Critique de ValHou57

La plume de l'auteur est fluide et agréable à lire. Son idée de base est originale et j'ai aimé le fait que le thème de la différence soit ici abordé. Il n'y a pas que celle de Chupacabra, mais également celle de l'un ses amis. Certains personnages sont attachants, d'autres drôles et de manière générale, je les ai préférés au personnage principal. Chupacabra a de bons côtés mais également un côté qui m'a parfois déplu. Dans ce roman, nous avons également des dessins qui illustrent le récit et j'ai bien aimé les découvrir au fur et à mesure de ma lecture. L'histoire est intéressante et originale tout comme les personnages, mais il m'a manqué un peu d'actions ou de révélations pour me convaincre pleinement. Après il s'agit d'un premier tome assez court, donc je peux comprendre que cela n'arrive pas dès le début. Je suis assez mitigée sur ce premier tome mais tout de même curieuse de découvrir la suite.

En résumé, un livre jeunesse intéressant et original où la différence est au coeur du récit. Des personnages attachants ou drôles, mais un personnage principal qui n'a pas su me séduire totalement. Une plume fluide et agréable ainsi que de jolis dessins prennent place dans ce premier tome. Même si mon avis personnel est mitigé, je me ferais une joie de découvrir le second tome. Je vous le recommande tout de même car, il y a de très bons avis sur cette histoire!
Lien : http://temps-pour-elle.blogs..