Editions Yves Michel (25/09/2015)
2.5/5   3 notes
Coline Tison, réalisatrice, a enquêté autour d Internet et témoigne de façon édifiante : son impact écologique, son économie, sa temporalité. De prime abord, Internet est magique, rapide, gratuit, libre, démocratique, peu énergivore. Mais elle est allée voir de l autre côté du miroir...

Une réflexion sur la révolution technologique, humaine et sociale incarnée par Internet : ses fonctions, ses promesses, ses valeurs et ses moyens. Avec quelle énergie ... >Voir plus
Que lire après Internet : ce qui nous échappe : Temps, énergie, gestion de nos donnéesVoir plus
L'informatique c'est l'exploit humain moi même j'ai connu ce chemin professionel c'est vraiment extraordinaire de ce manuel qu'a décrit Coline Tison on a pu savourer cet instrument informatique c'est vraiment magnifique cette auteur.

Je m’imaginais dans quelques années,dans le monde deLanier,avec des doubles liens hypertextes.Grace à cette vidéo,j’aurai peut-être touché un lycéen qui s’en serait servi pour un exposé,je l’aurais su, nous serions rentrés en contact.Je l’aurai aidé. Et puis ,celui-ci aurait diffusé ma vidéo qui aurait été reprise et parodiée par un groupe de rap avec des millions de vues.
✍️