Critique de sab02

sab02
20 février 2020
Tout d'abord, merci à Babelio et aux éditions Fleuve pour l'envoi de ce livre dans le cadre d'une opération masse critique.
Laurence est une femme comme beaucoup d'autres, investie dans son travail et dans sa vie de famille. Mais pour rien au monde, elle renoncerait à cette heure de liberté durant laquelle elle va courir et libérer son esprit de tous les tracas du quotidien. Mais ce matin-là, pourtant semblable à tous les autres, un évènement va bouleverser sa vie et les gens qui l'entourent.
Je n'ai eu aucun mal à entrer dans l'histoire car la construction du récit est très agréable. C'est en effet un roman choral et l'histoire est donc racontée du point de vue de chacun des personnages. C'est cet élément qui fait la force de ce livre. Cela accentue le côté intrigant et mystérieux de l'histoire. Car en effet, en ce qui concerne l'histoire à proprement parlé, après quelques interrogations dans les 50 premières pages du roman concernant ce fameux évènement qui a touché le personnage principal, Laurence, j'ai vite deviné de quoi il retournait. Cela n'enlève en rien le côté bouleversant du récit mais je m'attendais à autre chose.
L'écriture est fluide et agréable et c'est très prometteur pour la suite quand on sait que c'est le premier roman de l'auteure. A suivre donc.