Éditeur : Le Lombard (25/09/2015)

Des premiers succès du jeune Cassius Clay au dernier combat qui oppose Mohamed Ali à la maladie de Parkinson, cette biographie met en lumière nombre d'aspects méconnus de la vie du boxeur le plus populaire du XXe siècle. Gamin revanchard, provocateur jusqu'à l'outrance, père ou poète ne sont que quelques-uns des mille et un visages d'Ali.

GabySensei
  10 août 2016
Très bonne BD sur Muhammad Ali et le monde de la boxe en général. Il n'est pas forcément très facile de bien rendre la boxe de façon visuelle. Beaucoup de films ou de BD sur la boxe sont des ratages car il est bien difficile de rendre les mouvements, le flux d'un combat. Cette BD nous monter très bien la stratégie pugilistique des combattants. le reste de l'histoire est assez connu...

BulledEncre   22 janvier 2016
Vole comme un papillon ! Pique comme la guêpe ! Un album qui va vous mettre au tapis !
BDGest   30 octobre 2015
Au final, sage et convenu sur le fond et visuellement trop frénétique, Muhammad Ali peine à rendre un plein hommage à cette immense figure du XXe siècle.
BoDoi   07 octobre 2015
Une biographie graphique de qualité.
Sceneario   07 octobre 2015
Dans cette bande dessinée originale par sa narration puisqu’elle tutoie le personnage qui nous y est présenté, on comble nos lacunes.
StockardStockard   26 septembre 2016
La boxe, que l'on nomme "noble art" ou "sweet science" est un art primitif toujouts menacé d'interdiction dans cette société où deux corps presque nus s'affrontant semble à beaucoup totalement sauvage. Notre société moderne préfère le pugilat "à couvert" comme par exemple dans les emissions de téléréalité, où la violence s'exerce symboliquement et même verbalement, rabaissant ceux qui y participent comme ceux qui les regardent. Le sang n'y coule (presque) jamais et la violence ainsi que l'oppression exprimées par les carcans sociétaux représentés semblent rassurer notre société sur son haut degré de civilité.