Éditeur : Kana (02/10/2015)
4.51/5   58 notes
La malédiction des loups-garous a métamorphosé Ciel tant sur le plan physique que sur le plan psychologique. Sebastian est déçu par l'attitude de son maître pourtant bien mal en point : Ciel n'a pas respecté le contrat... Dans le village gouverné par la sorcière verte, des miasmes ocre enveloppent le majordome, qui se retourne contre son maître...

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Yumiko
  11 novembre 2015
Depuis le début, cette nouvelle enquête de Ciel et Sebastian me plaît énormément. Donc c'est avec une certaine impatience que j'ai plongé dans la suite de cette histoire sombre et inquiétante avec ce village hors du temps aux coutumes étranges et entouré d'une malédiction qui touche de plein fouet notre ami Ciel. Cette dernière nous permet de voir une nouvelle facette de ce jeune garçon si fort, si intraitable. Son côté fragile ressort au grand jour, au grand malheur de Sebastian qui se retrouve face à un être qui le déçoit très fortement.
C'est grâce à cette malédiction que nous découvrons les raisons qui ont poussé Ciel à passer un pacte avec notre cher diable, même si je reste convaincue que nous ne connaissons pas encore le fin mot de cette histoire. Je dois admettre que la mangaka nous offre une révélation digne de son oeuvre, car elle est moins classique que ce que nous pouvions croire. L'inattendu est au rendez-vous!
C'est pareil pour la révélation des événements se déroulant dans ce fameux village. Elle nous a tellement habitués à nous proposer des histoires hallucinantes aux conclusions étonnantes, qu'une fois de plus il était bien compliqué d'imaginer de quoi il retournait. Elle nous offre de nouveau des surprises dignes de nos héros!
En bref, cette série reste grandiose et ce tome est à nouveau un bout coup de coeur! Comme d'habitude l'attente va être longue jusqu'au tome suivant...
belette2911
  03 octobre 2018
Là, on vient de faire un grand pas dans la résolution de l'énigme de la malédiction des loups-garous de la forêt interdite. Ouf, je l'ai dit !
20 tomes déjà que la mangaka m'enchante avec cette série ! Et malgré tous les tomes lus, elle arrive encore à me surprendre et à nous faire des révélations sur le chien de garde de la reine Victoria : Ciel.
Ici, non seulement nous avons une partie de la solution à leur enquête dans le trou du cul de l'Allemagne, mais en plus, nous découvrons Ciel sous un jour nouveau !
Déjà le voir en train de se planquer sous une couette était peu habituel, mais le voir ensuite faire acte de contrition, c'est du jamais vu ! Sebastian aussi est plus sombre à un moment donné. Décidément, ce diable de majordome a encore des surprises pour nous sous son habit.
Une fois de plus, il y a du rythme, du dynamisme, les domestiques de Ciel sont mis à contribution et ils me font toujours autant rire. Quant au personnage de la reine Victoria, hem, comment dire… elle me fait pisser de rire mais n'en sort pas grandie !
Pour le reste, l'auteur m'a bien eu et j'ai ronchonné de m'être laissée berner comme une gosse. Bon, je ne suis pas la seule !
Ce que j'adore aussi, ce sont les relations entre cette fiction et la réalité… L'auteur les entremêle et y va de sa petite invention à elle, mais cela reste toujours cohérent.
Un tome diablement secouant et ma foi, je donnerais bien mon âme à ce beau Sebastian, moi !
Vivement la suite !

