Les temps d'une vie tome 2 sur 3
Nats Editions (15/06/2015)
3.83/5   9 notes
L´Olympe ? Tout le monde connait grâce aux livres et film. C´était aussi le cas de Kayla, jusqu´à ce qu´elle s´y retrouve !
Quand, après une violente agression, Samuel, Lyly et les enfants disparaissent du monde de Kayla et de la mémoire de ses proches comme s´ils n´avaient jamais existé, elle comprend qu´elle devra se battre pour les retrouver.
Aidée d´Hadès et de Perséphone, elle met en place alliances et stratégie pour récupérer sa famille auprès ... >Voir plus
Que lire après Les temps d'une vie, tome 2 : Voyage en enferVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
15/20

Quelques années ont passées depuis les dernières aventures de Kayla et Samuel. Avec leurs deux enfants, ils vivent désormais une vie paisible et complètement ordinaire, rythmée par leurs emplois respectifs et leurs familles. Jusqu'au jour où tout bascule, comme ça, en un claquement de doigts, sans prévenir. Leur famille explose après un incident qui aurait pu rester sans conséquences, mais ils sont éloignés les uns des autres contre leur gré et seule Kayla peut mettre un terme à cette injustice et réunir sa famille tant aimée. Mais pour cela elle va devoir lutter contre des forces dont elle avait oublier jusqu'à l'existence, elle devra se surpasser et s'allier aux bonnes personnes pour espérer gagner cette bataille qui s'annonce d'ores et déjà épique. Kayla parviendra-t-elle à retrouver sa famille et quel sera le prix à payer pour cela?

Après la fin pleine de questionnements, de "hein, nan mais c'est pas possible qu'est ce qu'il s'est passé?" du premier tome (ma chronique), j'avais vraiment extrêmement envie de lire ce deuxième tome au plus vite pour enfin lever le mystère pesant sur LE grand questionnement que nous envoie l'auteur dans les toutes dernières pages. J'avais hâte de retrouver tout ce que j'avais aimé dans le tome précédent, qu'il s'agisse des personnages comme de la plume de l'auteur ou encore de l'univers qui m'a beaucoup plu, mais j'étais aussi très intriguée de voir comment Enel Tismaé allait réussir à se renouveler, à nous offrir une nouvelle intrigue tout aussi prenante que celle du premier tome et qui tienne la route. Résultat: ce deuxième opus est vraiment très différent du premier, aucun souci niveau nouveauté nous sommes servis, tant dans le fond que dans la forme. Si je l'ai trouvé un tout petit peu en dessous du premier tome, je me suis néanmoins régalée avec cette lecture. L'auteur a su améliorer certains points, parfois au détriment d'autres, mais elle nous offre quelque chose de nouveau et de toujours aussi prenant, une bonne histoire que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire.

Les premiers chapitres de ce deuxième tome nous font encore patienter avant de découvrir la réponse à cette grande question qui clôturait le premier tome. L'auteur prend d'abord le temps de nous réintroduire dans son univers, de nous développer les changements ayant eu lieu entre Kayla et Samuel et dans leur vie en général et de découvrir ce qui rythme désormais leur quotidien. On retrouve les personnages que l'on a tant adorés dans le premier tome et cela permet aussi de faire le point, de rappeler quelques éléments importants de l'intrigue du tome précédent pour que le lecteur ne soit pas perdu. La mise en place se fait assez rapidement, ce qui est vraiment une amélioration par rapport au tome précédent, puisque les bases sont déjà posées, on entre presque immédiatement dans le vif du sujet. le rythme démarre assez lentement mais le récit connait quelques rebondissements étonnants qui promettent déjà de belles surprises. Après nous avoir bien fait mariner, l'auteur nous dévoile enfin la vérité concernant Samantha, je m'attendais plus ou moins à quelque chose dans ce style donc ce n'est pas une grande surprise mais ça fonctionne; ce prétexte à l'écriture de ce deuxième tome est convaincant et permet l'introduction d'une toute nouvelle intrigue vraiment prenante. Cette mise en place m'a beaucoup plu, juste assez longue pour ne pas avoir l'impression d'être balancés dans l'univers sans explications, elle met en place un rythme agréable à suivre, un univers plus élaboré et une intrigue qui promet d'être palpitante.

