Hugo Poche (07/06/2018)
4.38/5   48 notes
Sauront-ils faire face ensemble ?
Cédant peu à peu au charme torride d'Isaac Miles, Mia découvre des sensations inconnues dans ses bras. Va-t-elle parvenir à refouler les terribles souvenirs qui remontent de sa vie d'avant sous forme de cauchemars ? Car le danger guette toujours, un journal mystérieux découvert dans le puits et écrit par une locataire qui a précédé Mia dans sa maison du bord du lac et qui est décédée dans des circonstances non élucidées, des ... >Voir plus
Que lire après Les anges, tome 3 : GuérirVoir plus

Tijan

4.11★ (2545)

7 tomes

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Si le premier tome m'avait déjà plus que conquise le second volume de l'histoire de Mia et des Anges avait fini de me convaincre de lire cette série dans son intégralité. J'ai donc retrouvé Mia et ses tourmenteurs sexy en diable dans un troisième et avant dernier tome de leurs aventures.

Les choses semblent enfin s'apaiser entre Mia et Isaac. Affrontant ses peurs et ses démons la jeune fille se laisse aller dans les bras du bad boy. Mais si le calme parait revenu sur l'île, le danger et les démons ne sont jamais loin. Mia découvre petit à petit que les Anges sont eux aussi bien abimés par la vie mais le passé de chacun refait brusquement surface et pourrait bien tout balayer sur son passage, y compris la paix fragile que les Anges ont instauré avec Mia.

J'ai retrouvé avec joie Mia plus courageuse et déterminée que jamais à vivre et à se sortir du traumatisme qui l'a poussé à déménager sur l'île. Mia qui par amour affronte ses peurs les plus intimes et apprend chaque jour à lâcher prise aussi bien physiquement qu'émotionnellement. Mia qui par son courage et sa détermination parvient dans ce tome a s'attirer définitivement l'attention des garçons.

Et les garçons justement parlons-en. Dans ce tome nous en apprenons un peu plus sur MJ et Ashton, ce qui ne nous les rend que plus sympathiques et attachants et franchement vu leur comportement dans les tomes précédents ça n'était pas gagné. Mais si Tina Ayme explique la cause et les raisons des sales caractères des garçons elle ne justifie pas ni n'excuse pour autant leur comportement de sociopathe des tomes précédents. Je regrette malgré tout toujours un peu qu'elle ne développe pas plus l'histoire de Gabriel et Miguel dont on ne sais finalement que peu de choses ce qui nous empêche de totalement nous attacher à eux.

Bien sûr on ne peut pas parler des garçons sans parler d'Isaac, qui accepte de mieux en mieux ses sentiments et se montre très prévenant avec Mia aux vues de ce qu'elle a vécu par le passé et qu'elle a bien voulu lui révéler. J'ai trouvé son histoire familiale un peu cliché parfois, ce qui est dommage puisque ce qui devait nous le rendre plus sympathique le dessert finalement un peu. Cependant on n'a pas de mal à comprendre pourquoi Mia est sous le charme et certaines de ses actions font monter la température à toute vitesse.

Mais ce qui fait vraiment la force de ce roman et de cette série c'est en définitive les différentes histoires et les différents mystères que propose la narration. Dans ce tome nous découvrons plus en détail encore le passé de Mia et les actes qui l'ont conduite sur l'île. Mais nous en apprenons aussi sur Lara, la jeune fille qui habitait avant la maison de Mia et est décédée dans des conditions tragiques. Un personnage que Tina Ayme rend, volontairement semble-t-il, too much pour nous mettre mal à l'aise et nous interroger sur ce qui s'est vraiment passé la nuit où elle s'est noyée. Ajoutez à cela des coups de fils anonymes et des colis mystérieux mais bien flippants laissés sur le pas de la porte de Mia et vous aurez entre deux scènes de romance des gros moments de flippe dignes de certains films d'horreur.

Tina Ayme profite une nouvelle fois de sa plume pour faire passer des messages parfois un peu maladroits mais toujours bien intentionnés sur les violences domestiques, le viol et comment aider les victimes à reprendre le cours de leurs vies. Des messages forts portés par Mia bien sûr, mais aussi par Ashton d'une certaine manière et par certaines des filles de la bande qui nous rappellent aussi qu'entre filles nous devons nous serrer les coudes parce que la vie est suffisamment dure avec nous sans que nous nous la rendions encore plus compliquée entre nous. Autant de messages qui font du bien tant ils sont importants mais trop souvent tus.

Un troisième tome qui remet tout en question et dont la fin m'a donné plusieurs mini-crises cardiaques et me fait trépigner d'impatience en attendant d'avoir le dénouement de cette tétralogie forte en émotions. Nul doute que la peur, le chagrin, et je l'espère un happy end, seront au rendez vous.
Lien : https://mabibliothequerose.b..
Avant de commencer, je voudrais d'abord parler du résumé en 4è de couverture. Tout comme pour le Tome 2, je pense qu'il est bon de vous avertir, le résumé parle de faits qui ne sont pas franchement représentatifs de ce qu'il se passe réellement dans ce tome.
Dans le 2, il était question du frère de Isaac.. Heureusement, il n'apparaissait que très peu, vers la fin..
Ici, il est question de cauchemars, et le résumé laisse aussi penser que Mia se fera harceler, mais finalement, ce ne sont que des petits détails, presque insignifiants ici.. Je pense qu'en fait, tout sera plus réel et important dans le 4è tome.

Bref, passé cette petite appartée, venons-en à ma lecture de ce 3è tome.

Autant être directe, j'ai adoré ma lecture, comme pour les tomes précédents.
Nos 2 personnages continuent d'évoluer dans le bon sens, et j'ai adoré cette fois, Isaac, qui pour moi, est le personnage le plus important ici. J'ai beaucoup aimé la douceur et la patience dont fait preuve le personnage masculin.. Un Bad Boy, mais en même sensible.. Faut dire qu'on en apprend vraiment beaucoup sur lui et son passé, et ça fait du bien de voir qu'il n'est pas bad boy juste pour donner de l'intérêt à son personnage.

J'ai d'ailleurs eu un coup de coeur pour sa mère adoptive, c'est le genre de femme que j'aimerais connaître dans la vraie vie.. Douce, au coeur tendre, présente pour donner des conseils sages..

Le seul petit bémol que je retiens pour ce tome, c'est Mia.. J'avoue que si je l'ai adoré dans le premier tome pour son côté badass, ici ce côté de sa personnalité m'a vraiment manqué. D'ailleurs, elle m'a agacée à plusieurs reprises.. Même si j'ai adoré la voir devenir jalouse pour des broutilles, je la trouvais un peu chiante aussi et capricieuse.. mais c'était probablement voulu, pour nous montrer à quel point Isaac est adorable et veut vraiment que leur histoire d'amour tienne le choc. il fait preuve d'une telle patience, j'en suis tombée amoureuse, c'est dire.

L'histoire quant à elle, continue son chemin. Les autres personnages aussi évoluent, et j'ai donc dévoré tout le livre en seulement quelques heures. Les personnages ne sont pas là pour faire de la figuration mais vraiment parce qu'ils ont tous, eux aussi leurs histoires et problème.
J'ai été d'ailleurs surprise par quelques révélation.. JE ne m'y attendais vraiment pas, et ça laisse présager pas mal d'émotions encore pour la suite.

Quant à la fin.. que dire ?.. Elle m'a laissée sur les fesses. L'attente du tome 4 va être atroce, c'est sûr !

En conclusion je vous souhaite vraiment de découvrir l'histoire de Mia et Isaac.. En génral, je ne suis pas fan de saga en new adult.. je préfère les tomes compagnons, mais ici j'suis plus qu'emballée.. Il n'est pas question de "Je t'aime - je te quitte - je te trompe" et c'est juste super.. J'ai comme l'impression en fait qu'il s'agit d'un roman one-shot coupé en plusieurs parties.. C'est vraiment addictif et on voit vraiment bien nos personnages évoluer, s'aider, s'aimer, tout en douceur..

Bref, je veux troooop la suiiiiiite !!!
Lien : http://lafouinotheque.blogsp..
Un troisième tome que j'avais hâte de découvrir après ma lecture du second. Et franchement, ma lecture a été à la hauteur des deux précédentes...

L'histoire reprend alors que Mia découvre des sensations inconnues avec Isaac. Mais il faut encore qu'elle combatte ses démons passés. En plus de cela, elle se pose encore pas mal de questions sur Isaac et sur les personnes qui l'entourent, notamment ses amis...

Je dois dire que j'ai été replongée dans cette histoire très rapidement pour mon plus grand bonheur. J'ai trouvé que le roman avançait toujours aussi doucement et que l'auteure met vraiment du temps à mettre la relation entre Mia et Isaac en place. Cela change des autres sagas beaucoup trop rapides. Mais dans ce tome-ci, je trouve que l'on en apprend un peu moins sur les personnages, juste un peu sur l'enfance d'Isaac, beaucoup moins sur Mia. Cela reste quand même une histoire addictive, qui m'a fait passé un merveilleux moment.

La fin me donne extrêmement envie de lire la suite ! Non mais quelle fin, je n'avais pas autant attendu la suite d'une Saga depuis un moment. Vivement le mois de Juillet !

Mia est toujours la même jeune fille traumatisée, même si elle se laisse un peu aller dans les bras d'Isaac. Au début du roman, elle m'a un peu agacée, car elle ne s'ouvre pas vraiment et se pose beaucoup de questions. Mais au fil des pages, je me suis habituée à sa nouvelle situation en compagnie, la plus part du temps, d'Isaac. On apprend à mieux la connaitre et à ressentir ses craintes concernant des possibles relations amoureuses, notamment avec Isaac. Mais j'espère qu'elle va évoluer un peu plus vite dans le prochain tome, sinon cela risque d'être un peu pénible... Mia reste un personnage que j'apprécie énormément et que je trouve très réaliste.

Isaac est le personnage que j'ai apprécié le plus dans ce tome-ci. Au contact de Mia, il évolue énormément. On le découvre très sentimental, attentionné. Et j'ai adoré voir cela, cette évolution. Je trouve cela dommage que Mia ne lui fasse pas confiance, car il fait tout pour lui prouver qu'il était quelqu'un de bien. En plus, il lui parle de choses importantes appartenant à son passé. J'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur lui. Bref, je suis une nouvelle fois tombée sous le charme d'Isaac.

Le style d'écriture est toujours aussi descriptif, mais il est moins recherché que dans les tomes précédents pour moi. Cela ne m'a pas empêchée d'adorer ma lecture.

En général, un troisième tome toujours aussi addictif, malgré une Mia qui m'a un peu agacé par moment...
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
IL S'AGIT DU 3ÈME TOME DE LA SAGA. LA CHRONIQUE PEUT
DONC CONTENIR DES SPOILERS SUR LES TOMES PRÉCÉDENTS.

Je remercie Morgane et les éditions HUGO POCHE de m'avoir permis de découvrir la plume de Tina Ayme. J'ai adoré le premier tome, et le second fut un coup de coeur. J'avais hâte de retrouver Mia et Isaac.

Nous retrouvons Mia et Isaac qui sont plus proches que jamais. Isaac se dévoile de plus en plus et tombe sous le charme de Mia. Cette dernière demeure sur la réserve malgré ses sentiments qui prennent de plus en plus de place. Tous les deux sont fous amoureux l'un de l'autre, mais leurs blessures du passé viennent parfois entravées leur relation de couple.

Le personnage d'Isaac évolue positivement. En effet, son côté beaucoup trop jaloux s'efface pour laisser la place à un sentiment de bienveillance et de protection envers Mia. Il s'ouvre à elle et souhaite la rendre heureuse. J'ai beaucoup apprécié son côté protecteur, car il ne souhaite pas la brusquer et par-dessus tout il se montre attentif et patient après toutes les blessures que son passé lui a infligées.

Mia, quant à elle m'a laissé perplexe. J'avais adoré son côté rentre dedans dans le 1er tome et sa façon de s'affirmer face au groupe des Anges. Mais dans cette suite, elle se referme sur elle-même et je n'ai pas toujours compris ses réactions. Elle éprouve des sentiments pour Isaac, mais ne les lui révèle pas. Elle sait qu'elle ne laisse pas indifférent certains garçons, mais adopte quand même un comportement de séductrice, alors qu'ils n'ont aucune chance. J'avoue avoir eu du mal à cerner ses façons de réagir.

Ce troisième tome se centre sur la relation de couple de Mia et Isaac. Nous apprenons à découvrir le passé de ce dernier et à voir leurs sentiments évoluer. Un élément perturbateur laisse présager un avenir mouvementé et assombrie pour Mia et Isaac. Une suite agréable à lire qui me donne envie de découvrir ce qu'il va arriver au couple.
Lien : https://leslecturessucrees.c..
Après ma lecture du tome 2 des Anges de Tina Ayme, j'avais vraiment envie de pouvoir me jeter sur ce troisième tome. Il faut dire que Tina Ayme est passé maître dans l'art de finir ses romans sur des fins à s'en décrocher la mâchoire. D'ailleurs, préparez-vous, celle du tome 3, Guérir est encore pire.

Dans ce troisième tome des Anges, nous retrouvons Mia et Isaac encore plus proches que dans le précédent. Pourtant, Mia n'oublie pas son passé et surtout ses craintes. Plus que jamais elle semble hantée par celui qui l'a brisé à jamais.

C'est un tout nouveau Isaac que nous découvrons dans Guérir. le bad-boy laisse place à de charmantes attentions, des efforts et surtout laisse tomber doucement sa carapace. Je crois que c'est d'ailleurs son personnage que j'ai le plus apprécié dans ce troisième tome. Il nous dévoile des aspects de sa personnalité encore peu aperçu et on en apprend davantage le concernant.

Pour Mia, c'est un peu en dents de scie. J'ai apprécié la voir évoluer tout doucement, ce qui est crédible étant donné son passé tourmenté. En revanche, j'étais frustrée de la voir douter à ce point d'Isaac pour les rendez-vous romantiques qu'il lui préparait.