Lien : https://thecanniballecteur.w..
Natacha851
  05 octobre 2015
Ciel est méconnaissable et Sébastian ne sait plus comment gérer la situation.
Il est rare de les voir tous les deux perdre leur assurance ce qui rend cette histoire très intéressante.
Néanmoins, on sent la fin pointée le bout de son nez ce qui n'est pas pour me déplaire car toute bonne chose doit se terminer.
De plus, hormis le fait que cette aventure a l'avantage de mettre nos deux héros dans une situation inhabituelle et de nous faire connaître une jeune fille rigolote, je n'ai pas vraiment accroché à l'intrigue.
Le dénouement proposé m'a encore plus conforté dans cette idée car je le trouve carrément tiré par les cheveux.
Malheureusement, il faudra attendre le tome 21 pour clore définitivement le voyage de Ciel et Sébastian en Allemagne.
Noctenbule
  16 janvier 2018
J'étais impatiente de lire ce tome tellement que le mystère était épais dans le tome 19. Comment est-ce possible que Sébastian ne détecte pas une présence maléfique. Je me posais la question et la réponse est d'une évidence surprenante. L'horreur n'est pas une chose propre au monde du surnaturel. La résolution de l'énigme m'a prise au dépourvue. Que c'était malin de la part de la dessinatrice. C'est à ce genre d'énigmes et de suspens que l'on découvre le véritable talent des artistes.
Du départ, de la scène du réveil entre le majordome et Ciel à la scène final sur l'identité des loups-garous, tout est bien raconté. le jeu avec le noir et blanc est d'autant plus saisissant avec la lutte du bien contre le mal. Et quelle fin pour ce tome où le véritable visage du chien de la Reine se montre. J'ai adoré le cadrage choisi qui fait penser à des films de gangster. J'ai hâte de lire la suite pour savoir ce que va devenir cette petite sorcière verte.
Calimero25
  04 octobre 2015
On retrouve Ciel qui est complètement perturbé suite à sa rencontre avec un loup garou.
Pour le sortir de sa torpeur, Sebastian n'hésite pas à utiliser la manière forte; puis tous s'accélère.
J'aime le fait que l'auteur réussisse toujours à ,nous surprendre au bout de 20 tomes.
On en vient à se demander si notre diable préféré existe vraiment puisque à chaque fois que Ciel enquête sur des événements soit disant magique, il s'avère que c'est toujours truqué par la main de l'homme!
Bref, j'adore! Et on sens que l'on arrive à la fin de l'arc dans la forêt de la sorcière verte.
Le prochain tome devrait, je pense conclure tout ça et il me tarde de l'avoir entre les mains!

MariloupMariloup   31 mars 2018
Sébastian: Pour quelle raison, avez-vous fait un tel sacrifice? Pourquoi êtes-vous allé jusqu'à mettre votre âme en jeu en signant un pacte avec moi?
Ciel: ("C'est ça... si j'ai signé un pacte avec un diable... si j'ai souhaité détenir un pouvoir dont personne ne pourrait triompher...") Je... je ne suis pas noble au point d'accepter de risquer ma vie pour autrui. Je ne suis pas humble au point de pouvoir supporter d'être piétine. Je suis quelqu'un de complétement égoïste et d'insensible! C'est pour cela, que j'ai voulu effacer la honte que j'ai subie et que j'ai saisi la main que tu me tendais. Je ne l'ai fait pour personne d'autre que pour moi-même!
Calimero25Calimero25   04 octobre 2015
Ciel: - Finny, tu t'es bien occupé de moi. Tout va bien maintenant.
MariloupMariloup   31 mars 2018
"Si vous renoncez à être le chien de garde de la reine, vous n'aurez plus à vivre des expériences pénibles. Personne ne vous fera de reproches, même si vous restez comme ça toute votre vie! Les domestiques seront sûrement plein d'attentions pour vous. Cependant, renoncer à votre vengeance alors qu'elle n'est pas accomplie entraîne la rupture de notre contrat!" # Sébastian
MariloupMariloup   31 mars 2018
Ciel: Mais qui dévorerait son maître "malgré lui"? Fichu diable!
Sébastian: Eh oui... je suis un diable de majordome.
1001livres1001livres   21 décembre 2017
Les enfants ne sont pas les jouets de leurs parents !