AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782371400047
Éditeur : Boz'Dodor (20/10/2014)

Note moyenne : 4.4/5 (sur 5 notes)
Résumé :
Parmi les mystères inexpliqués que relatent certaines légendes, une grande partie d'entre eux sont le fait de créatures surnaturelles. Peu de gens sont les témoins de ces manifestations car une branche secrète de l'église veille et résout ces affaires dans l'ombre : ce sont les Rédempteurs. Un an après la résolution du "Secret de la bête d'Angles", le Père Martin est envoyé à Tréfonds, une ville minière dont la construction de la voie ferrée souterraine est perturbé... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Aelynah
  01 avril 2015
Nous retrouvons dans ce tome avec une joie non dissimulée le père Martin, du service d'Étude des Phénomènes Paranormaux directement sous les ordres de Sa Sainteté le Pape.
Cette fois encore le voici en mission commandée et c'est dans un compartiment de train plutôt désuet que nous prenons informations de celle-ci en même temps que lui.
L'affaire de la bête d'Angles, sa toute première a déjà presque un an mais notre Père Martin ne chôme pas et continue, toujours aussi motivé. Pourtant la bête d'Angles l'avait touché et sa vision reste régulièrement en retrait d ses pensées.
Sa nouvelle enquête l'amène à Belfonds, jeune ville en plein développement grâce à un train souterrain qui la relie à la capitale. Hélas, depuis quelques temps leur avancée dans les terres est stoppée suite à de nombreux meurtres sur le site de la prolongation.
De nombreuses attaques ont eu lieu ne laissant que des corps en morceaux: un ouvrier, deux enquêteurs et quasiment toute une équipe de gardes y sont restés.
Le seul survivant des gardes affirme avoir entendu des cliquetis, vu un démon aux yeux rouges et des arcs de vent qui découpaient les corps de ses camarades. Et c'est ainsi que sur une lettre du maire de Belfonds, les rédempteurs ont été informés puis envoyés sur place pour enquêter.
Comme c'était déjà le cas précédemment le père Martin a gardé un certain charisme et si son physique de jeune premier semble le desservir au premier abord, sa confiance en lui et son regard acéré replace instantanément ses détracteurs.
Cette fois encore nous soupçonnons une conspiration du fait d'indices que nous laisse apercevoir l'auteur. Nous avons alors hâte de voir le père Martin en action et de découvrir le fin mot de cette histoire horrible.
Ce que j'aime avec ce personnage c'est qu'il se jette dans l'aventure comme certain sur un gâteau au chocolat. Je ne dirais pas avec gourmandise vu les scènes macabres des meurtres mais plutôt avec un enthousiasme pacificateur. Pour lui rien ne doit empêcher le bon déroulement de son enquête et meurtres ou décès inexpliqués il est là pour chercher des réponses alors il ne partira pas sans. C'est un fin limier, il est intelligent et sa manière de réfléchir en fait un adversaire de taille pour qui veut s'en prendre à l'Eglise ou à ses ouailles.
Le mystère est son adrénaline à lui. Plus cela semble bizarre plus sa motivation est grande. Et cette affaire semble particulièrement intéressante.
Qui est donc ce démon aux yeux rouges dont parle le rescapé de l'attaque? Ou plutôt qu'est-ce donc que cette chose?
Sa férocité, son modus operandi intrigue le père Martin et rajoute une motivation supplémentaire à sa fonction qui lui tient déjà très à coeur.
Cette fois il va être aidé d'une éclaireuse. Enquêtrice envoyée en avance sur place pour évaluer la situation et estimer si l'envoi d'un rédempteur est jugé nécessaire mais aussi de chercher un premier schéma et ensuite en faire un résumé concis au rédempteur nommé.
Li Mei remplit à merveille son rôle. Elle est audacieuse, rigoureuse et réfléchie. Son bref compte-rendu est minutieux et on ne peut prétendre à une fausse note à partir du moment où elle apparaît dans notre radar.
