8 nouvelles érotiques inédites tome 17 sur 14
Une troublante performance - Géraldine Bindi
L'invité surprise - Gaëlle Bouix
Juste après la sortie de secours - Sixtine Dulac
Que lire après 8 nouvelles érotiques inédites, tome 17Voir plus
Environ trois mois après le recueil coquinou précédent, nous revoilà avec 8 nouvelles érotiques inédites (dix-septième opus). Et comme on ne change pas une équipe qui gagne, on retrouve presque les mêmes plumes, Gérard Morel et Lou le Duaux laissant leurs places à Gaëlle Bouix et Géraldine Bindi.

Une nouvelle fois, on trouve un peu de tout dans cette anthologie, depuis la romance teintée d'érotisme au sexe pur. de quoi contenter un peu tout le monde, même si, comme souvent, tous les textes ne se valent pas (et que les goûts de chacun pourront grandement influencer l'appréciation ou non d'une histoire). Au menu pour moi, un énorme coup de coeur, deux très bons moments, deux « sympas », un « bof »... et deux gros flops.

Afin de terminer avec le positif, commençons par parler des flops avec « L'invité surprise », où une femme se met à baver sur le parfait inconnu ramené par sa soeur, quitte à soudain détester son mari et se montrer odieuse envers lui alors qu'il n'a absolument rien fait de mal. Rien d'émoustillant là-dedans, mais des nerfs en pelote tout du long. Autre héroïne insupportable, celle d'« Une troublante performance », qui non seulement passe sa vie à fantasmer sur le meilleur ami gay avec lequel elle n'a aucune chance, mais se montre également d'une jalousie maladive envers toutes les personnes qui l'approchent, aussi bien hommes que femmes ! Palme d'or de l'« amie » toxique largement accordée ! Et bien qu'il soit question de salon de l'érotisme et de spectacle de bondage, la scène de sexe (pas avec le meilleur ami gay, rassurez-vous) tombe comme un cheveu sur la soupe et s'avère bien fade.
Dans la rubrique « bof », « L'amant magicien » contenait pourtant de bonnes idées, mais souffre d'un côté très « résumé » qui gâche un peu l'ambiance. On avait pourtant droit à de l'exhibitionnisme et un peu de libertinage, sans jamais aller très loin, ni jamais tomber dans le vulgaire. Mais les personnages changent d'avis comme des girouettes. Enfin, à vous de voir si les histoires d'adultère vous dérangent ou pas...

Côté sympa, on a « L'inconnu magnifique », où il est question, comme le titre l'indique, de sexe entre inconnus. Mais on a quand même affaire à du Pierre Davoli ! L'auteur a pris le temps de bien poser le cadre de son histoire, amenant étape après étape son héroïne au point culminant de l'histoire (et du plaisir), sans oublier de souligner auparavant le décor artistique. du bonus, mais dans une histoire aussi courte, c'est une sacrée réussite. « Le désir, l'après-midi » fait réellement monter la température, avec un (pas si) « vieux » couple très sensible à la chaleur ambiante... Si l'on appréciera la présence de deux héroïnes bi, il faut avouer que Chloé a surtout un rôle de faire-valoir... Elle méritait mieux, car, en l'état, c'était plus chaud avant qu'elle n'arrive.

Mais il y a aussi de bonnes histoires là-dedans ! « Premiers flocons » tout d'abord, où les inséparables William Tinchant et Karine Géhin nous présentent dans la bonne humeur deux couples d'amis d'humeur câline. On a le temps de découvrir les personnages, l'érotisme arrive de façon très efficace, explorant le voyeurisme avec pudeur (si si, c'est possible !). Sans oublier la chute de l'histoire, que l'on referme sur un sourire. de quoi donner envie de feu de cheminée en plein mois de Mai... ah zut, j'ai pas de cheminée.
En commençant « Juste après la sortie de secours », j'ai eu du mal à accrocher à la narration un peu saccadée, un peu lourde, nous présentant presque le CV de son héroïne. Et pourtant ! Qu'elle est mignonne, cette petite romance au travail, entre la caissière et l'ouvrier venu poser un portique de sécurité ! Non seulement le côté professionnel est bien présent et donne un vrai cadre au récit, mais en plus Magali et Manu sont ADORABLES. Alors oui, on n'accrochera peut-être pas au côté très « à l'arrache » de la scène de sexe, mais ça reste cohérent avec le contexte et ça n'en reste pas moins doux comme un chamallow !

Enfin, Marie-Agnès Lovelace a encore frappé. Mais si, souvenez-vous, l'histoire de la raclette ! Eh bien, « Le professeur charmeur », c'est encore plus drôle, encore plus osé, encore plus sexy ; elle arrive quand même à t'arracher un fou rire pendant que les persos sont en pleine partie de jambes en l'air. Majeurs et vaccinés, les persos, que l'autrice nous permet de connaître un peu avant de nous offrir une scène de sexe absolument géniale, où le contexte, habilement utilisé, devient un jeu de rôle aussi brûlant qu'hilarant. Rien que pour cette histoire, ça vaut le coup d'acheter le livre (encore disponible pour quelques jours au moment où j'écris ces lignes).

Malgré deux couacs, le bilan est donc globalement positif, avec de la variété dans les fantasmes !

– Alors, encore en train de rêver ? s'amusa Victoire, qui connaissait fort bien sa comparse. A quoi, ou plutôt à qui penses-tu ?
Anne-Marie rougit et piqua du nez vers son verre.
– C'est à cause de M. Assouline... J'ai l'impression que je suis en train de devenir folle. Dès qu'il fait cours, je l'imagine dans des situations, disons... inconvenantes.
– Tu ne serais pas la seule à qui il plaît. La moitié de la promo en est folle, l'autre n'aime pas les hommes.