Erato Editions (25/09/2014)
3.2/5   5 notes
Alors qu 'elle ne croit plus en l' amour suite à une déception sentimentale,
EMY décide sur un coup de tête de tout quitter.
De tout laisser derrière elle et de recommencer à zéro...ailleurs.
Mais parfois, la vie nous joue des tours auxquels on ne s' attend pas.
Trouvera-t-elle la force de résister ?
Où écoutera-t-elle son cœur, au risque qu' il ne se brise une nouvelle fois.
Que lire après Pour luiVoir plus
Red Queen, tome 1 par Aveyard

Alpha & Omega

Patricia Briggs

4.38★ (5494)

7 tomes

Un petit résumé de la situation : Emy est une jeune femme qui va arriver dans une nouvelle ville, nouvelle vie, fermant le passé bien à clé derrière elle. Chicago sera un nouveau départ pour elle et son petit coeur jusqu'à ce que sa meilleure amie Jenny arrive un soir avec son petit ami et son frère Evan, qui lui n'est pas libre non plus. S'en suivra quelques quiproquos qui ne donnent pas de frissons quant au devenir des personnages.

Emy n'a pas eut une vie des plus simples, trompée, trahie, blessée dans son amour propre, elle tente de se reconstruire ailleurs, loin de tout. J'ai bien aimé sa manière de penser, de voir autre chose que ses propres désirs. Elle ne se laisse pas aller avec Evan, car elle sait qu'il n'est pas célibataire, même s'il est beau grand fort, etc, etc, l'homme idéal en quelque sorte. La confiance qu'elle accorde aux autres se fait avec parcimonie, mais lorsqu'elle le fait, c'est sans compter.

Evan, a beau être l'homme quasi parfait, je ne l'ai pas beaucoup apprécié au départ. Lui, comparé à Emy, veut le beurre, l'argent du beurre ET la crémière sous des airs de cette jeune femme… Jouant sur plusieurs tableaux, pas longtemps certes, mais lorsque le chat n'est pas là, il aimerait bien faire danser sa souris. Mais mon opinion a changé au fur et à mesure que je tournais les pages, il sait se faire pardonner et rester fidèle. Quant à sa soeur, Jenny, elle est gentille, mais je l'ai trouvé un peu trop je-me-mêle-de-tout, ce que j'ai ADORE ! Elle veut le bonheur de ceux qu'elle aime et cela se ressent autant dans les gestes qu'elle peut faire, mais également dans ses paroles.

Romain, je l'ai bien apprécié, dommage qu'il soit resté en retrait. Je n'aime pas les trios amoureux, c'est certain, mais vu les mots qu'il dit à Emy et le fait qu'on ne le voit plus d'un coup, je suis restée sceptique sur ce personnage.

Les protagonistes sont intéressants, l'histoire est très simple, un peu trop simple pour ma part, ce qui m'a quelque peu déçue. Une simple romance est difficile à me contenter, c'est vrai, et je ne donne ici que mon avis, pas celui des autres, car je suis certaine qu'il plaira à bon nombre de lectrices – oui je ne vais pas mettre lecteurs :p – qui sont sensibles à ce type d'histoire. Je m'attendais à plus de difficultés surtout lorsque l'on lit que les ex de chacun des côtés vient mettre son nez dans les affaires des autres.

Ce que je vais malheureusement reprocher, c'est la mise en page (j'espère juste que ce n'est que l'ebook SP qui est ainsi et pas ceux en ventes) comme par exemple le fait que certains paragraphes aient pu perdre de leur format entre deux autres. Quelques coquilles (nous en faisons tous, c'est certain, moi la première) mais lorsque dans le prologue des mots sont inversés, je me suis demandé si le livre avait été relus, ce qui est préjudiciable pour l'auteur. Un autre constat sur un sujet : quelques répétitions de mots qui m'ont donnés l'impression de relire les mêmes phrases, tel le mot douche ou la situation de prendre sa douche, ou encore je jus d'orange – juste de quoi étayer mes propos.

D'une manière générale, l'idée de départ de l'auteur est doux – car oui je ne suis pas contre les romances, il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit – mais j'attendais beaucoup plus au niveau des rebondissements essentiellement. A vous de lire et de vous faire votre propre idée.

