ISBN : 2819104355
Éditeur : Sharon Kena (12/03/2019)

Note moyenne : 4.62/5 (sur 4 notes)
Éva pleure et hurle.

Elle le supplie d’arrêter, mais Greg ne l’écoute pas et continue de cogner. Toujours plus fort…

Les coups, Éva connaît. Elle ne compte d’ailleurs plus le nombre de fois où elle a terminé à l’hôpital. Mais elle dit stop, car elle ne veut pas mourir.

Alors, elle fuit sans se retourner.

Seule, dans une ville où elle ne connait personne, Éva se reconstruit.

Après de longs moi... >Voir plus

Beli_LivreSaVie
  28 mai 2019
Une romance dont le thème abordé dans le résumé, a su attiré mon attention. Je suis toujours intéressée par ces romances qui abordent ces femmes qui ont vécu auprès d'un homme violent, et qui vont tenter de s'en sortir après avoir vécu l'enfer. Ici c'est l'histoire d'Eva que nous allons découvrir.
Eva est une jeune femme de vingt-cinq ans, nous faisons sa connaissance alors qu'elle s'enfuit de chez elle. On sent bien alors dès le départ que cette fuite, c'est sa seule chance de se sortir de cette vie désastreuse auprès de cet homme qui lui fait tant de mal. La façon dont l'auteure nous conte ce qui lui arrive, nous permet au fil des pages, à travers des flash back d'évoquer ce passé et la façon dont elle est tombée dans les griffes de cet homme, qu'elle a tant aimé dans les débuts de leur histoire. du sud, elle s'enfuit vers le nord, s'arrêtant à Paris où elle va tenter sa chance, avec les économies qu'elle a pu faire ces derniers mois.
Eva ressort de cette histoire peu confiante en elle, elle a tellement subit, qu'elle doit faire face à des angoisses quand à l'inconnu, tout comme aux inconnus. Elle a été fragilisée par ces quelques années au côté de Greg, son ex violent, mais elle reste toutefois suffisamment forte pour réussir à se prendre en main et entreprendre des démarches pour y arriver. C'est ainsi qu'elle va faire un petit bout de chemin, en s'en sortant plutôt bien et elle a su aussi s'entourer de personnes serviables et très présent et attentif à elle. Elle arrivera même à passer une soirée en compagnie d'un inconnu, sans tabou, sans faiblesse mais que du plaisir et uniquement pour elle. Un grand pas, quand on pense à ce qu'elle a vécu, il semblerait qu'elle puisse enfin avancer, loin de l'homme qui lui a fait tant de mal.
C'est en répondant à une annonce qu'elle va trouver un travail et faire la connaissance d'un homme, Tom qu'elle a déjà rencontré. Tom est un homme sur de lui, qui vit une vie avec une belle réussite sociale et professionnelle. Quand il reconnait la jeune femme à l'entretien, il veut de suite que cela soit elle qui est ce poste. C'est important pour lui, voir primordiale et ce malgré les blancs lors de l'entretien, quand elle ne souhaitera pas répondre à certaines questions, primordiales pour obtenir le job. Il va au delà de cela, et suit son instinct qui lui dicte de ne pas la laisser partir. Bien entendu, son attirance pour elle, joue pour qu'il décide de l'embaucher mais il pense que c'est ainsi que cela doit se passer. Petit à petit, il se rendra aussi compte que ce qu'elle tait de son passé cache certainement un épisode dramatique qui a forgé cette carapace qui l'entoure.
L'attirance entre eux est là, mais il y a beaucoup de choses qui se mettent entre eux, le passé bien entendu qui engendre bien des doutes chez Eva, mais aussi le présent : elle a enfin trouver un emploi, il serait de mauvaise augure d'attirer l'attention sur elle si elle devait avoir une liaison avec son patron. Mais Eva est dans une phase où elle se doit, pour elle, de s'écouter et son corps et son coeur la pousse à succomber à ce qu'elle ressent. Elle va alors entreprendre de vivre de nouveau une relation amoureuse avec lui qui ne lui cache pas dès le début, qu'il veut partager quelque chose avec elle. Sa relation avec Tom était ce qu'il lui fallait pour rebondir et reprendre confiance en elle.
Cette relation va toutefois lui attirer un tout autre problème auquel elle n'avait pas pensé, la médiatisation autour de Tom et donc de toute personne proche d'elle. Elle a quitté un homme psychopathe et il n'a pas l'intention de la laisser loin d'elle. le récit est alors rythmé par des menaces qui ne laissent rien présager de bon et la fuite l'ayant sauvé d'un destin funeste, il semblerait que celui-ci la rattrape. On se doute bien que ce type de relation engendre forcément des conséquences et nous allons découvrir à quel point la névrose de cet homme est profonde et effrayante.
C'est une lecture avec laquelle j'ai passé un bon moment, j'ai notamment apprécié suivre cette jeune femme et la voir se reconstruire au fil des événements qu'elle va vivre. Elle va rencontrer quelques personnes qui vont lui permettre de survivre au départ, pour ensuite vivre normalement, ce qu'elle n'a pas connu depuis des années, alors qu'elle était enfermée dans une relation empoisonnée. La reconstruction après une dure relation, est toujours quelque chose de progressif, et ici nous le constatons à travers son parcours. La plume de l'auteure nous guide à travers le cheminement des pensées de ses personnages, qu'il a été agréable de découvrir. J'ai apprécié découvrir les différents points de vue de ceux qui vivront auprès d'elle, tout comme celui de son ex, machiavélique qui nous livre ses impressions et ses envies de vengeance. Un roman qui se lit avec beaucoup d'aisance.
Lien : http://www.livresavie.com/ju..
Ladyfae
  11 mai 2019
Enel Tismaé étant une de mes auteurs préférés, je souhaitais lire le dernier de ses romans, quoique ce ne soit pas un genre que j'affectionne. J'avais déja lu sa romance "Seconde Chance" que j'avais beaucoup aimée, mais là, elle nous offre un style encore différent. C'est donc avec envie mais peur de ne pas être satisfaite, que je me suis plongée dedans.
"Eva subit les coups de Greg depuis bien trop longtemps. Elle décide donc de partir à Paris pour se reconstruire. Après des mois de travail sur elle-même, elle fait la rencontre de Tom. Alors qu'elle se reconstruit et vit le parfait amour, son passé la rattrape."

"Jusqu'à ce que la mort nous sépare" est un roman d'une grande intensité, parfois difficile à lire et pourtant, il est dur de me choquer. Enel Tismaé nous parle d'un fait que, malheureusement, beaucoup de femmes vivent. L'histoire est certes fictive mais pourtant, on a l'impression qu'elle est réelle tant tout nous paraît crédible
L'histoire est très prenante et pleine de rebondissements. Je vous avoue avoir vécu les angoisses, la peur et la joie d'Eva comme si j'étais présente à ses côtés.
D'ailleurs, les personnages sont très attachants, enfin pas tous, car je vous avoue que j'ai eu envie de meurtre sur Greg.
Eva est une femme forte qui réussit a se reconstruire malgré tout ce que son ex-mari lui a fait subir. Renée et Coralie sont deux femmes exceptionnelles, et d'un grand soutien Et puis, il y a Tom. Tout le contraire de Greg.
En ce qui concerne Enel, je suis une grande fan de sa plume et je me suis rendu vraiment compte du pourquoi. Elle s'investit a fond dans ces histoires, cherchant à rendre celle-ci passionnante, intense et touchante. Mais, elle nous montre aussi l'espoir, que tout le monde peut avoir une seconde chance (tiens ça me rappelle le nom d'un de ces romans), et qu'il ne faut jamais baisser les bras.
C'est une grande auteur qui nous donne de grandes leçons tout en parlant de sujets parfois difficile. Ce roman n'est pas une exception, c'est une pépite qui m'a pardonnée avec les histoires de ce genre.
Pour résumé, Jusqu'à Ce Que La Mort Nous Sépare est un véritable coup de coeur. Une histoire qui vous fera rire, pleurer mais qui vous fera aussi réfléchir. Un roman intense à découvrir.

Lien : http://lamagiedeslivres.weeb..
Aurore666
  26 avril 2019
La couverture nous montre une jeune femme. Elle semble triste et a la tête dans les nuages. Peut-être rêve-t-elle de mieux? D'ailleurs, on y voit des oiseaux... Signe de liberté? Et aussi une ville avec de hauts buildings. Peut-être la vie qu'elle fuit? Ou celle à laquelle elle aspire? Les couleurs sont douces, rendant le tout très agréable à la vue.

Eva vit avec Greg mais celui-ci, maladivement jaloux, la maltraite depuis bien trop longtemps. Frappée, humiliée, bafouée, mise à l'écart de tous, elle n'en peut plus. Malgré tout l'amour qu'elle a pu avoir pour lui, maintenant, Greg la répulse. Elle en a une peur bleue et sait que si elle reste, elle mourra: ses trop nombreux séjours à l'hôpital en sont la preuve. Un jour, alors qu'elle a récolté assez d'argent pour partir (c'est un maigre butin: 2000€, mais assez pour son nouveau départ), elle fuit vers Paris, sans se retourner. La peur au ventre, elle se réfugie incognito dans une petite auberge auprès de Renée, une vieille dame qui devient progressivement comme une mère pour elle. Elle se fait également une amie: Coralie. Après une recherche active de travail, elle finit par être embauchée dans un petit snack où elle va régulièrement manger. Puis, elle finit par décrocher un job qui lui correspond, secrétaire principale chez Anderson. C'est à partir de là que sa vie être totalement chamboulée.
Mon avis complet se trouve sur le blog...
Lien : http://lecoindeslecturespart..
Elo-Dit
  01 avril 2019
Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, c'est un roman d'une intensité extraordinaire, très difficile, parfois très sombre, mais qui saura aussi trouver la lumière et nous redonner foi en l'avenir !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
Aurore666Aurore666   26 avril 2019
Après réflexion, elle en avait déduit qu'il s'agissait d'une femme. Il n'y avait qu'une femme jalouse pour infliger un traitement pareil à l'image de celle qu'elle jugeait sa rivale. Greg était donc hors de cause. (...) Elle devait quand même avouer que cela la rassurait quelque peu. Greg, elle n'aurait pas été capable de lui faire face. Bien qu'elle se soit formée en auto-défense et qu'Yvan lui apprenait désormais à boxer, elle était suffisamment lucide pour reconnaître qu'elle ne pourrait pas l'affronter. Elle ne s'estimait pas assez forte pour ça.

Une dingue amoureuse de Tom, ça, en revanche, elle se sentait de taille pour s'en occuper. Et d'après les recherches qu'elle avait effectuées sur internet, il s'avérait rare que de telles personnes passent vraiment à l'action. Elles se contentaient de faire peur la plupart du temps et finissaient par se décourager
Elo-DitElo-Dit   01 avril 2019
"Mais aujourd'hui, ces billes salées n'étaient pas imprégnées par la tristesse et la douleur, non. Elles étaient porteuses d'espoir, de progrès et d'avancement."