"Silence dans les rangs ! Et n'oubliez pas qu'il est interdit de marcher sur les pelouses, sauf si vous êtes un préfet…"

Nous sommes dans un collège, en Angleterre et il y a quatre maisons distinctes (avec écussons) qui représentent chacune un dortoir.

Non, ce ne sont pas les Serpentard ou autre Gryffondor, mais J.K. Rowling n'avait rien inventé ! Les collèges huppés anglais étaient bien régis de cette manière, pour la plus grande surprise de l'auteur de ce Shonen.

Le pitch ? Afin de résoudre la mystérieuse disparition d'un parent de la reine Victoria, Ciel et son diable de majordome – Sebastian – se sont infiltrés dans un collège privé pour fifils à papa noble, un peu à la manière de la série "21, Jump Street". Ciel se faisant passer pour un élève et son majordome pour un professeur (et j'apprécierais qu'il me donne un cours particulier sur l'inflation, sur les Bourses et qu'il me parle de l'index).

Hem… Pour son enquête, Ciel doit s'introduire dans l'entourage des Préfets et pour cela, faire des corvées. Et oui, dans les quatre dortoirs, chacun régi par un préfet omnipotent, il y a le principe des "fags" : des élèves qui sont à leur entière disposition… pour faire le ménage, leur faire des petits gâteaux ou repasser leur linge (on ne nous dit pas si le "plus si affinités" était aussi de mise).

Ciel se retrouve donc à faire le fag pour le fag d'un des préfets. Vous suivez ? Lui faire le ménage de la femme de ménage… Enfin, Ciel se contentera de déléguer les corvées à son diable de majordome !

Dans le monde des collèges privés anglais, ce n'est pas rose et tout est bon pour s'attirer les faveurs. Quitte à lécher les bottes ou à tricher et profiter des autres.

Dans ce tome, on nous décrit le fonctionnement de l'école et de ses quatre dortoirs. Pour cela, l'auteur s'est beaucoup documentée pour coller le plus à la réalité, même si le fantastique est présent dans le manga. Mais pour le reste, c'était ainsi que cela se passait au XIXème siècle. C'est peu reluisant.

Les décors sont soignés et une attention toute particulière a été donnée aux différents vêtements des élèves. On sent que l'auteur a plongé dans l'Angleterre victorienne.

Ici, on s'attaque aussi à la psychologie humaine et à ses nombreux travers, tels la jalousie, la cupidité, l'envie, les mensonges, les manipulations en tout genre, la Tradition et les règles édictées dans les collèges…

On découvre jusqu'où certains sont prêt à aller pour entrer dans un cercle des privilégiés, quitte à écraser les autres pour s'élever un peu plus.

♫ Noblesse, ton univers impitoyable ♪

Un "second" opus dans ce collège très bien conçu pour cette enquête en milieu clos, même si leur but principal, qui est de retrouver le disparu, est mis entre parenthèses, le temps de régler d'autres problèmes. Et on règle ses problèmes avec une touche d'humour, ce qui n'est pas pour me déplaire.

Il ne reste plus qu'à clore cette enquête dans le tome suivant, puisque le principe est de résoudre chaque enquête en trois tomes, ce qui est avantageux, je trouve.

Je suis curieuse de savoir le fin mot de cette histoire !

Lien : http://thecanniballecteur.wo..
La nouvelle enquête de Ciel n'est pas simple car pour ce faire, Ciel doit intégrer une école privée sans son majordome. Sebastian y sera également mais par une voie détournée. Cette enquête sera également semée d'embûches créées par d'autres élèves plus ou moins envieux, ou qui ne veulent pas perdre leurs privilèges. Ciel ne se laisse pas démonter pour autant et va au bout des choses.

Finalement, ce manga est toujours aussi intéressant à lire et loin d'être lassant. Je pense que je vais bientôt m'en procurer la suite de façon à ne pas laisser trop de temps s'écouler pour en continuer la lecture. Mélange d'humour et d'action toujours aussi efficace malgré un univers très noir suite au passé macabre de Ciel.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Ciel et Sebastian se sont infiltrés dans une école privée renommée afin d'enquêter sur des garçons qui, depuis quelques temps, ne rentrent plus chez eux et ne donnent plus signe de vie à leurs proches.
Pour mener son enquête, Ciel devra se faire accepter dans le cercle très fermé des préfets : jeunes hommes de dernière année responsables de leur dortoir respectif.
Bien évidemment, ceci ne sera pas chose facile et il devra, encore une fois, compter sur les talents de son majordome.