S'il y a bien un point sur lequel j'attendais l'auteur au tournant, c'était l'univers. Je regrettais, dans le premier tome, n'avoir pas pu découvrir plus les dieux de l'Olympe, leurs différentes lois, leur univers, au profit d'un univers très contemporain et moins fantastique que celui auquel je m'attendais. Dans ce deuxième tome, l'auteur a exaucé mon voeu et j'ai enfin été comblée en ce qui concerne l'univers dans lequel évoluent Kayla et Samuel. Nous découvrons Hadès et Perséphone, Cerbère, Poséidon, Zeus et Héra parmi d'autres personnages de la mythologie grecque. Au fur et à mesure que l'on avance dans le récit, que Kayla progresse dans ses recherches, nous sommes amenés à évoluer dans différentes zones de l'Olympe et à en découvrir les méandres. Entre les Enfers, l'Olympe, l'école des Gardiens et bien d'autres, l'auteur nous offre énormément d'approfondissement de son univers, une découverte des us et coutumes des dieux, des conflits qui existent entre eux ou encore des pouvoirs qu'ils possèdent et ce que cela implique dans la quête de Kayla. J'ai beaucoup aimé cet aspect du roman, le fait que l'auteur utilise enfin tout le potentiel de l'univers dans lequel son histoire évolue. C'est vraiment l'un des gros points positifs de ce deuxième tome selon moi.

Et l'univers n'est pas le seul aspect du roman à énormément évolué du premier au deuxième tome, puisque l'écriture aussi a beaucoup changé. La plume est en effet beaucoup plus mature que dans le premier tome, plus sûre d'elle aussi, elle n'en devient donc que toujours plus fluide et agréable à suivre. la façon d'écrire d'Énel Tismaé reste toujours très moderne, très simple: à aucun moment on ne se perd, à aucun moment elle ne nous noie sous des descriptions farfelues et cela permet à ce roman de se lire extrêmement vite. L'écriture de l'auteur a changé c'est indéniable, et cela se ressent encore plus dans le ton du récit: si le premier tome était plus dramatique, plus axé sur les changements que peut connaître une vie, en positif comme en négatif, ici, l'auteur a plus mis l'accent sur l'humour et l'amour, le ton général qui en résulte est donc plus léger bien que l'intrigue principale repose sur un acte assez cruel. J'ai beaucoup aimé l'écriture qui, sans en faire des tonnes, parvient à nous embarquer dans son univers et à nous faire passer un agréable moment de lecture.

le récit trouve très rapidement son rythme de croisière une fois l'intrigue mise en place. Un rythme prenant et très efficace alternant entre recherche, approfondissement de l'univers et action. L'intrigue quant à elle est vraiment très prenante et va mettre les nerfs des personnages comme des lecteurs à rude épreuve. Si cette dernière est très bien menée et évolue beaucoup au cours du récit, c'est un peu moins le cas du rythme de celui-ci. En effet, le rythme du récit et de l'action, bien qu'agréable, reste trop centré sur la psychologie des personnages et ce qu'ils vivent, selon moi. C'est très intéressant à découvrir mais cela empiète trop sur l'action à proprement parler qui s'en retrouve donc très réduite à des scènes trop courtes et qui cèdent parfois à la facilité. Néanmoins, l'auteur apporte beaucoup de matière à son histoire et je ne me suis pas ennuyée un seul instant à suivre les péripéties que vivent tous les personnages.

