Dragon d'or (18/03/2008)
3.67/5   3 notes

Barbalala, la musicienne, compose de la musique. Barbapapa propose de fabriquer des violons plutôt que de jouer sur un orgue dont la sonorité laisse à désirer. Les Barbabébés vont trouver moult objets qui font du bruit... ou de la musique et, finalement, former un magnifique orchestre.
Que lire après Barbapapa : La MusiqueVoir plus
Ce livre permet la découverte de différents sons et instruments de musique avec des personnages rigolos et connus, les barbapapas. Des textes d'une ou deux phrases très simples, parfois perdues dans les images, en font un livre destiné aux jeunes lecteurs débutants.
Un beau moment à passer avec les Barbapapa pour apprendre les diverses instruments de musique. Les enfants apprennent que l'on peut faire de la musique avec ce qu'on peut trouver dans la nature. Un livre plein de musicalité.

Barbalala aime la musique symphonique mais elle n'aime pas les sons de l'orgue barbapesque.
Barbapapa va lui apprendre à fabriquer les instruments à cordes.
Barbalala aime la musique symphonique mais elle n'aime pas les sons de l'orgue barbaresque.
pourquoi fabriquer des instruments compliqués? Utilisons les sons de la nature!

Video de Annette Tison (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Annette Tison
Les Barbapapa (Barbapapa) est une série télévisée d'animation japonaise en 45 épisodes de 5 minutes, créée par Annette Tison et Talus Taylor adaptée de la série de livres Barbapapa. En France, la série a été diffusée à partir de septembre 1980 sur TF1 et rediffusée sur Antenne 2, Canal J, Télétoon et M6.