Critique de Noctenbule

A la fin du tome 19, Ciel pointe sur arme sur la tête de la sorcière verte. On le sait bien qu'il n'est pas cruel au point de tuer une demoiselle si jeune ainsi. Il a fait ça pour la pousser à réfléchir et prendre la bonne décision. Au besoin, il aurait fait appel à son Diable de majordome. On l'a bien vu dans ce tome. Il va en laisser un tas de cadavres derrière lui. Quand on maître ordonne, il obéit avec bravoure et plaisir. Même s'il faut détruire un char d'assaut, il fonce.

Vous avez bien lu, il y a un char d'assaut Panzer, car c'est au 19ème siècle que les premiers essais sont réalisés. Tout comme le développement du gaz moutarde qui ont fait beaucoup de ravage pendant la première guerre mondiale. le développement de la technologie qui depuis n'a jamais arrêté. Cette fois-ci Yana Toboso n'a pas eu besoin de chercher dans le bestiaire des personnages maléfiques. Il y a aussi ce qu'il faut chez les humains. Toutefois, nous avons eu le droit à l'apparition de deux shinigamis.

Après la réflexion dans le tome précédent, ici tout pète, explose, saigne… de l'action, de l'action et encore de l'action. Toute l'équipe du château est réquisitionnée pour s'échapper et ainsi chacun peut mettre ces atouts en avant. Pas de temps de repos car des vies sont en jeux. J'ai adoré voir tout le monde s'activer pour sauver le maître et la petite sorcière. L'histoire se termine avec une scène touchante entre le serviteur, Ja et la demoiselle. Que ne ferait-on pas par amour ?