Epsilon tome 2 sur 6
Editions Michel Quintin (17/03/2016)
3.44/5   8 notes
C'est avec un vif espoir qu'Aélia se propose d'intégrer la Colonie, cette communauté établie sur la planète Epsilon censée accueillir les Terriens au terme de leur long voyage. Mais le général Lebon n'entend pas les choses de cette oreille. Les ressortissants de la planète mère menacent sa quiétude. Ils ne sont pas les bienvenus.Aussi, la protection de Cyrius, un garçon déterminé et ingénieux, n'est-elle pas superflue pour permettre à Aélia d'affronter les dangers q... >Voir plus
Que lire après Epsilon, tome 2 : Les griffes de la nuitVoir plus
Partials, tome 1 par Wells

Partials

Dan Wells

3.91★ (2345)

3 tomes

Aélia n'a pas fini de découvrir Epsilon qu'elle se retrouve embarqué encore dans une drôle d'aventure, qui ne promet pas d'être de tout repos ! Avec l'aide de Cyrius, elle va devoirs apprendre a vivre sur cette nouvelle planète, en restant discrète et sans se faire tuer…

J'ai tout simplement adoré ce deuxième tome ! Il est tout aussi passionnant que le premier, beaucoup de mystères sont encore présent et de nouveaux rentre en compte ! J'adore toujours autant Aélia qui est pleine de ressources et mais qui reste un jeune fille « normal ». Cyrius aussi est très attachant, et j'espère que ses sentiments pour Aélia seront réciproque à la fin de la série, car franchement je le trouve assez mignon. Flum est toujours aussi intéressant à suivre et j'avoue que j'avais deviné sa véritable nature avant qu'on ne l'apprenne. Dans ce deuxième volume on rencontre beaucoup de nouveaux personnages, et même si l'auteur ne s'attarde pas plus que ça sur eux, j'ai déjà l'impression qu'il faut partie intégrante de la série et qu'ils ont toujours été là ! J'adore cette série car l'univers est très bine construit, on s'y croirait et tout semble logique, on n'est pas du tout dépaysé. le suspense est toujours présent et on fait toujours plus de découverte sur cet univers sensationnel ! de plus l'auteur aime bien jouer surtout quand on voit quel fin de tome elle nous sert ! Franchement c'est encore un tome au top et j'ai vraiment hâte de lire la suite !
Ma note : 18,7/20 Une série géniale, qui arrive à me surprendre tout au long de sa lecture ! JE ne peux que vous la conseiller !
#Frimousse
Lien : https://lecturesdefrimousse...
Cette série me rappelle la série Another life en version jeunesse on passe un bon moment et j'aime bien le contexte futuriste et le coté space opéra.

On retrouve des points communs avec le petit familier qui accompagne l'heroine comme dans eden mais pour autant on a quand même un côté sombre on ne prend pas les plus jeunes pour des abrutis et le contexte est bien fidèle.

Un tome intéressant et la fin donne envie de lire la suite.
L'intrigue se développe de façon intéressante et ne tourne pas en rond.
En revanche, l'écriture n'est pas le point fort de ce roman.
Et le prologue en dévoile déjà trop sur la suite.
Néanmoins, les thématiques développées sont pertinentes et je lirai le 3ème opus de cette série, sans impatience mais par curiosité.

Précisons que ce roman s'adresse aux ados, je dirai à partir de la 4e pour les bons lecteurs.
babelio_id:Tirel-Epsilon-tome-2--Les-griffes-de-la-nuit/830258