Éditeur : Dunod (08/02/2012)

Serge Tisseron dans ce nouvel ouvrage interroge les trois notions du fantasme, du rêve et de la virtualisation. Il met en travail ces trois domaines pour dégager un fil rouge commun : le vouloir voir absent.
Un parcours méthodique au service de l'élucidation de la révolution du virtuel qui caractérise notre société et modifie notre psyché.

Yumemori
  12 avril 2016
Comme d'habitude Serge Tisseron parle avec justesse des nouvelles technologies et de ce qu'elles peuvent venir impliquer dans le psychisme et les comportements ! Sa thérapie de l'avatar est une réelle découverte et une clé inestimable pour la thérapie avec certains adolescents. A priori accessible même aux non-professionnels.
Videos de Serge Tisseron (17) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Serge Tisseron
https://www.librairiedialogues.fr/livre/12952052-les-dangers-de-la-tele-pour-les-bebes-tisseron-serge-eres Rencontre avec Serge Tisseron, qui a eu lieu le 2 mars 2018 à la librairie dialogues à Brest, à l'occasion de la parution du livre "Les dangers de la télé pour les bébés" , (Érès). Entretien mené par Laurence Bellon. Réalisation : Ronan Loup.
autres livres classés : thérapiesVoir plus

Vive l'Impératrice!

L'Histoire de France n'est pas avare de souveraines et de Régentes, mais n'a connu que trois impératrices: Joséphine, Marie-Louise et Eugénie. Laquelle des trois connut le plus long règne?

Joséphine de Beauharnais
Marie-Louise d'Autriche
Eugénie de Montijo

Thèmes : femmes de caractère , personnages historiques , légendesCréer un quiz sur ce livre