Mon avis complet : http://chroniqueslivresques.eklablog.com/pour-lui-titia-a112857330
Lien : http://chroniqueslivresques...
Comme toujours, je remercie les Éditions Érato pour ce SP.

Emy est une jeune femme déçue qui ne croit plus en l'amour. Mais lorsque son amie, Jenny, lui présente son frère, Evan, elle est troublée, comme hypnotisée. Il est beau, et surtout très sexy ! Attirés l'un vers l'autre, va-t-elle succomber ou résister à la tentation ?

Concernant l'intrigue en elle-même, je dois avouer que je l'ai trouvé sans grand rebondissement. Il ne s'y passe pas grand-chose, c'est simplement le récit d'une jolie rencontre …
Mais la plume de l'auteur rend cette histoire attirante et plutôt additive ! Son écriture est fluide et se laisse lire sans difficulté. de plus, les alternances de point de vue entre Emy et Evan nous permettent d'avoir une vue d'ensemble de leurs relations. Ce qui en fait une lecture simple et agréable !

Emy est une femme marquée par la déception de sa dernière relation amoureuse. Mais, dans les bras d'Evan, elle se sent bien, à sa place et épanouie. Elle arrive enfin à « oublier » la trahison de Romain, elle accepte d'être heureuse. Même si ces doutes mettront du temps à s'effacer …
Cependant, j'ai quand même eu du mal à comprendre ces réactions et ces silences lors de certaines situations … Ces appréhensions sont normales mais ses actions le sont parfois moins !

Evan est un homme plus stable sentimentalement. Il sait ce qu'il veut et met tout en oeuvre pour l'obtenir. Compréhensif, il sait se montrer à l'écoute et attentifs aux besoins d'Emy. Ce n'est pas l'homme parfait, mais presque !

Malgré tout, je reste très perplexe concernant leurs relations … Elle est très rapide mais également très sensuelle et sexuelle. Certes, ils ont de jolis moments de complicité mais la plupart d'entre eux se passent au lit … J'en suis même à me demander si leur relation tiendrait le coup sans toutes leurs parties de jambes en l'air ^^

Je ne sais pas trop quoi dire de plus si ce n'est que c'est une jolie romance mais sans aucune originalité. Certaines parties s'attardent sur des futilités alors que l'histoire et les personnages auraient pu être légèrement plus approfondis …

En bref : une agréable lecture, plutôt addictive, mais je reste quand même un peu déçue …
Lien : http://ddreambookine.wordpre..
Après lecture de ce roman qui m'a été proposé en service-presse, je dois dire que c'est une histoire sympathique mais qui n'est pas surprenante.

Emy quitte Détroit après une rupture amoureuse difficile pour Chicago. Là elle refait sa vie et un jour rencontre Evan, le frère de sa meilleure amie Jenny.

Inutile que je vous décrive la suite parce que je l'ai compris dès cette rencontre. Pourtant même si ce n'est pas un roman d'aventure, il y a quelques rebondissements dans cette romance mais rien qui n'est éveillé mes craintes concernant l'avenir du couple.

Emy est une jeune femme que j'ai beaucoup appréciée. Elle a beaucoup souffert de sa dernière relation et du coup peine à de nouveau faire confiance à un homme. C'est une femme assez simple qui se plait dans son travail. Bref, elle a une vie normale et un peu trop parfaite. Pareil pour Even, c'est le prince charmant moderne : beau, intelligent et riche. Ces personnages bien que très sympathique sont un peu trop parfait pour être réel.

Je n'ai rien à reprocher à l'écriture de l'auteur, elle est fluide et assez simple. J'ai dévoré ce roman en moins de trois heures.

