ISBN : 2378120079
Éditeur : Éditions Alter Real (05/01/2018)

Note moyenne : 4.14/5 (sur 7 notes)
« Malgré les interdictions des anciens, je veux savoir ce qui se cache au-delà de la grotte. L'oiseau bleu hante mes rêves, il m'appelle, m'attire vers le soleil brûlant. »Encore un pas. Toujours un peu plus loin. Et un de trop...

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
livrevie
  17 février 2018
Je ne connaissais pas la plume de Marie Tinet et une chose est sûre, je lirai ses autres nouvelles. Un univers qui n'est pas sans rappeler le mythe de la caverne de Platon pour mon plus grand plaisir, une plume agréable, ce pas que l'on fait, au risque de faire celui de trop... Je recommande!
gayatameron
  17 mai 2018
À chaque mot, l'auteure nous fait entrer un peu plus loin dans son univers. D'abord, le rêve, récurrent comme un appel vers la liberté, puis la réalité, dans la grotte.
Ce court récit nous entraîne dans une quête de la vérité, et nous pousse à vouloir emprunter le même chemin que le personnage.
Émotions et sensations sont omniprésentes, rendant l'histoire presque palpable. On vit ce périple comme si c'était le nôtre.
Une très jolie lecture qui laisse rêveur.
Sobins
  03 mars 2018
Une écriture fluide, travaillée. Les descriptions sont efficaces, elles éveillent nos sens (la vue, le toucher, et l'ouïe). Un personnage principal en rêve d'aventures et de découvertes. Curieux, amoureux, rêveur, le cocktail parfait. Une plume mature et prenante, une belle leçon. Une couverture au top.
Du même auteur, la nouvelle grain de sable est une pure merveille! Foncez
Maanilee
  17 février 2018
On retrouve la plume de Marie Tinet qui maîtrise la narration courte, vive et incise. Ici, on alterne entre curiosité et poésie avec l'Oiseau bleu. Une jolie nouvelle pour laquelle j'ai eu le plaisir de réaliser la couverture !
blogunpeudelecture
  27 février 2018
Je tiens tout d'abord à remercier « Alter Real Éditions » pour m'avoir fait découvrir ce livre et pour leur confiance. J'ai trouvé la couverture de ce livre très belle et c'est ce qui m'a attirée en premier, ensuite j'ai beaucoup aimé le résumé que j'ai trouvé intriguant et mystérieux. Comme vous le savez déjà, les nouvelles ne sont pas ma tasse de thé, mais finalement j'ai pris goût à suivre ce personnage qui reste un mystère total pour le lecteur. Toutefois on s'attache vite à lui, à son envie de découvrir ce qu'il y a au-delà de l'entrée de la grotte dans laquelle il vit. J'ai beaucoup aimé la plume de Marie Tinet que j'ai trouvée fluide, douce, pleine de poésie et de charme. Lire cette nouvelle, c'est devenir curieux, c'est aussi s'émerveiller, c'est être intrigué et fasciné, c'est découvrir si « le pas de trop » va être franchi par notre héros. Je ne vous en dirais pas plus, parce qu'il vous faut vivre l'aventure afin de savoir quel choix le personnage principal de cette nouvelle va faire. Une nouvelle à découvrir ! N'hésitez pas ! À lire !
Lien : http://unpeudelecture.blogsp..