J'ai adoré retrouvé Sebastian, le Diable de majordome ainsi que le jeune Ciel Phantomhive, son maître pour de nouvelles aventures sombres, addictives et sophistiquées.

#Spoilers#

Tout commence par une journée normale pour le majordome Sebastian du maître Ciel Phantomhive: donner ses ordres au personnel du manoir, prendre ses instructions auprès du maître de maison et se mettre à la pâte soi-même, sans compter, qu'il doit gérer les problèmes survenus et les rattraper... le travail qu'il accomplit est juste... incroyable et impressionnant. Cela se voit que son métier de majordome lui plaît malgré des employés qui lui en font voir de toutes les couleurs. Mais des événements graves vont interrompre ce quotidien. Sebastian et Ciel vont se pencher sur une affaire et pas des moindres: celle de "Jack l'Éventreur". Ils vont mener l'enquête pour obtenir des informations sur les meurtres abominables de prostituées, en commençant par aller aux pompes funèbres questionner l'Undertaker qui leur révélera qu'un organe est prélevé à chaque fois: l'utérus. Sebastian prend alors les choses en main et son maître ne s'en inquiète pas du tout car rien n'est impossible pour notre diable de majordome. Ses investigations vont être un franc succès, lui qui fera une liste de suspects et de leurs alibis. Il n'a d'ailleurs qu'un potentiel suspect: un médecin. Il serait également question de magie noire, de rituel magique. Sebastian, Ciel, Madame Red (sa tante) et sa troupe vont tous se rendre à une réception organisé par ce fameux médecin et pour cela, pour ne pas se faire démasquer, ils doivent se déguiser, surtout Ciel qui est déguisé en adorable fille (je n'avais même pas capté que c'était lui au début!). J'ai vraiment beaucoup aimé la réception où il s'est passé tellement de choses, que je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer. La fiancée de Ciel, Elizabeth, manque justement de bousiller leur couverture si elle venait à les reconnaître, Sebastian n'arrête pas de le tirer d'affaires à plusieurs reprises. La beauté et la grâce de Ciel en fille attire l'oeil du suspect, le Vicomte de Druitt, Ciel doit alors se comporter en parfaite jeune fille de bonne famille pour le charmer et l'amener à tout avouer. le souci, c'est que Ciel tombe dans le piège du docteur: il est montré emprisonné dans une cage à une foule de gens riches et masqués, victime d'enchère privée et illégale mais Sebastian arrive à temps pour sauver son maître. le vicomte est arrêté mais les meurtres se perpétuent. Alors qui est le véritable coupable? Eh bien, c'est le coup de massue! Je ne m'y attendais vraiment pas. le final est surprenant car, qui aurait pu croire que l'homme que l'on voyait toujours en arrière plan, puisse être le coupable? Que la femme revenue dans la vie de Ciel puisse être à l'origine de ces tueries? de plus, nous avions un diable en la personne de Sebastian mais nous voilà avec un dieu de la mort, sous couverture! Jack l'Éventreur est deux personnes à la fois! Sebastian doit alors protéger son maître coûte que coûte contre un adversaire redoutable... un majordome. Un majordome de la mort!

J'apprécie Sebastian toujours un plus par son côté mystérieux, son côté efficace, fasciné par la cuisine, doué dans tout ce qu'il entreprend surtout devant les grosses bourdes des domestiques. Justement, le personnel, bien qu'on ne le voit pas beaucoup, est toujours aussi incapable et du coup drôle. de nouveaux personnages font leur entrée comme la tante de Ciel, Madame Red; certains à l'apparence plutôt effrayante comme l'Undertaker et le fameux "Jack l'Éventreur".

J'adhère toujours autant au travail minutieux de Yana Toboso; les dessins sont superbes et élégants. L'histoire commence tout doucement et ce n'est pas plus mal étant donné ce qui va suivre. L'histoire est également plus sombre quoique toujours ponctuée d'humour "spécial Toboso", elle est plus morbide aussi. Malgré tout, j'aime toujours l'élégance, le raffinement dans le manga.

