Citations sur Les amants ne se rencontrent nulle part (5)

Beau et terrifiant, l'amour : être pris dans le rêve de quelqu'un.
La vie te prête les gens, et un jour elle te les reprend.
-Tu te souviens de la citation de Rûmi que tu m'avais envoyée il y a longtemps ?
-C'était quoi ?
-Ça disait : " Tu devras laisser beaucoup de maisons derrière toi avant de trouver la tienne. " En la lisant j'ai pensé que c'était toi ma maison. Et c'est devenu vrai. Puis il y avait celle qui disait : " Les amants ne se rencontrent nulle part. Ils sont l'un dans l'autre, toujours. " Et c'était vrai aussi. En te rencontrant j'ai senti ça, qu'on se connaissait et qu'on s'aimait depuis toujours.
Les lieux n'ont aucune valeur en eux-mêmes. C'est l'amour qui en fixe le prix et en ordonne la beauté. Je détestais mon grand et bel appartement, celui du malheur, et j'ai follement aimé de minuscules endroits aux murs gris où j'ai été heureux.
« Les Lieux n’ont aucune valeur en eux-mêmes. C’est l’amour qui en fixe le prix en en ordonne la beauté. Je détestais mon grand et bel appartement, celui du malheur, et j’ai follement aimé de minuscules endroits aux murs gris ou j’ai été heureux. « Too many houses must be left behind before you find your home. » »