Critique de eaotero

J'avais beaucoup aimé le premier tome de cette série que j'ai trouvé mature dans son écriture malgré qu'elle soit adressée à un public jeunesse. J'ai retrouvé dans ce deuxième tome les mêmes éléments que pour le premier, et en ai donc tiré le même plaisir.
L'histoire démarre exactement à la suite du premier volume, Luna, sa mère et Darkhan se sont enfuis de la Ragnarok et prennent la direction de la cité elfique. Luna va y découvrir la vie dans la ville, les contraintes de la Royauté et du protocole (après tout elle est princesse) et les différences avec sa vie d'avant dans la foret. Tout cela va être difficile pour elle mais elle va vite se découvrir de nouveaux alliés.
J'ai beaucoup aimé découvrir les nouveaux personnages qui sont tout aussi attachants que ceux du premier tome, même ci ces derniers sont clairement en retrait (le Marécageux et Darkhan sont quasiment inexistants) mais on sent bien qu'on les retrouvera avec plaisir dans le futur. L'action est tout aussi présente, et même si encore une fois tout se passe bien et plutôt facilement pour nos héros, cela n'empêche pas le plaisir de découvrir leurs aventures. Luna est toujours aussi rafraichissante, alternant entre naiveté et maturité, et ses interactions avec sa mère ou les autres enfants sont pleines de vérités : injustice, jalousie... C'est un des points fort de ce roman, je le trouve vraiment crédible dans les interactions entre les personnages, complets dans leur création.
L'alternance de point de vue avec les deux méchantes (dont je tairai le nom) est également une bonne surprise, et je les ai trouvées également bien construites. Elles ne sont pas maanichéennes comme cela peut se voir trop souvent dans les livres jeunesse.
Pour conclure, j'ai pris plaisir à suivre les aventures de Luna et je n'attendrai pas longtemps avant de les poursuivre. Peu importe votre âge, cette série reste agréable à lire et à découvrir.