Éditeur : Kana (05/02/2016)
4.26/5   54 notes
Alors que Sebastian a découvert la vraie nature de la malédiction, les habitants de Wolfschlucht montrent les dents quand Ciel enlève la sorcière verte et emporte du même coup sa "magie ultime". Mais un monstre de couleur bise se rapproche du "noble du mal", sa cible, qui tente de s'échapper de la forêt...

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
belette2911
  02 juillet 2016
Que serait un "Mois Anglais" sans un Black Butler pour commencer de bon pied ce mois préféré ? Hein ? Je vous le demande !
Ce 21ème volume a un truc en plus que les précédents puisque la série atteint et dépasse la barre symbolique des cent chapitres. Pas mal, je trouve, et toujours en se renouvelant dans ses enquêtes !
Je ne dirai pas que l'auteur fait avancer l'enquête sur La Sorcière Verte, mais on sent qu'on arrive au dénouement final pour le prochain tome et de plus, ce volume 21 met les bouchées doubles pour proposer une suite qui défile à cent à l'heure, enchaînant les rebondissements et ne laissant aucun des personnages sur la touche.
Le personnel de la Maison Phantomhive est mis largement à contribution les derniers tomes nous en ont appris un peu plus sur ces trois lascars qui ont tout du personnel avec deux bras gauche…
Pour faire le service, la cuisine et le jardinage, ce sont des bras-cassés, mais pour défendre le comte Ciel, ils sont au top.
Ici, l'histoire de Finnian, le jardinier qui nous sera un peu développé pendant que dans le récit, une immense course-poursuite a lieu, le personnelle et les habitants de Wolfschlucht traquant sans relâche ceux de la maison Phantomhive.
Pas le temps de s'ennuyer, on court dans la forêt, essayant de faire en sorte que les méchants Allemands ne puissent plus utiliser le criminel Moutarde dans l'avenir tout en découvrant des nouvelles machines infernales avec un peu d'avance sur leur conception, on a des bagarres, des batailles, des loups-garous, des sales casques à pointes et une guerre Angleterre-Allemagne dans les bois et bien avant 14-18.
Ce que j'aime dans cet univers, c'est l'utilisation du fantastique avec le diable de majordome, les shinigamis et d'autres petites choses, mais tout en restant avec des enquêtes terre-à-terre, même si au départ, on pense toujours au fantastique.
Comme je le disais, ce tome met aussi en avant le personnel de la maison Phantomhive, on exploite leurs divers talents et on apprend quelques petits détails sur l'arrivée de Finnian dans la maison Phantomhive et on remarque aussi que Ciel a de la suite dans les idées quand il s'agit de tromper l'ennemi allemand !
Allez, plus qu'un tome et on saura qui des représentants de l'Angleterre (la Maison Phantomhive) ou de l'Allemagne (la maison et les habitants de Wolfschlucht) gagnera cette guerre dans les bois.
J'ai hâte de lire la suite pour avoir le dénouement et leur prochaine aventure et la conclusion de cette enquête hors-normes !