Ce qui ne gâche rien elle est sexy et pulpeuse en plus d'être intelligente.
Cela laisse présager une équipe du tonnerre avec notre Père Martin tant par le côté physique qu'intellectuel.
De plus dans cette enquête le père Martin a un côté James Bond avec tous ces gadgets qui fait rêver. Il n'est certes pas un prêtre comme les autres. Nous nous en doutions mais notre lecture avançant une certitude vient s'ancrer au fond de notre cerveau. Ce prêtre va nous emporter avec lui tel un ouragan, nous emmener dans l'action et nous laisser pantelant, sur le carreau face au dénouement final.
L'action, le suspens, l'humour et même l'horreur tout est là pour nous tenir en haleine sur la tournure des événements. La plume de l'auteur est faite pour cette ambiance tendue et haletante. Il nous tient dans sa main de bout en bout.
Et ce que laisse présager cette fin pleine d'action et de bruit ne fait que me conforter dans mon opinion que tout comme Li-Mei je suis bien décidée à suivre le père Martin où il ira pour enfin avoir le fin mot de l'histoire.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Azul47
  28 décembre 2014
Après le T0 du Rédempteur de Sebastien Tissandier aux éditions Bozdodor (en téléchargement gratuit, je le rappelle) voici le retour de notre Père exorciseur pour sa deuxième enquête.
Dans cette mission, nous retrouvons le Père Martin (toujours aussi sexy, mais chut vous dis-je) en route pour la ville de Tréfonds. Les travaux d'une ligne souterraine y sont perturbés par des phénomènes étranges. Les conséquences sont plutôt sanglantes. Il semble qu'une "chose" à la rage aiguisée sème des puzzles humains en guise de future voie ferrée.
Le ton est donné, et pour notre Indiana Jones moderne (je ne peux pas m'en empêcher, il ne lui manque que le fouet ) l'aide d'une partenaire inattendue ne sera pas de trop. Dos à dos, Li-Mei, l'éclaireuse intrépide et sûre d'elle et Martin le Rédempteur armé jusqu'aux dents !
Le duo se révèle particulièrement efficace pour traquer ce qui se cache dans les souterrains de la ville. Un partenariat qui pourrait bien se poursuivre dans d'autres affaires non moins mystérieuses. Il se pourrait même que l'intrépide pousse notre Père justicier à dévoiler des secrets du passé, ce qu'en tant que lectrice j'attends avec impatience.
Je n'irai pas plus loin, mais il est clair que la fin de cet opus nous laisse entrevoir la partie immergée d'un iceberg dont la taille dépasse la résolution d'une simple enquête.
À suivre donc dans le T2 qui sortira prochainement j'espère.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
bountyfrei
  19 octobre 2014
Un an après les évènements du tome zéro : le secret de la bête d'Angles de le rédempteur, nous retrouvons le Père Martin en route pour Tréfonds, une ville minière dont le chantier de construction de la voie ferrée souterraine est brutalement arrêté depuis qu'un meurtrier aux yeux rouges sévit... Une fois sur place, il fait la rencontre de Li-Mei une jeune éclaireuse qui va l'aider à résoudre son enquête.
L'auteur nous plonge directement dans l'histoire, servie avec de belles descriptions des lieux où le Père Martin se trouve, si bien que l'on arrive à se représenter assez facilement le paysage et les différentes scènes, rien n'est laissé au hasard. Il en est de même avec les personnages, qui sont vraiment bien travaillés. Bien que ce soit une nouvelle, Sébastien Tissandier a très bien réfléchit à son univers, et où il veut nous emmener. L'ensemble est plutôt bien écrit. L'écriture de l'auteur étant fluide, on se laisse facilement transporter, et les descriptions se laissent lire toute seules.