Les personnages que nous suivons dans ce tome sont beaucoup plus nombreux que dans le tome précédent où nous suivions principalement Kayla et Samuel. Ici, nous retrouvons ces deux personnages et nous rencontrons la famille de Samuel plus en détails. Si les personnages sont très nombreux, Enel Tismaé parvient à leur insuffler des caractères intéressants et à les rendre très profonds, ce qui est vraiment très positif. Seul petit point négatif pour moi: tous ont des caractères très semblables avec peu de différences, tous ont un fond gentil et c'est cet aspect de leur personnalité qui prédomine, j'aurai aimé plus de relief dans leurs caractères et plus de prises de risques à ce niveau.
le couple Kayla/Samuel a beaucoup évolué depuis la fin du premier tome, il a mûri et s'est énormément fortifié. S'ils ont déjà traversé bien des épreuves dans le premier tome, ce n'est rien comparé à ce qui les attend. Les obstacles se dressant entre eux sont presque insurmontables et pourtant, le couple se révèle plus proche et plus fort que jamais. Néanmoins, les doutes, les tensions ne sont jamais loin et nous rappellent que rien n'est jamais acquis. J'avais déjà adoré ces deux personnages dans le premier tome et ils m'ont tout autant comblés ici. Leur cynisme et leur attitude l'un vis-à-vis de l'autre m'avait beaucoup plu dans le tome précédent, ici, les enjeux sont différents et leur relation aussi et c'est surtout l'amour profond qu'ils vouent à l'autre qui a fait fondre mon coeur. En bref, ils ont mûris mais sont toujours aussi attendrissants. de même, j'ai adoré la relation qu'ils entretiennent avec Samantha et David, qui apportent un peu de fraîcheur aux situations graves.
Au niveau des personnages secondaires, qui occupent quand même une très grande place dans le récit, je les ai vraiment tous aimés. Hadès et Perséphone sont des parents et des grands-parents formidables, leur amour à leur famille est sans mesure et ils feraient tout pour la protéger. Je les ai adorés avec leurs caractères de "mères poules" et leur gentillesse. Arès quand à lui s'avère être un ami très précieux et drôle qui m'a beaucoup plu. En ce qui concerne Zeus, c'est un peu plus mitigé, s'il semble pouvoir parfois être intraitable, il plie un peu trop facilement à mon goût et se révèle un peu trop gentil pour celui qui est censé être le "méchant" de l'histoire. Au final, je m'attendais à un "vrai" méchant mais je l'ai lui aussi trouvé attachant, avec son amour pour Héra et son besoin de la reconquérir; un personnage en demi teinte donc. Mention spéciale à Cerbère que j'ai adoré.

L'auteur nous offre un récit assez dense, riche en changements, en évolutions et en rebondissements. En effet, dans sa quête pour reconstituer sa famille, Kayla se doit de trouver des alliés prêts à la soutenir contre Zeus. Bien que les nombreuses découvertes de personnages, de leurs pouvoirs etc soient très intéressantes et permettent d'approfondir encore l'univers, elles apportent aussi des points un peu plus négatifs au récit. En effet, j'ai trouvé que Kayla se reposait parfois trop sur ses nouveaux alliés lors des affrontements par exemple, et cela créé le sentiment que l'auteur cède parfois à la facilité lors de ces scènes. J'en attendais plus de ce côté-ci, c'est dommage car le récit est par ailleurs vraiment très bien mené mais il manque de scènes vraiment épiques qui tiennent la route. Cela ne m'a pas empêchée de le dévorer jusqu'à la toute fin qui s'annonçait explosive.

La fin est très agréable à suivre, néanmoins, elle possède quelques points négatifs. En effet, bien que l'auteur parvienne à lui insuffler tension et angoisse, le tout retombe finalement comme un soufflé à cause de personnages trop gentils. Dommage donc que cet aspect là ne soit pas assez abouti, cela donne une impression de fin très rapide, presque trop vite expédiée de ce côté. Heureusement, si cet aspect est négligé, c'est bien au profit d'un autre, lui aussi intéressant. L'auteur développe beaucoup plus la conclusion familiale de ce deuxième tome, qui marque un grand tournant dans la vie des personnages. Les dernières pages sont toutes douces, pleines d'humour et d'amour et laissent une porte ouverte à une possible suite grâce à des changements dans la famille de Samuel entre autres. Une fin dans la continuité de l'esprit du roman, que j'ai beaucoup appréciée et qui a su me faire sourire, malgré quelques points un peu moins bons que d'autres.

Les +: une mise en place rapide et bien rythmée, un univers bien plus prenant, approfondi et satisfaisant, une écriture plus mature et toujours aussi agréable à suivre, des personnages extrêmement attachants, un rythme prenant, une intrigue addictive qui évolue beaucoup, des rebondissements, une fin agréable et pleine de douceur
Les -: trop peu d'action à proprement parler et quelques facilités avec les rebondissements, des personnages aux caractères un peu trop semblables et presque trop gentils, une fin qui en promettait beaucoup mais qui s'avère être trop rapide

C'est avec beaucoup de plaisir que l'on retrouve Kayla et Samuel dans ce deuxième tome avec de nouvelles aventures, de nouveaux enjeux et de nouveaux personnages. Si j'ai trouvé cette suite légèrement moins bonne que le premier tome, il s'en ait fallut de peu pour que ce deuxième tome, qui possède de très bons atouts, ne le détrône. Enel Tismaé donne le ton dès les premières pages et nous offre une mise en place entraînante et bien rythmée qui nous propulse dans un univers toujours plus approfondi aux côtés de personnages ultra attachants que j'ai adorés, bien que certains soient trop gentils à mon goût. le rythme et l'intrigue de ce deuxième tome sont très prenants et très riches en rebondissements malgré quelques facilités et des scènes d'action trop peu exploitées. Malgré ça, le récit est très bien mené et on ne s'ennuie pas une seule seconde dans ce deuxième tome grâce à une auteur qui parvient à se renouveler et dont la plume, qui a évoluée mais reste toujours aussi fluide, porte toujours aussi bien son histoire. Bien que la fin reste en demi teinte pour moi, très agréable et pleine d'amour mais toujours trop rapide sur la scène d'action finale, j'ai beaucoup aimé ma lecture de ce deuxième tome et, si suite il y a, c'est avec plaisir que je la lirai.
Lien : http://story-of-books.blogsp..
Je voudrais remercier Nat's Edition pour cette superbe lecture. J'avoue que j'avais beaucoup d'appréhension sur ce livre. Je voulais absolument une suite lorsque j'avais fini le premier tome, qui avait été un coup de coeur. Mais j'avais peur d'avoir tout oublié. Bizarrement, ce ne fut pas le cas. J'avais l'impression de ne pas les avoir quittés. Je me suis très vite replongée dans l'univers de l'auteur sans problème et j'avoue que cela a été un pur plaisir. J'adore la mythologie et, pourtant, je lis très peu de livres dessus, parce que justement la plupart maîtrisent plus au moins leur sujet et ne s'éloignent pas vraiment des sentiers battus. Et ce qu'il me plaît avec Enel, c'est qu'elle ose sortir de ses sentiers battus et nous montrer le monde de l'Olympe bien différent de celui que l'on imagine. Et j'adore surtout voir les rôles inverser. Enfin, bref, avant d'en vernir là, on va commencer par le début. Nous retrouvons nos deux héros un peu là où nous les avions laissés avec quelques années en plus. Mais nous allons très rapidement, nous retrouver dans le feu de l'action et comprendre que les actions du passé n'ont pas plus à un certain Dieu. Et cela va complètement chambouler leur quotidien. Cela va être assez dur de faire mon avis sans rien vous dévoiler, mais je vais essayer de me calquer sur le résumé. Après une attaque d'un Dieu pas très content, Kayla va devoir se battre pour sa famille. Et j'avoue que j'ai été, durant toute ma lecture, assez affectée par cette séparation. On sent dans l'écriture de l'auteur que l'amour de Kayla et Samuel est vraiment intense, mais aussi leur amour pour leurs enfants. J'avoue que je suis assez impression d'avoir ressenti cela en seulement quelque page. C'est vraiment magique, enfin pour ma part. de cette action, d'attaque, va en découler toute l'histoire. Et nous allons être plongés au coeur de l'Olympe, mais pas que… Et c'est à partir de ce moment-là que les pages ont défilé bien trop vite. J'ai adoré découvrir le monde de la mythologie à travers les yeux d'Enel. Elle a su rester fidèle tout en apportant sa propre particularité. J'ai énormément ri face à ces dieux tellement taquins et drôles, sans pour autant qu'ils perdent de leur crédibilité quand les moments sérieux arrivent. Et c'est là que l'on voit le travail de l'auteur et du temps qu'elle a dû passer pour rendre toutes ses particularités vraiment crédibles à nos yeux. Comme je le disais plus haut, l'auteur a su inverser les rôles. Mais je dirais plus qu'elle a su nous montrer d'autres facettes de ses dieux. de plus, j'avais cette impression d'être vraiment dans son univers, comme si le monde réel n'existait plus, d'ailleurs, j'y serais bien restée, j'ai adoré les personnages et son univers. Je sais que je ne parle pas trop de l'histoire, mais justement, je pense que c'est à vous de découvrir qui est le gentil et qui est le méchant, mais croyez-moi, Enel a su faire disparaître tous mes préjugés. Et moi aussi, je veux un morceau de Cerbère maintenant !!! Il y a des moments assez forts comme des moments légers ou Kayla se fait draguer ouvertement par les dieux. Je n'ai pas eu l'impression de m'ennuyer, bien au contraire le temps passait bien trop rapidement. Il y a juste la fin qui m'a paru longue à venir. Mais je ne pense pas que je retienne cela comme un point négatif. On va dire que je suis bien trop conditionnée au schéma bagarre et fin heureuse en trois pages, même si j'exagère. Mais Enel nous offre de cette façon une fin réelle. Elle nous donne les éléments dont nous avons besoin pour conclure l'histoire, sans oublier le moindre détail.

En conclusion, bien sûr que c'est un coup de coeur. J'ai adoré voyager dans l'Olympe, mais aussi en Enfer. J'ai adoré les dieux capricieux et drôles, mais aussi les rôles inverser qui nous ont permis de découvrir d'autres facettes des dieux. J'ai doré l'univers. Mais aussi la plume qui a su par moments me prendre à la gorge assez facilement. C'est franchement avec un grand et énorme regret que j'ai fini le livre. Je ne voulais pas partir ni quitter ce petit monde. Où je me suis amusée, mais j'ai aussi eu peur, j'ai angoissé, je me suis mise en colère, j'ai été outré et j'en passe. Nous ne faisons pas que lire le livre, j'ai eu l'impression de le vivre intensément dans son intégralité. Et personnellement, j'espère que les aventures de Kayla, Samuel et les autres dieux ne s'arrêteront pas là !
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Ce tome est tout aussi génial que différent du tome 1. Quel plaisir de retrouver Kayla et Samuel ainsi que les Dieux. Kayla doit se battre pour retrouver sa famille et elle va tout faire pour.

Avec cette fin du tome 1 j'avais hâte de me plonger dans le tome suivant. Quelle était ma surprise que ça commence comme ça. Une interrogation entraînant une autre et puis donne des explications. Ouf, car je me posais une sacrée question au début. X)
Quel plaisir de découvrir plus la partie Dieux et l'Olympe. Je me suis régalée à suivre Kayla et un peu les autres. En tournant les pages, on rit souvent, l'humour étant bien présent mais on est aussi effrayé, angoissé, attristé et choqué. Enel Tismaé nous donne une vision des Dieux et je dois dire que ça colle parfaitement avec l'esprit du roman. =P
L'écriture toujours aussi fluide, agréable et a quelque peu évolué depuis le tome 1. Une autre vision en ayant un personnage féminin qui s'est affirmée et a beaucoup mûri, évolué. Kayla est devenue une maman et elle est mariée. La puissance de l'amour et de la famille sont ressentis à travers les phrases. J'ai même versé mes petites larmes et souri devant certains tableaux. Fleur bleue moi à certains passages. =P
Je connaissais déjà la mythologie grecque, j'en suis très fan et j'ai craqué devant les Dieux dans le roman. Enel Tismaé a pris certaines bases puis a fait tourner à sa sauce des comportements, je pense notamment à Arès. A mourir de rire !

L'histoire est tout aussi géniale que différente que le premier tome. On tourne les pages. Ca défile sans qu'on ne s'aperçoive qu'on arrive à la fin et j'en veux encore ! Je me suis posée énormément de questions et j'ai adoré que Kayla les pose surtout sur Perséphone et Hadès. Curiosité ! =P Au fur et à mesure qu'on avance, on passe des larmes à la joie et parfois nous avons énormément peur pour les personnages. Mon coeur a manqué un battement plus d'une fois. Apprendre davantage sur certains Dieux nous procure un plus énorme dans le roman. J'avais envie de lire Kayla mais pas qu'elle, d'être aussi avec les Dieux tellement que je les aime la dedans. Ils sont un petit plus et on n'est souvent mort de rire. Oui, oui j'ai beaucoup rigolé malgré l'ambiance pesante car il y a un petit problème de famille. =/
Je ne peux pas dire davantage pour ne pas spoiler même si le résumé donne un indice si on n'a pas lu le tome 1 mais c'est aussi avec surprise que j'ai débuté ce roman. L'auteur m'a surpris dès le début en commençant par là et je dois dire que c'est un plus car on sait quelque chose.
Nous allons encore passer par toutes les émotions. le rire, la joie, être fleur bleue également de la tristesse et de la peur. C'est un peu le yo-yo. Les événements s'enchaînent ou non mais c'était toujours avec passion. On exploite de nouveaux lieux. L'humour apaise les frayeurs. J'avais souvent le sourire au coin et les larmes aux yeux tellement des sentiments sont magnifiques.
Sinon il y a des boules de poils que j'aimerai adopter ! =D ♥

Ce tome 2 est tout aussi bien que le précédent et aussi différent. L'évolution des personnages s'approfondit. Les « nouveaux » personnages se dévoilent. J'ai envie de continuer à lire les aventures de Kayla et sa famille. =D
Lien : http://de-fil-en-histoire.bl..
Le premier tome de cette saga avait été un superbe coup de coeur! Avant tout car il parle de mon Dieu préféré: Hadès! Je lui voue une grande passion! Et également car Enel a su faire de cette histoire une sublime histoire! Celle-ci était captivante! J'espérais donc une suite et là voici! Et vous savez quoi? Elle est encore meilleure car Hadès est là, présent, partout, tout le temps à mon plus grand bonheur!

Zeus quant à lui va se montrer cruel, odieux, colérique et monstrueux! Non non, ce n'est pas parce-que je vénère Hadès que je ne suis pas objective! Zeus est vraiment cruel! Il n'a qu'une idée en tête: se venger et il usera de tous les moyens pour y arriver! Et si par ce biais il peut en faire à Hadès aussi c'est encore mieux pour lui! Mais aux côtés d'Hadès se trouve son épouse, la sublime Perséphone! Aussi captivante et énigmatique que son mari. Ensemble, il forme un duo, une équipe incroyable.

Quant à Kayla et bien je vous avoue que c'est ma bête noire! Je ne supporte pas celle-ci! Déjà dans le premier tome, j'avais très envie de l'étrangler tant elle était égoïste mais là, j'en ai soupé! le hic aussi c'est que comme par hasard, elle a su trouver sur le net, la façon de rejoindre les Enfers et Hadès mouahhhaa! Purée, je voudrais bien trouver l'astuce moi aussi! Bon trêve de plaisanterie, je n'aime pas du tout Kayla, ça ne colle pas entre elle et moi! Concernant Samuel, il est égal à lui même: courageux et téméraire. Mais c'est triste de le voir sans souvenir de son passé et de sa véritable nature.

Par contre au niveau des enfants: Samantha, j'étais très curieuse de savoir si cette petite allait posséder un don! Et purée, quel don! Avec son petit frère David, cela fait des étincelles! Quel bonheur aussi de retrouver Chronos, je l'adore, il est passionnant et toujours de sages conseils!

Enel, je te dis bravo, tu as su encore faire chavirer mon coeur avec Hadès, MON dieu des Enfers! Hormis une fin quelque peu "lente", j'ai adoré cette suite! Merci à toi, d'avoir été à l'écoute des fans des "Temps d'une vie" et qui voulaient une suite!
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Tout d'abord, je souhaite remercier Nat, de Nats Editions, et Enel, l'auteur, pour m'avoir permis de découvrir ce second tome d'une saga vraiment sympathique.

Il y a quelques temps, je publiai ma chronique concernant Les temps d'une vie, l'histoire de Kayla qui, à coups de voyages dans le temps, tentait de trouver un sens à sa vie et l'améliorer en modifiant les petits détails gênants de son passé. La jeune fille était alors immature et avait, au fil du roman, fait un énorme travail sur elle-même pour mûrir, et devenir une jeune femme respectable, assumant ses choix, ses erreurs, et son passé. La fin des Temps était une clôture tout à fait heureuse pour Kayla et son mari Samuel, mais une ombre planait. Rêve ou réalité ? le mystère restait entier.

Et c'est cette suite, Voyage en Enfer, qui répond à notre interrogation, somme toute assez rapidement, ne serait-ce que par le titre du roman. L'auteur nous embarque donc dans la suite des aventures de Kayla et Samuel. Plus aucun voyage dans le temps n'est au programme, et l'auteur s'est démenée avec brio pour nous offrir une suite qui n'est pas un copier-coller du premier tome. Les personnages ont évolué, mûri, et sont capables de prendre des décisions particulièrement importantes pour se secourir mutuellement.