L'histoire a fait un grand bond en avant, elle est devenue plus sombre, plus horrifique... plus rythmée: tout allait doucement au début, ensuite le thème s'est installé petit à petit et à la fin, tout s'est accéléré.
Toujours accompagné de son fidèle majordome, Ciel et Sébastian enquêtent sur les meurtres de prostituées avec Madame Red, la tante de Ciel, Lau, et Grell Suteliff, le majordome de Madame Red. PQlusieurs moments drôles: Sébastian saute du char qui est en marche durant son saut, Sébastian et Ciel déguisaient, Ciel en jeune mademoiselle bien entendu en robe et Sébatian juste avec des simples lunettes, lorsque le vicomte de Druitt, le suspect de Sébastian et des autres, donne le surnom de "petit rouge-gorge" à Ciel ou que Sébastian prend Ciel sur son dos. Cependant durant la cérémonie du vicomte de Druitt, Sébastian et Ciel voient Elizabeth, la jeune fiancé de Ciel.Il y a des moments chocs : Sébastian sortant d'un placard transpercé d'épées sans la moindre égratignure ou quand il tue tout les gens qui se trouvent dans la salle des enchères.
Cependant Jack l'éventreur a encore frappé, on découvra à la fin que c'est Grell Suteliff, le majordome de Madame Red, qui tue toutes ces femmes sous l'ordre de Madame Red.
La fin se termine sur un magnifique et fantastique match entre Sébastian et Grell, aux longs cheveux rouges.

Ai hâte de lire la suite qui m'attends dans ma bibliothèque, donc j'y cours de ce pas...
Une fois de plus je suis enchantée de ce manga. On retrouve notre beau Sébastien, toujours aussi irrésistible et bon serviteur. Et notre Ciel toujours aussi énigmatique, mais on aperçoit un petit morceau de ce personnage et de son passé. On va suivre l'histoire de Jack l'éventreur à la façon de l'auteur. On va donc suivre notre beau Sébastien et Ciel durant leur enquête. On découvre deux autres personnages enfin trois. Dont une tante de Ciel. Et là, il va se passer un truc super-bizarre, j'ai eu l'impression que Sébastien n'est pas si dévoué que ça à Ciel. Il joue beaucoup sur les mots, après je n'ai peut-être pas forcément tout compris, vu que j'étais plus focalisée sur Jack l'éventreur que le reste. Mais sinon qu'est-ce que j'ai pu rire. Surtout de voir Ciel en fille et je peux vous dire qu'il est vraiment mignonne ^^. Et c'est marrant, j'ai l'impression de voir un schéma dans l'histoire des tomes. L'action sérieuse se passe toujours sur la fin et c'est à ce moment que l'on se rappelle que Sébastien n'est pas si humain que cela. D'ailleurs sur la fin, on rencontre du coup le meurtrier complètement dingue qui rend le manga complètement décalé, mais j'aime beaucoup ce manque de sérieux dans le livre. La fin est assez atroce, vu que l'on s'arrête vraiment abruptement. Mais du coup, cela donne vraiment envie de découvrir la suite.

En conclusion, une suite vraiment intéressante qui ouvre de belles perspectives, surtout en ce qui concerne le personnage de Ciel. Mais sinon qu'est-ce que j'ai pu rire durant ma lecture. On ne s'attend vraiment pas à ce genre d'humour quand on voit la gravité de l'histoire. Ce manga est complètement décalé, mais il me plaît de plus en plus.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Que dire de plus, l'histoire de Sébastian et de Ciel continue en adéquation avec l'anime.

Dans ce tome on raconte l'histoire de Jack l'éventreur. J'ai adoré l'histoire et surtout la fin dans laquelle je m'attendais vu que je connaissais l'anime mais qui reste néanmoins très bien écrite.
Le fil rouge de ce tome: Ciel doit démasquer et arrêter Jack l'éventreur. Rien que ça!

Ce tome nous permet de découvrir que Ciel est magnifique en petite robe de soirée! (Un de mes moments préférés!) et d'apprécier, si ce n'était pas le cas avant, le dessin détaillé et baroque de ce manga.

J'aime beaucoup aussi le petit chapitre nous montrant la vie quotidienne au manoir. Les explications de Sebastian sont drôles et on y apprend sa passion pour les chats, ce qui le rend...un peu...humain.

Petit bémol: le cauchemar ambigu de Ciel.
La première fois que j'ai lu ce passage, j'avoue avoir été choquée (Rappelons que Ciel n'a que 12 ans!).
Maintenant, j'en souris car je connais la chute.
Cependant, j'en ressens encore une petite gêne.

Malgré tout, le tome 2 est, pour moi, un des meilleurs.

Après un premier chapitre un peu inintéressant qui se déroule dans le joli château et qui rappelle les débuts du premier tome, on rentre dans le vif du sujet avec le départ du Comte de Phantomhive et de son diable de majordome pour Londres.

L'introduction de nouveaux personnages se fait très agréablement. J'aime beaucoup que leur nom soit indiqué dans des petites cases lors de leurs premières apparitions. Comme j'ai une mémoire de poisson rouge, je peux rapidement revenir vérifier qui est qui.
J'aime particulièrement Mr Lau, et ses yeux mystérieux, et puis surtout Undertaker, le croque mort.

L'enquête policière est bien menée et Sebastian réussit à embrouiller tout le monde jusqu'au bout.
Et puis ses relations avec Ciel sont un peu mieux expliquées.

Il semblerait que ce soit le jeune comte qui ait fait appel à lui pour venger ceux qui ont trahi sa famille.
Je mets tout ça au conditionnel bien sur car l'auteur livre les indices au compte goutte et il ne faut surtout pas les rater.

Les dessins sont toujours aussi beau, tout est dans le détail et, si je ne suis pas très fan des moments d'humour (le travestissement de Ciel était vraiment dispensable), certaines petites touches m'ont bien plu.
Et j'adoooooore les passages où Sebastian fait des grattouilles aux petits chats, c'est absolument trognon.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..
L'histoire de ce second tome est un peu plus mouvementée, le lecteur se retrouve projeté dans le Londres de Jack l'éventreur, et notre jeune comte va devoir mener l'enquête comme le bon chien de garde de la reine qu'il est. Fort heureusement pour lui, Sebastian notre diable de majordome est à ses cotés. Les personnages principaux se dévoilent un peu mais sans plus pour laisser la place à de nouveaux êtres tels que les Shinigami. le personnage de l'Undertaker est assez particulier j'espère encore le retrouver dans d'autres tome.

Bref, jusqu'à la dernière page, l'auteure nous surprend ! Personnellement je n'avais pas vu le coup venir pour une fois et n'avait pas trouvé qui pouvait bien être Jack l'éventreur. J'ai toutefois apprécié cette vision des choses. La fin laisse aussi le lecteur en attente heureusement que j'avais le tome 3 dans la bibliothèque, je n'aurai pas survécut !
Lien : http://www.fmgeneration.be/l..
Quel plaisir, mais quel plaisir de retrouver Sébastian! le terrible, le parfait, le sexy Sébastian! Il est diaboliquement attirant et monstrueusement intelligent! Mais n'oubliez pas! Sébastian n'est pas un humain. Donc il a des réactions imprévisibles mais tel un chat, il retombe toujours sur ses pattes!

Dans ce second tome, j'ai vraiment beaucoup apprécié Ciel Phantomhive. On en apprend plus sur lui. On découvre également sa tante, la soeur de sa mère décédée qui va jouer un grand rôle cette fois-ci.

Avec son fidèle majordome, Ciel va partir à la recherche de Jack l'Eventreur et ce ne sera pas une mince affaire! Tous les personnages sont supers intéressants je trouve. Ils apportent chacun une part de mystère et d'aventure à Black Butler.

La palme du comique revient aux trois serviteurs de Ciel! Bon sang qu'ils sont drôles tant ils sont spontanés, maladroits mais terriblement touchants.
Lien : http://chezcookies.blogspot...
la suite du premier est juste super j'espère que sa va continuer comme sa
Ce second tome nous emmène dans une petite enquête sur Jack l'Éventreur. J'aime toujours autant les dessins, l'humour est toujours au rendez-vous. Sébastien sait toujours ce qu'il faut faire, réparer tout, un homme parfait ! En plus, il aime les chats pfff il me fait trop rire ce Sébastian, amoureux des chats en oubliant son maitre. La fin nous prépare à un tome 3 explosif, ce n'est vraiment pas bien de finir les tomes comme ça.
Lien : http://toute-la-lecture-de-s..