)Enora Surel (Autre)Candie Trier (Autre)
Éditeur : Editions Vagnon (15/05/2020)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 2 notes)
La randonnée, on adore ! Respirer un bon bol d’air pur au milieu d’une nature époustouflante, souvent loin de tout, découvrir de nouveaux endroits au rythme de ses pas, être actif physiquement et dépasser ses limites, déconnecter, gagner en sérénité et confiance en soi, se faire du bien au corps et à l’esprit, la randonnée est une pratique sportive qui a tout pour plaire.

Alors que la randonnée à la journée est plutôt accessible à tous, le trekking (n... >Voir plus

menlab
  04 juillet 2020
Voilà un tout petit ouvrage très vite lu, un condensé de bonnes idées qui ne prendra pas de place dans un sac à dos. Après prise d'un avis expert, ce sont de très bons conseils. Je regrette un sommaire trop succinct. Bien qu'il s'agisse de trekking, il est aussi parfois question de randonnée à la journée. Tout est examiné, de la préparation physique au choix du sac, en passant par les chaussures, les vêtements, la réservation des nuitées, la pharmacie, l'alimentation et d'autres détails qui pourraient s'avérer importants. Les exercices de préparation proposés peuvent faire peur, mais si la progression part d'une petite rando vers un trek de plusieurs jours, cela devrait se faire plus aisément et permet de prendre conscience qu'un trek ne se fait pas en touriste sans un minimum préalable. Il ne reste plus qu'à vous souhaiter une bonne balade. N'ayez pas peur, prenez votre temps et amusez-vous.
Maxie
  27 juin 2020
Un petit livre qui reprend de manière très condensée les conseils de base (plus que les premiers réflexes) lorsque l'on veut se lancer dans une randonnée de type trekking : taille du sac, vêtements, nourriture, exercices de mise en condition… Pas certaine que ça suffise à ne rien oublier, mais une très bonne entrée en matière.