Critique de brigittelascombe

Sadisme, voilà le mot qui me vient à l'esprit lorsque j'évoque les 11 nouvelles de Bête à croquer d'Hannah Tinti (auteur américaine) qui met en scène un ou plusieurs animaux et des déséquilibres psychopathologiques.
Un soigneur d'éléphant maltraitant, un chien détecteur de paillasson( pièce à conviction de crime passionnel), des girafes "simulant un suicide collectif", une restauratrice de photos délirant sur l'ours empaillé du muséum, un lapin (jouet) d'un "Frankenstein junior", un tueur tué,une dinde qui mange une carte postale, un boa décapité, un coq agressif agressé,un enfant hyperactif aux parents irresponsables,une Miss au "tempérament fougueux" qui grimpe aux arbres comme une guenon.J' avoue avoir eu hâte de fermer ce livre (plein de violence sournoise, de folie,d'humour noir et de fantastique)qui démontre (dans la plupart des nouvelles) l'origine dans l' enfance (enfants battus, mal aimés ou parents trop laxistes) d'une violence exacerbée à l'adolescence ou à l'age adulte.
L'être humain a-t-il en lui plus de bestialité que les animaux?