ISBN : 284205590X
Éditeur : 1001 Nuits (26/09/2001)

Note moyenne : 4.17/5 (sur 12 notes)
Les concepts faits pour la guerre se passent bien de l'unanimité.
Il est dans l'ordre qu'ON leur reproche l'aspect infamant des réalités qu'ils font voir. Ceux qui ont réussi à s'aveugler sur le fait pourtant massif de la Jeune-Fille n'en sont pas à une cécité près. C'est la Jeune-Fille elle-même qui est le produit de la misogynie, non sa théorie. Ouvrez n'importe quel journal féminin, vous verrez bien. La Jeune-Fille n'est pas toujours jeune et pas toujours ... >Voir plus

somethingstupid
  03 mars 2011
Entre l'ouvrage féministe et une critique de la société de consommation, il est difficile de classer cet ouvrage hybride. On y trouvera pêle-mêle un tir à boulets rouges sur la presse féminine, et sa contamination dans la reste de la société, une critique du genre, et un regard acerbe sur les valeurs familiales.
stekasteka   20 février 2015
Chaque expérience de la Jeune-Fille se retire incessamment dans la représentation préalable qu'elle s'en faisait.
stekasteka   20 février 2015
La honte pour la jeune-fille ne consiste pas dans le fait d'être achetée, mais au contraire dans celui de n'être pas achetée. Elle ne tire pas seulement gloire de sa valeur, mais encore de s'être mise à prix.
stekasteka   20 février 2015
La Jeune-Fille n'a de cesse de le répéter : elle veut être aimée pour elle-même, c'est-à-dire pour le non-être qu'elle est.