Après l'ambiance "Titanic", voici l'ambiance "Harry Potter".
On s'attendrait presque à voir Ciel sortir sa baguette magique, Sebastian nous enseigner l'art des potions et croiser Harry au détour d'un couloir.
Mais c'est, il semblerait, mal connaître les institutions anglaises et privées.
En effet, d'après la postface, le système des différents dortoirs, la rivalité entre eux, les vêtements des professeurs et même les capes des élèves sont authentiques.
La postface nous permet aussi de pouvoir apprécié des planches rassemblant les détails vestimentaires des personnages.

L'auteure signe pour moi, l'un de ces meilleurs tomes.
Peu d'immobilisme ici, mais place à l'action, au gag et au retour inattendu d'un personnage.
Il est donc difficile de s'ennuyer et même si tout cela ne vous suffit pas, vous pouvez toujours admirer les dessins qui sont, encore une fois, d'une grande qualité.
Raaaaaah quel tome!!!! J'adore ce tournant de l'histoire, on se croirait dans Harry Potter! Les différentes maisons, les règles à suivre, les tâches à accomplir, la hiérarchie qui sous-tend tout le fonctionnement et un Ciel qui doit s'adapter à tout cela alors que d'habitude c'est lui qui donne les ordres... C'est un vrai régal sans compter que j'adore le rôle que joue Sebastian.

Les intrigues sont très intéressantes et Ciel va une fois de plus défendre les plus faibles et mettre à jour le vrai visage de certaines personnes. Par contre, pour ce qui est de l'enquête qui l'a amené dans cette école, elle n'avance pas d'un iota pendant ce tome. Nous ne savons toujours pas où est Derek et ce qui lui est arrivé... le mystère plane et donne envie de se jeter immédiatement sur le tome 16.

En bref, cette série est incomparable et toujours aussi géniale! Vraiment une perle dans le genre dont je ne me lasse pas.
**Attention spoiler **
Nous continuons notre enquête dans la Weston Collègue. Ciel se fait un ennemi Maurice Cole jaloux que les P4 (les quatres préfets) s'intéressent à Ciel.

Les P4 organise alors un thé au Belvédères à 14h, Cole se propose alors d'aller annoncer la nouvelle à Ciel et lui rapporte devant d'autres élèves qu'il a rendez-vous à 16h. Ciel se ramène alors à 16h et se fait renvoyer par les P4.

Ciel décide alors de piéger Maurice Cole et finit par devenir le faq du faq du préfet de la Spahyr Owl. A la fin du tome nous apprenons qu'il va y avoir un tournoi entre tous les dortoirs et Ciel dit alors qu'il ne veut pas être en concurrence avec son ami Derek Arden, ce qui a fait bloqué les P4!!

J'attends de lire la suite pour savoir ce que Derek Arden est devenu et qui sont réellement les quatre préfets ainsi que le directeur de l'école.
Un tome 15 qui ouvre une grande enquête à savoir de retrouver un membre de la famille de la Reine qui fait ses études au Weston college. Ciel et Sébastian s'introduisent dans cette école, l'un en tant qu'étudiant et l'autre en tant qu'intendant de dortoir. On y découvre l'établissement scolaire, ses uniformes et sa vie rythmée de règles. Mais ce qui me plait dans ce tome c'est de très beaux nouveaux personnages : les préfets du collège, aux physiques efféminés et joliment dessinés par la plume de la mangaka Yana Toboso. Dessins qui font tout le charme de cette série.
La série en est au tome 15 et je ne m'en lasse pas.
Ciel est un nouvel élève au Weston Collège. Ce collège n'est pas s'en rappeler Poudlar avec ses différentes maisons, ses préfètes et les règles qui régissent la vie de chaque étudiant.
Ciel doit mener son enquête pour découvrir pourquoi certains élèves ne sont pas rentrés chez eux depuis longtemps. Il découvre vite qu'il doit suivre les règles qui régissent et rythment la vie du collège et qu'il ne peut pas faire ce qu'il veut quand il le veut. Il essaie de se faire bien voir des 4 préfets pour les approcher et avoir un entretien avec le directeur.

