Critique de Jangelis

Ce texte est à deux voix, narré alternativement par Tim et Léa.
Les parents de Tim lui ont proposé la visite de ses deux amis inséparables, Mat et Félix.
Tim est ravi à l'idée de les revoir, de leur présenter Léa, de refaire du skate avec eux.
Un peu agacé cependant que ses amis refusent de croire tout à fait que les évènements incroyables qu'ils ont vécu avec Léa ont réellement eu lieu. D'autant que ses parents ont refusé qu'il apparaisse dans les médias à ce sujet, pour le protéger. Pas de preuve donc.
Comment les convaincre ?
Pourquoi pas en leur faisant vivre à leur tour la peur de leur vie ?
Mais sans danger réel, puisqu'il s'agira d'un jeu.
Léa connait un fort souterrain bien caché à proximité, lieu idéal pour une chasse au trésor.
Qui va bien entendu s'avérer bien plus dangereuse que prévue, notamment à cause de ces dix minutes de retard sur leur timing si bien établi.

J'ai bien aimé cet épisode, qui nous balade dans la campagne, qui met en scène Léa et les trois garçons pour la première fois, avec un vrai suspense.
Les personnages prennent de la densité et l'aventure nous tient en haleine.
Un vrai bon roman pour se faire peur, mais pas trop, sans vampires ni morts-vivants !
Lien : https://livresjeunessejangel..