ISBN : 2203355158
Éditeur : Casterman (10/03/2003)

Note moyenne : 3.21/5 (sur 14 notes)

Mignon, gentil et sportif, Raphaël Tremblay, un jeune Québecquois, arrive dans sa nouvelle classe à la mi-octobre. Sandrine et Sonia, sous le charme, font alors un pari : c’est à celle qui arrivera à le séduire la première ! Les deux copines devront pourtant laisser tomber, quand elles finiront par comprendre que Raphaël… préfère les garçons. Avec la sincérité et la pudeur qui on... >Voir plus

BibliotekanaBibliotekana   28 août 2013
Mon attirance pour les garçons s'est confirmée au fur et à mesure que je grandissais... Je n'ai jamais été branché par les filles, c'est comme ça ! ... Le plus difficile c'est de l'admettre. A cause des autres... Au début, je me posais beaucoup de questions. Je me demandais si j'étais tout seul à ressentir ce que je ressentais. Je me demandais si j'étais normal. Si j'allais pouvoir vivre avec cette différence. Si je n'allais pas être rejeté par tout le monde.
BibliotekanaBibliotekana   28 août 2013
-Tu sais, ça me donne une idée : si on faisait un pari ?
-Un pari ?
-Oui... même si tu pars avec un avantage sur moi... On parie juste comme ça, pour le fun, qu'avant la fin du trimestre, une de nous deux devra être sortie avec ce Raphaël Tremblay.
-Pourquoi pas, ça peut être drôle. Et puis ça nous fera passer plus vite le reste du trimestre.
BibliotekanaBibliotekana   28 août 2013
-Pourquoi est-ce qu'il y a des gens qui n'aiment pas les homosexuels ?
-Parce que ça leur fait peur ! Comme d'autres n'aiment pas les noirs, ou les jaunes, ou les arabes... Tout ce qui n'est pas comme eux. Ces gens-là aimeraient que tous les humains soient des clones. On serait tous identiques. Là, ça les rassurerait...