ISBN : 270072142X
Éditeur : Aubier Montaigne (10/05/2000)

Note moyenne : 3.72/5 (sur 18 notes)
Quel secret se cache derrière le visage lisse, éternellement adolescent, de Tintin ? Ou, plutôt, que peuvent nous apprendre les imprécations du capitaine Haddock, les extravagances de la Castafiore, les distractions du professeur Tournesol, sur le secret qu'Hergé, peut-être, se cachait à lui-même ? Serge Tisseron a pris ici les Aventures de Tintin non comme une collection arbitraire d'albums indépendants, mais comme une vaste fresque, qui parle d'autre chose que de ... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
vallalectrice
  12 février 2017
un livre que je ne lirais pas, je veux garder Tintin comme un personnage de BD qui a accompagné ma vie. Même si j'adore Serge Tisseron
scaalaire68
  02 mars 2013
Je l'ai lu car on me l'a offert et ce livre se lit aisément.
A réserver toutefois aux inconditionnels du célèbre héros ! (j'ai lu d'avantage d'Astérix dans mon jeune temps que de Tintin)
bryan1414
  25 septembre 2015
Rien compris.
didpot
  29 décembre 2016
oui
julienraynaudjulienraynaud   16 novembre 2015
C'est bien l'impossibilité d'un couple parental qui domine l'oeuvre d'Hergé.
Videos de Serge Tisseron (17) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Serge Tisseron
https://www.librairiedialogues.fr/livre/12952052-les-dangers-de-la-tele-pour-les-bebes-tisseron-serge-eres Rencontre avec Serge Tisseron, qui a eu lieu le 2 mars 2018 à la librairie dialogues à Brest, à l'occasion de la parution du livre "Les dangers de la télé pour les bébés" , (Érès). Entretien mené par Laurence Bellon. Réalisation : Ronan Loup.