La relation entre ces deux-là évolue vraiment dans Guérir. Ils se découvrent, se dévoilent petit à petit et font chacun des efforts pour obtenir la confiance l'un de l'autre.

Les anges, tome 3 : Guérir c'est aussi un mystère autour de Lara toujours aussi présent. Les indices sont dissimilés un peu partout sans pour autant savoir ce qu'il s'est encore passé. D'ailleurs, on en apprend un peu plus sur les autres Anges et notamment Ash et MJ. Les révélations sont rudes et laissent planer le doute.

Dans ce tome trois de Anges, c'est aussi l'amorcement d'une conclusion qu'on ne sera pas forcément prêts à entendre. Les fameux appels anonymes énoncés dans le résumé n'arrivent qu'en fin de temps et ajoute au suspense. Je suis vraiment curieuse de découvrir la vérité sur ce qu'il s'est passé.

En conclusion, une très bonne suite qui donne encore et toujours envie de se jeter sur la suite. Pour ma part, je serais au rendez-vous pour la conclusion !
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..

— Si, je t’assure. Je sais qui tu es. Tu es une guerrière. Je me fiche de qui tu étais avant, de ce que
tu as fait. Je sais que tu ne me dis pas tout de ton passé, mais la Mia qui est là, devant moi, je la connais. Et rien ne me fera changer d’avis, rien ni personne. Je ne sais pas tout ce qui t’est arrivé, mais je te jure que personne ne te fera plus jamais de mal comme ça. Personne ne t’obligera à être ce que tu ne veux pas être. Je n’ai pas peur de celle que tu étais avant. Je ne vais pas te rejeter parce que je vais apprendre un truc horrible, bébé, tu n’as pas à avoir peur de ça. Je te défendrai envers et contre tous. Tu dois me faire confiance. Parce que tout ce que je ressens pour toi... est... bien plus profond que l’océan.
— C’est ce que tu penses ? Que je me sens obligé car on a passé la nuit ensemble ? T’as rien compris, Mia. Vraiment rien. Personne ne m’a jamais forcé à rien, ça ne va pas commencer aujourd’hui. J’ai toujours été bien trop égocentrique pour me soucier seulement de ce que les autres peuvent penser, y compris les filles avec qui je couche. Si on est là, c’est parce que..., j’en sais rien. J’en avais envie, c’est tout. On a passé la nuit ensemble et c’était... c’était extraordinaire. Ce n’était pas juste génial. Et je me fous de ton passé, il n’a rien à voir dans cette histoire. Je t’ai emmenée ici parce que je voulais te faire voir l’endroit que je ne partage jamais avec personne, c’est tout. J’avais envie de le faire avec toi.
Je me croyais endurcie. En fait, je ne le suis pas du tout. Combattre ma peur ne m’apprend pas à combattre mes sentiments. Mais je suis une grosse trouillarde. Et je me suis trompée tant de fois que c’en est affolant.
Accusée, lynchée, montrée du doigt, j’ai déjà été de l’autre côté du miroir. Je reviens de là où on ne revient pas normalement. Mais je ne veux plus refaire les mêmes erreurs. Je suis venue ici pour protéger ma famille de moi-même, bien sûr, mais aussi pour un nouveau départ, pour me reconstruire.
Mais comment me reconstruire si je devais retomber amoureuse de quelqu’un ?
Il me faut quelques secondes pour regagner un rythme cardiaque normal et je ne sais pas, mais perdue dans ses yeux, je me sens... à l’abri. Le simple fait de m’accrocher à son regard me fait me sentir en sécurité et protégée de tout.
Et évidemment, dans cette myriade d’émotions qui me tord de l’intérieur, il y a la peur. La peur de ressentir tout ça pour lui et de le laisser prendre possession de chaque partie de moi comme ça, aussi facilement. La crainte qu’il ne découvre réellement qui je suis et ne prenne ses jambes à son cou. L’affolement de perdre tous ces instants éphémères avec lui.
Lorsque je quitte ses lèvres et que nous nous fixons, j’ai le cœur qui bat à mille à l’heure. La façon dont il me regarde…
Je sais ce qu’il va dire.
Et je ne suis pas préparée à l’entendre, à le gérer, même si mon être le désire plus que tout.
— Mia…
— Zac, je t’en prie…
— Mia, écoute-moi. Laisse-moi le dire, s’il te plaît.
Non, non, ne le dis pas…
Il referme ses mains autour de mon visage et m’attire pour poser son front contre le mien.
Les battements de mon cœur emplissent ma tête désormais.
— Mia…, je crois que je suis amoureux de toi. Non, en fait j’en suis sûr. Je suis amoureux de toi.