Éditeur : Kana (26/08/2016)

Note moyenne : 4.14/5 (sur 39 notes)
Ciel, Sebastian et Sarivan, alias la Sorcière Verte, s’échappent de la vallée des loups-garous pour trouver refuge chez Dietrich qui leur est venu en aide.

La mission du "chien de garde de la Reine" est désormais achevée, mais Ciel doit intégrer sa nouvelle invitée et son majordome à l’aristocratie anglaise, en vue d’une rencontre prochaine avec la Reine…

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
rabanne
  24 novembre 2016
Me voilà parvenue au terme de ma lecture (le tome 23 n'étant pas encore paru en français).
Un manga plutôt original, qui part tout de même un peu dans tous les sens, entre enquêtes pseudo-policières, histoires familiales, éducation à l'anglaise, combats sanglants, univers ésotérique et "fantasy".
Et puis, cette relation étroite entre Ciel et Sebastian, scellée par un pacte secret, la domesticité à la fois déjantée et mystérieusement puissante, l'ombre de la mort omniprésente, l'amitié, l'amour, la souffrance, la vengeance...
J'ai apprécié le graphisme, raffiné jusque dans les scènes les plus violentes.
belette2911
  03 janvier 2017
La sorcière verte est défaite, la malédiction est résolue, nos amis rentrent au manoir de Phantomhive en compagnie de Sarivan et de son majordome Wolfram. Cette enquête est terminée.
Volume de transition, cet opus ne nous apprendra pas grand-chose si ce n'est quelques petits développements autour du personnage de la jeune Sarivan, son amour pour Wolfram, son protecteur et sa manière de découvrir les nouvelles moeurs qui l'entourent.
Ben oui, elle sort vraiment du bois, Sarivan et n'a jamais rien connue d'autre que son bled paumé où les personnes étrangères au patelin étaient très mal vues !
Et c'est là que je soupire un peu car j'ai trouvé cette conclusion de l'arc sur la sorcière verte trainait un peu trop et que l'auteur meublait avec quelques scènes se déroulant au manoir.
Habituellement, j'adore ça, mais ici, je n'ai pas retrouvé la dynamique habituelle entre nos personnages et le personnel étrange du manoir.
Là où je suis devenue plus intéressée, c'est avec le petit passage évoquant une visite mystérieuse d'Untertaker, un personnage que j'adorais et qui est rempli de mystères.
Voilà ce qui a titillé mon intérêt dans ce volume 22 alors que, a contrario, l'intrigue avance peu pour ne pas dire pas du tout puisque nous n'avons pas le commencement de l'enquête suivante, comme habituellement à la fin d'un arc.
Et pour piquer encore plus la curiosité de ses lecteurs et ne pas les perdre en cours de route avec ce volume, Yana Toboso développe un peu plus le concept des Shinigami et leurs origines. Les Shinigami allemands étant un peu différents de leurs homologue anglais.
Dommage que le tout aille si doucement, parfois.
Le dernier chapitre est aussi spécial, original mais meuble les dernières pages, une fois de plus…
Les résultats du concours de popularité des personnages étant tombés, Yana Toboso nous offre une histoire parallèle à partir de ce résultat du concours de popularité.
C'est décalé, amusant, ça se lit avec un sourire aux lèvres, mais tout ça ne fait pas avancer le shimilimili… le shbilibili… le Schmilblick !
J'eusse préféré qu'une enquête commence et que ces amusements nous soient proposés en bonus parce que là, j'ai l'impression d'avoir fait du sur-place en lisant ce 22ème tome.
Ou alors c'est moi qui en demande trop…

Lien : https://thecanniballecteur.w..
Natacha851
  01 octobre 2016
Enfin ! L'histoire de la sorcière verte est finie.
Même si j'ai apprécié certains moments de ce récit ainsi que Sarivan qui, j'espère, restera un personnage que nous retrouverons, je n'avais pas tellement adhéré au dénouement.
Ce tome est donc un "entre-deux". Il finit l'histoire et débute tout juste une autre.
Je dis "tout juste" car cela ne concerne que les toutes dernières pages.
Dommage que le chapitre hors-série prenne autant de place et grignote donc le récit principal.
D'autant plus que ce hors-série ne m'a pas passionné.
Par contre, j'ai bien aimé la partie qui clôture la partie sur Sarivan.

Yumiko
  31 décembre 2016
C'est parti pour la suite de l'enquête qui nous avait tant tenus en haleine :D Je dois admettre que les intrigues deviennent de plus en passionnantes et complexes au fil des tomes, celle-ci ne déroge pas à la règle! Elle va nous permettre de plonger davantage dans les histoires de famille de Ciel, de commencer à gratter ce mystère qui nous était tant caché jusque-là. J'ai hâte d'en apprendre plus!
Sans compter que Undertaker, l'un des personnages les plus mystérieux de cette série commence à prendre une place inattendue, bienvenue et plus qu'intrigante. Je me réjouis de découvrir ses secrets en espérant qu'ils seront dévoilés assez rapidement. Je pense que le tome suivant nous apportera déjà de l'eau à nos moulins et qu'il ne nous rendra que plus accros à cette série.
En bref, la série se poursuit sans ennui et sans temps mort, mais jusqu'où nous emmènera cette mangaka?
Calimero25
  29 août 2016
On termine l'arc de la sorcière Verte avec une rencontre entre cette dernière et la Reine.
Notre Comte préféré va en effet préparer Sarivan à sa rencontre avec la Reine.
Ce qui va donner quelques situations bien sympa.
Et on termine en beauté avec un chapitre hors série sur les personnages préférés des lecteurs.
Vraiment un bon tome comme d'habitude et il me tarde de commencer un nouvel arc en compagnie de Ciel et Sébastien!
Calimero25Calimero25   29 août 2016
Elisabeth: " J'ai failli te passer un savon Ciel!"