Pour conclure, je dirai que c'est une romance qui ne restera sans doute pas très longtemps dans ma mémoire mais elle m'a fait passer un agréable moment. A découvrir pour tous ceux qui veulent une romance légère.
Lien : http://larepubliquedeslivres..
Une déception amoureuse fragilise la confiance en soi et envers les autres.
Emy, une jeune femme pleine d'énergie va faire les frais d'une relation désastreuse avec Romain qui ne va pas se gêner pour la tromper outrageusement. Elle va le surprendre en pleine action en rentrant du travail.
Emy décide alors de partir loin de cet homme et de cette humiliation qu'il lui a envoyer en pleine figure. Elle va refaire sa vie dans une ville où elle va faire la rencontre d'une Jenny un peu folle et très attachante. Une grande amitié va naître pour ne jamais s'éteindre.
Jenny a un frère qui ne va pas laisser Emy indifférente. Sachant ce qu'elle a vécue avec Romain, laissera t-elle un autre homme entrer dans sa vie? La confiance se gagne et se mérite, Emy doute d'elle même mais surtout de l'amour.Fera t-elle une différence pour Evan? Saura t-il lui redonner le goût charnel entre deux corps qui s'aiment et qui s'attirent?
J'ai beaucoup aimé ce livre, l'histoire est très belle, elle peu arriver à n'importe qui.
Merci à Titia et Erato Editions pour cette histoire qui vous fera passez un beau moment de lecture.
Bonne lecture.
Au premier abord, la lecture s'annonçait sans prise de tête. Malheureusement, ce ne fut pas tout à fait le cas. Beaucoup de points m'ont gêné durant ma lecture.
Tout d'abord, le style un peu trop « scolaire », si je peux dire. Des phrases courtes, non développées. Et une mise en page qui reste un peu déroutante. Un peu comme les personnages, qui à mon avis auraient mérités grandement d'être un peu plus développé dans leur sentiment, leur passé, leur caractère.

L'histoire reste simple et « plate ». On devine dès le départ comment cela va se finir, comme cela est assez souvent le cas dans une romance mais, en général, on a un peu droit à des rebondissements. Ici, je les ai attendu… en vain.
Attention, je ne dis pas que cette romance n'est pas bien. Simplement, j'en attendais plus au vu du résumé et je suis resté beaucoup trop sur ma faim.

Parlons un peu des personnages. En premier lieu Emy, notre héroïne, est une jeune fille légèrement introvertie suite à son passé amoureux. Elle a souffert et a du mal à refaire confiance (ce que je peux comprendre). Elle reste simple, dans une vie simple.
Elle va rencontrer Evan, le frère de sa meilleure amie. Un mec un peu trop parfait à mes yeux. Il a une petite amie mais veut quand même « tout » d'Emy.
Parlons de Jenny, la meilleure amie d'Emy et la soeur d'Evan. Une jeune fille pétillante, qui se mêle un peu trop de la vie amoureuse des autres mais toujours avec de bonnes intentions.

Bref, une romance un peu trop simple à mon gout qui aurait mérité un réel approfondissement mais qui peut plaire à d'autre.
Lien : http://imaginary-world-book...

Quand j’arrive, Josh me demande les comptes rendu de la réunion de la veille. Une fois que je lui ai tout apporté, j' ouvre les différents courrier et j’appelle Jenny et lui propose d’aller manger dans ce petit restaurant Italien. On se retrouve à midi dans le hall et partons déjeuner.
Une fois arrivée dans le restaurant, l’odeur me fait saliver. Un serveur vient nous installer à une table et prend notre commande. Seulement quelques minutes après avoir été servie, j’ai l’impression que le temps s’arrête en voyant un couple entrer. Je n’arrive pas à détourner mon regard.
Cette silhouette, je la reconnaîtrai entre mille, même de dos. Il n’est pas seul . Une magnifique blonde se tient à côté de lui. Sa main se pose au creux de ses reins alors qu’ils se dirigent vers une table. Jenny me voit pâlir et me demande si tout va bien. Je lui réponds que oui et me lève en me dirigeant vers les toilettes, essayant de passer le plus loin possible de leur table.
Un sentiment de jalousie s 'empare de moi, l’impression d’avoir été de nouveau trahie, sauf que cette fois, je suis enceinte. Dans les toilettes, j’essaie de prendre sur moi. Je m’asperge le visage d’eau pour me donner une contenance et retourne à table.
On se demande parfois si la vie a un sens et puis on rencontre un être qui donne un sens à la vie.
En sentant le regard d’Evan se poser sur ma nuque, une bouffée d’excitation s’empare de moi. Sa cuisse frôle la mienne et la proximité de son corps près du mien me trouble.
Je m’imagine dans ses bras, à sentir la chaleur de son torse …
Stop Emy, arrête de rêver, ressaisis-toi !!!