La Joie de Lire (18/11/2010)
Cet album rappelle aux enfants qu'ils ont des devoirs : écouter et obéir à leurs parents, participer à la vie quotidienne de la maison, ne pas gaspiller l'eau ou la nourriture, etc. Chacun de ces devoirs est énoncé et illustré par un dessin et une courte phrase qui apporte le témoignage direct d'un enfant.
Que lire après J'ai des droits mais j'ai aussi des devoirsVoir plus
Un petit doc qui permettra à la fois d'instruire facilement les enfants sur leurs droits mais également de les éduquer sur leur....attention...gros mots en vue....leur DEVOIRS!!! Et oui les obligations ne sont plus guère à la mode! Quel réac' je fais!
Vous trouverez donc des double-pages présentant une situation de dû tel que "Si chaque enfant a le droit de vivre dans sa famille" ou "Manger et boire sont un droit" avec une réponse en regard "il doit savoir écouter les adultes qui s'occupent de lui et leur obéir, ou encore participer à la vie quotidienne de la maison" ou " mais il faut veiller à ne pas gaspiller l'eau ou la nourriture. ...".
Un très bon support pour enseigner, éduquer ou discuter avec les enfants du civisme au quotidien!

Videos de Tom Tirabosco (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tom Tirabosco
En s'inspirant des textes qui seront lus à haute voix par Alain Maillard et Xavier Vasseur sur les thèmes choisis (les animaux / la féminité / la ville) Fanny Modena et Tom Tirabosco auront 10 minutes pour concevoir et réaliser une illustration en direct sous vos yeux grâce à un astucieux système de projection.