L'histoire tient la route, et nous offre un panel de nouveaux personnages, que l'on redécouvre un peu mieux, ou dont on fait simplement la connaissance. La famille de Kayla s'agrandit d'un seul coup, et cela n'est pas sans conséquences. Les événements s'enchaînent de manière tout à fait logique, et l'on peut profiter de certains changements de style et de narrateur sur certains passages, de sorte à nous immiscer encore plus dans l'histoire.

Un léger point négatif, tout de même : le rythme de l'histoire est tout à fait correct, jusqu'à ce que j'appellerais « la bataille finale »... vous savez, ce moment où tout se joue, et où le problème est réglé ou accentué ? En général, après ce moment, on s'attend à deux choses : soit cela va très vite, et c'est un retour à la normale pour les personnages, soit cela traîne car d'autres événements arrivent, ou qu'un cliffhanger monstrueux se prépare.

Eh bien là, ça a juste traîné. Non pas que je n'aime pas ce qu'il se soit passé dans ces cinq chapitres finaux, mais je pense que la fin est un peu moins bien équilibrée au point de vue quantité que le reste du récit. Mais cela n'enlève rien au fait que ce roman est très bon, et j'ai hâte de lire à nouveau l'auteur ! Peut-être dans un autre genre, qui sait ? ;-)
Lien : http://mes-reves-eveilles.bl..

Elle sourit en pensant à lui. Ça ne faisait que deux heures qu’il était parti pour le bureau et il lui manquait déjà. Pendant un instant, elle fut tentée de l’appeler juste pour entendre le son de sa voix, mais se trouva idiote. Qu’imaginerait son merveilleux mari si elle lui téléphonait sans raison ? Elle préféra lui envoyer un SMS afin de ne pas le déranger s’il était en réunion. Mais visiblement, lui aussi songeait à elle, car il lui répondit immédiatement. Un message plein d’amour et de tendresse qui rendit la journée de Kayla encore plus belle.
L’individu qui se tenait devant elle était bien un dieu, elle n’avait plus aucun doute là-dessus ! Il était immense, avec une carrure d’athlète et un visage à damner une sainte. Un grand front, un nez fin, des joues légèrement creuses recouvertes par une barbe fine. Des cheveux poivre et sel en broussailles, mais le plus troublant pour Kayla était ses yeux. Deux prunelles d’un bleu presque translucide se posèrent sur elle, et elle se sentit fondre. Il avait abandonné le bermuda pour un jean et une chemise en lin ouverte sur un buste bronzé par le soleil.
Elle s’attendait à ce qu’il réponde par la pensée, mais il se contenta de balancer sa grosse tête de gauche à droite puis elle retomba lourdement sur le matelas. Quelques secondes plus tard, il ronflait comme une locomotive lancée à plein régime. Puisqu’il dormait, c’est qu’il n’y avait rien à craindre. Kayla se coucha donc et décida de faire la même chose que son compagnon canin, le bruit de locomotive en moins.
Le chien, allongé dans une posture joueuse à ses côtés, la regardait, la gueule béante, la queue battant l’air, attendant visiblement de lui sauter dessus. Kayla n’aurait su dire s’il était heureux à l’idée de la croquer ou s’il voulait vraiment s’amuser avec elle.
Elle jeta alors un œil entre les tentures entrouvertes de sa couche, dans l’espoir de voir Perséphone ou une servante. La déesse lui avait dit la veille que Kayla ne risquait rien avec lui, qu’il devait la protéger, mais la jeune femme en doutait toujours.
Étant de toute façon seule avec lui, elle devait savoir si elle était en danger. Courageusement, elle sortit une main de sous les couvertures et l’approcha du molosse pour lui faire sentir son odeur. Il vint à elle, et Kayla ferma les yeux, trop peureuse à l’idée de se faire arracher les doigts. Quelques secondes plus tard, sa paume était gluante de bave et une bête de quatre-vingts kilos la piétinait pour lui lécher le visage.
Samantha sembla alors revenir à elle et tourna enfin la tête vers sa mère pour la regarder. Mais Kayla ne s’attendait pas à ce qu’elle vit dans les yeux de sa fille. Son sang se glaça dans ses veines et, mue par une terreur venue du plus profond de ses entrailles, elle recula sur les fesses, serrant David contre elle.