Rageot Editeur (08/05/2013)
3.25/5   4 notes
Madhu l'éléphant est très gourmand ! Si gourmand qu'il n'hésite pas à déguster une fleur de lotus dans les jardins du maharaja...
Que lire après Le plus gourmand des éléphantsVoir plus
Madhu est un éléphant gourmand, trop peut être. Lors d'une parade chez le Maharaja, il commet un impair et se fait exclure du palais avec Sytay, son jeune cornac qui n'a, dès lors, d'autre choix que de le vendre à un cirque. Mais la séparation est difficile...
Un roman premières lectures qui permet la découverte de l'Inde, de ses traditions et de cette culture où les éléphants sont considérés comme un symbole de sagesse, sur fond d'histoire d'amitié.
A partir de 7/8 ans.
Quel gourmand ce Madhu ! Alors qu'il participe à une grande fête dans le palais du Maharaja avec Sytay, son jeune cornac, il ne peut résister à la tentation et dévore une fleur de lotus plantée en l'honneur de la princesse... Sacrilège ! Les voilà expulsés du palais et Sytay n'a d'autre choix que de vendre son bel éléphant à un cirque....
Un roman première lecture amusant qui transportera les jeunes lecteurs en Asie pour une belle histoire d'amitié.
A partir de 7 ans

- Votre éléphant vient de manger une fleur de lotus, gronda l'officier, une fleur sacrée que le maharaja fait pousser en l'honneur de la princesse.
Avant que Sytay ait eu le temps de s'excuser, le maharaja, d'un geste furieux, les chassa tous deux du palais.
Madhu signifiait "miel" en hindi. Sytay l'avait appelé ainsi car, dès qu'il en avait l'occasion, il volait le miel des essaims du bout de sa trompe.
Madhu était très gourmand et ne pouvait résister aux friandises, il adorait aussi le subtil goût sucré des fleurs.