Ce premier tome commence tout doucement, le temps de laisser au lecteur le temps de prendre ses marques, puis se termine avec une fin magistrale: une enquête se termine, mais l'histoire du Père Martin n'en est pas finie pour autant... Nous découvrons par petites bribes le passé de Martin, mais nous n'en savons pas plus pour l'instant. Mais quelque chose me dit que notre Rédempteur traîne un passé assez lourd derrière lui.
J'ai adoré le personnage de Li-Mei, tout dans l'action! Avec Martin, je trouve qu'ils forment une bonne équipe, j'espère qu'on les reverra souvent ensemble, bien que je me doute qu'ils seront séparés pour aller mener à bien d'autres missions, chacun de leur côté.
En bref, un premier tome qui m'a beaucoup plu et qui me donne envie de continuer la saga! Vivement la sortie du deuxième tome!
Merci à Sébastien Tissandier pour ce partenariat!
Lien : http://onceuponatime.ek.la/l..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
theowen
  23 août 2015
1 an plus tard, nous retrouvons le Père Martin pour une nouvelle mission des plus barbare et sanglante.
Des décès inexpliqués d'une rare et grande violence requiert sa présence à Tréfonds non loin d'Angles où s'est déroulé sa toute première mission.
Une entité paranormale selon un témoin, sévit et tue plus vite que le vent.
Que va découvrir le Rédempteur cette fois-ci ?

L'histoire nous embarque pour une enquête palpitante, bien menée, l'énigme est intéressante agrémenté de complots et de stratagèmes sournois.
On voit également arriver un nouveau personnage Li-Mei qui sera le contact du Père Martin dans cette affaire. Eclaireur consciencieuse, au regard affûté et l'esprit acéré dont le travail est de se rendre sur place afin d'analyser la situation et de juger du besoin de la présence d'un Rédempteur.
Dans ce tome, les informations concernant le Père Martin, le bien fondé de sa mission et le choix d'être Rédempteur sont divulgué au compte goutte, ce qui titille un peu plus notre curiosité le concernant.
Les illustrations qui complètent cet ouvrage sont sombres, somptueuses et mettent en valeur les descriptions de l'auteur tout au long de notre lecture.
La couverture est très accrocheuse avec un brin de mysticisme à la van Helsing.
L'auteur a su m'imprégner de son univers captivant. On plonge littéralement la tête la première dans ce récit de fiction. Les descriptions sont telles que l'on est happé dans l'histoire.
Notre curiosité est palpable, on ressent la peur des personnages et le même besoin de savoir la suite des événements.
Laissez-vous tenter par les aventures incroyables du Père Martin !

Lien : http://theowen.canalblog.com..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30


Videos de Sébastien Tissandier (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sébastien Tissandier
2197. le visage de la Terre a changé. La nature a repris ses droits sur l?Homme. Ce qu?il reste de l?humanité vit reclus dans des villes-bulles, protégées du monde extérieur par leurs champs de force. Depuis leur naissance, tous les individus subissent des injections régulières de Mnémenol, ce liquide qui protège contre les infections des spores végétales du monde extérieur.
Alice est une botaniste qui semble développer une résistance au vaccin. Aidée d?Evan, un technicien de la Bulle, elle va découvrir l?ampleur du mensonge dans lequel les humains sont plongés depuis leur naissance et tout faire pour que l?humanité se souvienne de son histoire.
Sébastien Tissandier emprunte, pour son nouveau roman, la voie de la dystopie écologique pour nous narrer les aventures de survivants enfin éveillés aux réalités de leur époque. le Mnémenol est une course-poursuite haletante au sein d?une ville entière placée sous un dôme hermétique et la coupe d?une organisation autocratique.
ISBN papier : 979-10-92961-41-6 ISBN numérique : 979-10-92961-42-3 Illustration : Fanny Liabeuf Nombre de pages (papier) : 160 Dépôt légal : octobre 2015
Date de sortie : 23 octobre 2015
Retrouvez-nous sur https://www.lepeupledemu.fr
+ Lire la suite
autres livres classés : actionVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
1958 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre