Black Butler Artbook tome 1 sur 3
Kana (03/07/2015)
4.72/5   18 notes
Retrouvez l'univers fantastique de Black Butler dans cet artbook où les plus belles illustrations de Yana Toboso sont rassemblées. A la fin de l'ouvrage, l'auteure revient sur la création de chacune des illustrations et nous dévoile quelques anecdotes.
Que lire après Black Butler Artbook, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Je ne vais pas placer grands mots sur ce recueil car il s'agit d'un artbook. Ce n'est qu'un livre d'art contenant des illustrations tirées de l'univers de Black Butler de Yana Tobosco. Certaines aussi proviennent du manga directement, mais alors toutes les illustrations sont en couleur. Certaines sont inédites et furent réalisées pour la formation de ce livre. A la fin de l'ouvrage, nous avons un petit glossaire de toutes les illustrations et une anecdote pour chacune d'entre elles, où elles ont été publiées, à quoi elles ont servi, etc. C'est un véritable ouvrage d'art, pour sûr, car ces illustrations ne sont rien de moins. Mais je crois que 1000 mots ne valent rien face à des preuves, alors je vous dispose quelques illustrations jusque dessous de ce paragraphe, pour que vous voyiez de quoi l'auteure est capable – sachant qu'il s'agit de ses premières illustrations, datant déjà quelque peu, et que la qualité photographique sera immensément moins bonne que celle des illustrations finales du livre.

Ainsi, ce recueil vaut vraiment le coup d'oeil, non seulement en tant de fanatique, évidemment, mais même si l‘on n'est pas tant familier à l'oeuvre de Tobosco. C'est un ensemble flagrant de beauté, qui plonge dans le gothique, le morbide, mais dans la beauté suprême également – même si parfois c'est morbide. C'est absolument divin, et malheureusement je ne peux être objectif en voyant cela. {20}
Lien : https://clemslibrary.wordpre..
Tres bel Artbook, tres travaillé en tant qu'objet: Couverture cartonnée, pages en transparences.

Ayant eu le tome 2 avant le tome 1 (la logique :)) j'ai eu l'impression en regardant celui ci de revoir certaines illustrations du tome suivant, .... Et meme si ca s'est revelé faux en comparant les deux, ca m'a un peu gaché le plaisir....

Cela dit, il reste un tres beau livre.

Pour fan et autres!
Le premier artbook de Black Butler présente plusieurs illustrations en couleurs de la première partie de la série. de superbes dessins réalisés numériquement y sont regroupés, accompagnés de commentaires de l'auteur que l'on prend plaisir à lire. Pour tous les fans de Black Butler ou encore ceux qui aiment regarder de jolis dessins.
Magnifique artbook!
On y retrouve tous les dessins de l'auteur ainsi que quelques exclus.
Tout cela présenté dans un magnifique livre!
Je le feuillette juste pour le plaisir de voir de magnifiques illustrations!
De magnifiques illustrations!! Si vous aimez Black Butler (ou même collectionner des Arts Books), celui-ci est fait pour vous!!

C'est l'histoire d'un têtard ...
Il pensait qu'il était tôt,
mais il était tard...
Docteur, je suis amnésique.
Ah bon ! Et depuis quand ?
Depuis quand quoi ?
Comment ramasse-t-on la papaye ?
Avec une foufourche !
Pas de citation pour cet agenda.