Un tout autre univers s'offre à Ciel qui doit tenir son rang d'élève pour pouvoir mener l'enquête.
Waouh ! Ça fait longtemps que je n'avais pas autant aimé un tome de Black Butler.

Ciel entre dans une célèbre école privée, le Weston College. Il a été missionné par la reine – jusqu'au dernier chapitre, je ne me souvenais plus la raison de sa présence dans l'établissement. Il doit découvrir ce qui est arrivé à Derek, un membre de la famille royale et étudiant à l'école qui a coupé les ponts avec les siens.
Donc Ciel entre en tant qu'élève, Sebastian est à la fois intendant et professeur. le chef de la famille Phantomhive fraternise avec un élève de son dortoir, Macmillan – sérieux, quand je l'ai vu, j'ai tout de suite songé à un mélange Harry Potter/Ron Weasley : lunettes rondes, cheveux un peu fous, taches de rousseurs, etc.

D'ailleurs l'ambiance fait penser à Poudlard :
– 4 dortoirs aux 4 couleurs et ayant pour emblème des animaux.
– Une compétition et une rivalité entre élèves.
– Des préfets et leurs fags (des sortes de sous-préfets chargés des corvées de leurs aînés) qui ont des avantages certains. Niveau ambiance, ça m'a aussi beaucoup fait penser à Utena : les préfets élus qui se rejoignent au Belvédère du cygne, un square qui leur sert de QG. C'est pas le seul détail, mais c'est le plus prégnant.

On ne voit pas beaucoup Sebastian et les fois où il est présent, c'est surtout pour jouer les bonniches et faire les corvées à la place de Ciel – je ne sais pas trop si je devais en rire ou en pleurer.
C'était passionnant, j'ai eu beaucoup de mal à interrompre ma lecture et j'ai hâte de lire le prochain parce que j'ai adoré ce quinzième tome qui sort de l'ordinaire.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
L'histoire avait débuté à la fin du tome 14. Maintenant, l'ensemble des personnages est installé. Et pour mettre la pression, Ciel va prononcer le nom de Derek Arden qui va enclencher un choc collectif. Qu'est-ce que cela peut cacher? Nous aurons la réponse dans le tome suivant. Il faut dire que Yana Toboso sait très bien faire monter le suspens. A peine un tome fini que j'ai déjà envie de lire le suivant et le suivant. Il y a assez peu de manga qui me donne cette curiosité.

Ce manga donne plus d'information sur le fonctionnement de cet école pour l'élite masculine de la société anglaise. Il y a beaucoup de règles à suivre et des rapports de force. L'ambiance n'est pas terrible. Mais il y a quelques élèves sympathiques. Tout comme ce garçon qui n'est pas sans rappeler Harry Potter, la cicatrice en moins sur le visage. Et il y aussi, son ami indien qui va venir à la rescousse avec son éléphant. Qu'est-ce qu'il ne ferait pas pour aider Ciel. Sa présence induit des scènes assez drôles. J'espère le retrouver dans le dernier tome qui va clore cette enquête.
Lien : https://22h05ruedesdames.wor..
Après une introduction dans le tome 14, on entre réellement dans le nouvel arc consacré au Weston College. Depuis quelques temps des élèves semblent avoir coupé les ponts avec leurs familles. Ciel intègre donc le collège en temps qu'élève et Sebastian devient professeur. Ce tome ne fait pas vraiment avancé l'histoire, c'est plus une présentation du collège et de ses règles.

Ciel découvre les nombreuses règles qui régissent le collège et il va faire les frais de la compétition entres élèves. Il ne va pas hésiter à se servir de Sebastian pour se faire bien voir des préfets. Car se rapprocher des préfets équivaut à se rapprocher du doyen et peut-être découvrir ce qui se passe avec les élèves qui ne donnent plus de nouvelles.

Les préfets sont très particuliers et je pense qu'ils cachent beaucoup de choses.

J'espère que dans le tome suivant on va avancer un peu plus dans l'histoire et découvrir le secret de cette école.

Tome intéressant mais qui ne fait pas beaucoup avancer le mystère en cours.

Lien : http://mondedemara.canalblog..