Dragon d'or (15/01/2003)
Barbapapa se sent seul, afin de rencontrer la future Barbamama, il entreprend un tour du monde. Et c'est ainsi que naquirent Barbouille, Barbibul, Barbabelle, Barbotine...
Que lire après Le Voyage de BarbapapaVoir plus
un livre à la couverture matelassée mais solide, dans ce tome nous partons en voyage avec Barbapapa à la recherche d'une Barbamama. Les dessins et l'histoire sont fidèles au dessin animé, le livre est coloré, mon petit garçon a adoré
Cet album de Barbapapa est un des premiers puisque la famille n'existe pas encore. C'est d'ailleurs la solitude qui va pousser le grand monstre rose à parcourir le monde (et l'univers) à la recherche de ses semblables (le tout accompagné de ses acolytes humains).
Avec son côté très vintage (la première édition datant de 1971), on adore relire cet album à la maison et assister à la naissance des barbabébés.
Lien : http://boumabib.fr

Avec Barbapapa les enfants seront en sécurité.

Video de Annette Tison (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Annette Tison
Les Barbapapa (Barbapapa) est une série télévisée d'animation japonaise en 45 épisodes de 5 minutes, créée par Annette Tison et Talus Taylor adaptée de la série de livres Barbapapa. En France, la série a été diffusée à partir de septembre 1980 sur TF1 et rediffusée sur Antenne 2, Canal J, Télétoon et M6.