Henri Tincq (Directeur de publication)
ISBN : 2035055695
Éditeur : Larousse (26/09/2007)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 2 notes)

En ce début de XXIème siècle, le fait religieux demeure au coeur de l'actualité. Nouvelles pratiques, évolutions et permanences des dogmes, intégrismes, laïcité, oecuménismes..., les interrogations ne manquent pas sur le rôle des croyances et de la spiritualité dans la société contemporaine. Un ouvrage qui présente un vaste panorama des religions et croyances dans le monde.Un ouvrage en... >Voir plus

CharlesEdouard
  07 juillet 2019
Henri Tincq a été le spécialiste des religions du journal le Monde, après avoir travaillé au journal La Croix.
Les éditions Larousse propose donc ce livre qui présente les religions les plus connus, Religions monothéistes, Traditions orientales, l'animisme, les sectes, que vous soyez débutants ou non c'est toujours utile de s'informer, de plus l'ouvrage est riche de photographie, la lecture n'est pas ennuyeuse.
Malraux disait : "Le XXIe siècle sera spirituel ou ne sera pas"
Il est bon ton donc de s'informer, surtout en notre époque où règne parfois bien des amalgames.
Je recommande donc ce livre 800 pages environ.
Videos de Henri Tincq (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Henri Tincq
Henri Tincq, Jean-Marie Lustiger : le cardinal prophète .http://www.laprocure.com/jean-marie-lustiger-cardinal-prophete-henri-tincq/9782246746812.htmlHenri Tincq présente son livre "Jean-Marie Lustiger : le cardinal prophète" paru aux éditions Grasset