Tendre banlieue tome 13 sur 20
EAN : 9782203355132
Casterman (29/07/2000)
3.71/5   17 notes
Depuis que son père est au chômage, Julien a des problèmes au collège. Renfermé, il ne se confie qu'à son amie Louise. Comment faire quand la vie dérape et que l'on se trouve impuissant ? Difficile de surmonter sa rage, alors, les coups de poing partent...
Que lire après Tendre banlieue, Tome 13 : Le père de JulienVoir plus

Yakari

Derib

3.85★ (6236)

42 tomes

Julien est un lycéen très perturbé, il se bat avec tout le monde et ses notes sont catastrophiques alors qu'avant c'était un élève modèle.
Son lycée a demandé un rendez-vous avec son père mais Julien intercepte la lettre avent que son père ne la voie.
Au bout d'un moment, l'assistante sociale se rend comte qu'il y a un problème car Julien ne mange plus au self et elle découvre que le père de Julien est au chômage et qu'ils ont des problémes d'argent.

Je n'ai pas aimé cette BD car il n'y a pas d'action et le sujet ne donne pas non plus envie de le lire. Je ne vous conseille pas ce livre très ennuyeux et à dormir debout !!
Lisa
Je vous recommande chaudement la lecture de cette collection de TITO.

Dans cette série, l'auteur aborde la vie des habitants de la banlieue parisienne avec une part de réalisme et du rêve, de l'espoir.

La qualité des graphismes et l'originalité des harmonies de couleurs donnent un ton à la fois réel et joyeux à la banlieue. C'est très beau et au service de merveilleuses histoires.

Bien évidemment, ce n'est pas du registre "film d'action".

Enfin, bonne lecture
Une série qui touchera les collégiens des années 80. On y retrouve les problématiques des adolescents avec la découverte de leurs premiers émois et les tentatives de début d'émancipation.
L'histoire reste tout de même bien sage.
Les collégiens d'aujourd'hui s'y retrouveront peut-être sur certains ressentis, mais probablement pas dans les sujets, ne serait-ce que dans le titre qui associe tendre à banlieue.

Je ne veux pas donner plus d'emmerdes à mon père ! Il en a déjà assez comme ça !