Urban Comics Editions (26/10/2018)
3.35/5   13 notes
Le voyage du sorceleur Geralt de Riv le conduit cette fois-ci à bord d'un étrange navire. À son bord, des fous, des renégats ou bien encore de dangereux criminels. Chacun paraît plus menaçant que son voisin, mais parmi eux se cache un homme dont le lourd et sinistre secret surpasse de loin tous les autres, et pourrait bien mener l'équipage tout entier à sa perte.
Erilalios
  23 décembre 2018
Cette aventure totalement inédite de The Witcher est une bonne dose d'aventure pour tous les fans du Sorceleur, et cela fait plaisir de retrouver Geralt on nous retrouvons tous les ingrédients qui fait la force de la saga, et celle-ci à connu un énorme succès en jeux vidéo, bien que le point de départ soit les romans qui permet de s'intéresser et de prolonger les aventures de Geralt. Cette adaptation en bande dessinée s'en sort plutôt bien mais les dessin manque un peux de finesse et c'est dommage mais cela n'en reste pas moins une histoire très prenante.
Devi
  13 novembre 2018
Je suis un grand fan de l'univers The witcher. J'ai joué à la trilogie sur pc, j'ai commencer à lire les romans et je risque très fortement de m'acheter le jeu de rôle qui va sortir prochainement.
J'étais dubitatif sur la qualité et l'histoire des comics et j'avoue être bien content de me l'être procuré. L'histoire et les dessins sont vraiment sympa et raviront tous les fan de la licence. C'est aussi une très bonne entrée en matière pour les gens voulant découvrir l'univers rapidement.
J'espère que la gamme continuera pour retrouver le bon Géralt dans d'autres aventures.
Northman
  31 décembre 2018
Méritant la poubelle d'un point de vue graphique, irrégulier, laid et j'en passe... ce 2nd album du sorceleur s'en sort grâce à un scénario bien ficelé et digne d'une quête du jeu.
Mais bon, j'aimerai quand-même qu'on arrête de refiler le dessin à des gamins de 10 ans.
Vu la beauté du jeu, je voudrai prolonger l'expérience avec des BD de qualité...
Dan Mora ne veut pas s'y lancer après Klaus?
Kenehan
  27 octobre 2022
« Les filles-renardes » persévère avec le trio du premier tome pour un second opus cette fois inspiré des romans. Lectrices et lecteurs de la saga d'Andrzej Sapkowski retrouveront ici un extrait du roman « La saison des orages » où Geralt à la mauvaise idée d'aider un navire pris au piège du harcèlement d'une Aguara (femme-renarde).
La base scénaristique est donc officielle et de qualité. Les dessins persistes à être peu engageants et s'embourbent dans une coloration marronnasse perpétuelle assez déprimante.
On s'interroge alors sur la nécessité de publier, en 2015, les cinq épisodes composant cette adaptation. le texte original se suffisait à lui-même. Et puiser dans le roman de 2013 prend l'aspect d'une facilité commerciale.
_Thalestris_
  23 janvier 2021
J'ai été extrêmement déçue par les dessins, c'est laid, sans détail, sans subtilité. Même la mise en couleurs est laide et sans nuances. La lecture se trouve perturbée par la mise en gras systématique de mots dans les dialogues. L'aventure en elle-même perds de sa saveur à cause de tous ces énormes défauts. C'est vraiment dommage !

ActuaBD   15 novembre 2018
Bien que s'appuyant sur l’héritage de Tolkien, le versant graphique est une nouvelle fois déstructuré, et fait perdre de la crédibilité à l'album.
DeviDevi   13 novembre 2018
Je suis dans le métier depuis des années. J'ai affronté des sylvains, des fiellons, des guenaudes, des basilics, des goules, des griffons et des centaines d'autres bêtes.
Toutes ces créatures n'ont qu'une seule chose en commun...
Rien ne sert de chercher à deviner ce qu'elles pensent.