Lien : https://thecanniballecteur.w..
Yumiko
  17 mars 2016
Retrouver cette série est toujours un pur bonheur ! J'attends chaque fois la sortie d'un nouveau tome avec impatience et jusqu'à présent je n'ai jamais été déçue. Celui-ci ne déroge pas à la règle car la mangaka continue de nous plonger dans une histoire sombre et inquiétante, avec des ramifications parfois inattendues. J'aime beaucoup l'évolution de cette enquête car elle est palpitante et qu'elle réussit tout le temps à nous surprendre.
Le lien aussi avec des éléments de notre Histoire est très sympathique et fait sourire par moment, même si cela rappelle des temps de guerre qui ont été bien moins drôles… Ciel et son équipe se retrouvent dans une situation bien complexe et Sebastian va montrer une fois de plus toute l'ampleur de ses talents, pour notre plus grand plaisir, il va de soi !
J'ai hâte de découvrir le tome suivant qui mettra fin à cette enquête, car je sens que la résolution va être grandiose et que de nouveaux dangers attendent nos héros ! Je me réjouis de découvrir lesquels et surtout ce qui nous attend cette fois-ci.
En bref, pas de lassitude, pas d'ennui, pas de temps mort ! Cette série reste pour une incontournable du genre même après plus de 20 tomes.
Noctenbule
  19 janvier 2018
A la fin du tome 19, Ciel pointe sur arme sur la tête de la sorcière verte. On le sait bien qu'il n'est pas cruel au point de tuer une demoiselle si jeune ainsi. Il a fait ça pour la pousser à réfléchir et prendre la bonne décision. Au besoin, il aurait fait appel à son Diable de majordome. On l'a bien vu dans ce tome. Il va en laisser un tas de cadavres derrière lui. Quand on maître ordonne, il obéit avec bravoure et plaisir. Même s'il faut détruire un char d'assaut, il fonce.
Vous avez bien lu, il y a un char d'assaut Panzer, car c'est au 19ème siècle que les premiers essais sont réalisés. Tout comme le développement du gaz moutarde qui ont fait beaucoup de ravage pendant la première guerre mondiale. le développement de la technologie qui depuis n'a jamais arrêté. Cette fois-ci Yana Toboso n'a pas eu besoin de chercher dans le bestiaire des personnages maléfiques. Il y a aussi ce qu'il faut chez les humains. Toutefois, nous avons eu le droit à l'apparition de deux shinigamis.
Après la réflexion dans le tome précédent, ici tout pète, explose, saigne… de l'action, de l'action et encore de l'action. Toute l'équipe du château est réquisitionnée pour s'échapper et ainsi chacun peut mettre ces atouts en avant. Pas de temps de repos car des vies sont en jeux. J'ai adoré voir tout le monde s'activer pour sauver le maître et la petite sorcière. L'histoire se termine avec une scène touchante entre le serviteur, Ja et la demoiselle. Que ne ferait-on pas par amour ?
Natacha851
  06 février 2016
Moi qui pensais que ce tome finirait l'histoire de la sorcière verte !
Et bien non. Il va falloir attendre le tome 22.
Néanmoins, malgré que cette aventure avait un dénouement qui ne m'avait pas séduit, découvert dans le tome 20 et que je voulais donc en finir avec cette histoire, j'ai tout de même apprécié le dynamisme de ce dernier opus.
Ça canarde dans tout les sens, ça court, ça explose...bref, un tome d'action !
Je suis ressortie de ma lecture presque essoufflée et impatiente de découvrir le tome suivant.
Calimero25
  22 février 2016
On approche de la fin de l'arc de la sorcière verte.
Et tout s'enchaîne de façon assez rapide. On rencontre également un nouveau personnage.
Un ancien ami du père de Ciel qui arrive pile au bon moment.
Comme j'ai pu le dire dans mes précédentes critiques, je ne suis pas du tout objective dans mes critiques sur cette série parce que c'est ma petite chouchoute!
Donc, comme d'habitude j'ai adoré me replonger dans ce nouveau tome. Et le petit bonus qui fait plaisir, on apprends un autre souvenir de Fin concernant son arrivé au service de Ciel et on se rends encore plus compte à quel point ces domestiques lui son fidèles.

L_BookineL_Bookine   06 février 2016
Alors, à toi de choisir. Veux-tu malgré tout aller dans le monde extérieur... Ou bien ... Préfères-tu mettre ici fin à tes tourments ?
L_BookineL_Bookine   06 février 2016
Si tu ne comptes plus utiliser ton intelligence géniale, mieux vaut encore que ton corps serve d'engrais aux mauvaises herbes !
Calimero25Calimero25   22 février 2016
Fin: "Un nom?
Ciel: Tu ne peux tout de même pas rester le "sujet d'expérience numéro 12" pour toujours! "
ElenaKyoobyooElenaKyoobyoo   09 juin 2018
Si c'est un diable comme celui-là qui vous plaît, je suis prêt à interpréter ce rôle, car je suis un diable de majordome.
L_BookineL_Bookine   06 février 2016
Je ne suis pas un espion... Mais un diable de majordome.