AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782207302835
352 pages
Éditeur : Denoël (19/06/1979)

Note moyenne : 2.96/5 (sur 14 notes)
Résumé :
Une entité traverse l’espace, détruisant les mondes. Séparée des siens, elle poursuit une mission, tout en sachant son attitude erronée.
Sur la planète Tyree, des créatures aériennes ont senti les mondes exploser, et se savent menacées du même sort. Grâce à leur pouvoir, elles cherchent une échappatoire, pour survivre à celui qu’ils nomment le Destructeur.
Sur Terre, aux USA, Daniel Dann est un médecin sous cachetons qui, pour ne plus subir la litanie ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
AnitaDANIEL
  17 mars 2020
Une espèce vivante et capable d'empathie, les tyrenni, qui vit sur la planète Tyree, est menacée d'anéantissement par une entité vivante cosmique qui détruit les mondes sur son passage. Un destructeur hanté par le sens moral de sa mission. Mais communiquer avec lui semble impossible. Les tyrenni cherchent désespérément un moyen de survivre, et tout particulièrement les pères, chargés de porter et d'élever les enfants. Sur la planète terre, un groupe d'hommes et de femmes s'est réuni pour faire des essais de télépathie. De leur côté, les tyrenni sont capables de produire un faisceau psychique pour transporter leurs esprits dans d'autres êtres vivants à travers l'espace. Quelques pères tyrenni décident de se sauver et de sauver leurs enfants de l'extinction en faisant un échange. Cela revient à voler les corps des humains en envoyant leurs esprits dans le leur en train de brûler sous l'effet du destructeur. Les autres tyrenni jugent qu'il est criminel d'envoyer des humains à la destruction à leur place. Avec les humains dont l'esprit se retrouve dans des corps de tyrenni, ils cherchent d'autres solutions pour échapper à la destruction. Ce livre est magnifique. A l'imagination foisonnante. Jubilatoire. C'est d'une révoltante injustice que ce chef d'oeuvre de la science-fiction féminine soit si peu connu. Merci Ïan Larue pour cette découverte.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : science-fictionVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
3086 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre